[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Je suis un peu au dessus des rangs où tu peux miser des cubes.

C’est pas seulement le niveau de jeu qui me faisait douter, c’est aussi les pseudos complètement banals et le temps de jeu toujours identique.

Ton rang est indiqué à droite du bouton « Jouer », dans un rond.

Merci, quand je parle d’égalité c’est bien 1 lieux gagné chacun.

Perso je continue à grimper, j’ai atteint le rang 50 cette aprem \o/ (j’ai entamé le pool 2 de cartes avant-hier). Faut vraiment pas hésiter à snapper quand vous pensez pouvoir gagner, ou se retirer dès que la victoire est peu probable. Ça change vraiment la donne cette mécanique, et ça permet de grimper même avec des winrates inférieurs à 50%.

J’ai joué un deck pure value, sans grosse synergie, jusqu’au rang 30. À peu près celui là (certaines cartes bougeaient de temps en temps, mais le coeur n’a pas bougé: Hulk, Iron Man, Jessica Jones, Nightcrawler, Mister Fantastic) :

Résumé

White Queen est pas indispensable, mais elle est cool pour savoir le genre de fourberie que l’adversaire a prévu tour 5/6. J’ai pas mal alterné entre Gamora/Abomination. J’ai pas mal joué Rocket Raccoon & Medusa au début, mais je les ai remplacés progressivement (par Ant Man, Angela). Scarlet Witch est vraiment utile pour se débarasser d’un lieu qui nous embête, ou qui est utile pour l’adversaire… ou encore pour chopper une victoire surprise tour 6 en remplaçant le lieu qui permettait de jouer un tour 7 :grimacing:

Et sinon depuis le niveau ~35, je joue le deck Dino qui est assez drôle:

Résumé

L’objectif, c’est d’avoir le plus de cartes en main possible pour booster le (ou les) Dino(s). C’est fréquent d’arriver à jouer 2 Dinos par matchs grâce à Moon Girl. Une carte 5 énergie de puissance ~15, c’est pas mal :eyes: . Angela + Nightcrawler, ça permet d’avoir une Angela à 9 en fin de partie.

Par contre à partir du pool 2, ça se complique de plus en plus pour continuer à grimper en niveau de collection… j’ose pas imaginer la galère pour chopper les cartes du pool 3, sachant qu’en plus c’est des coffres à partir de ce pool (plutôt que des cartes garanties)

2 « J'aime »

Je confirme on peut se retrouver contre des bots en ladder :smile:

:+1: effectivement et même pas d’effort sur le nom lol

Jour 2, rank 34 (en tournant avec des decks qui contiennent que des cartes communes / peu communes pour les upgrade), inventory 144.

J’avais plein de temps, j’ai bien farmé mais ça ralentit clairement maintenant. C’était très bon d’enchainer les missions, la j’ai plus rien de dispo et plus que 2 communes, plus de crédits, on va voir si je tiens sur la durée :grinning:

1 « J'aime »

Merci.

Le jeu est vraiment très sympa, mais par contre je ne ressens pas le besoin addictif de montée en puissance comme j’ai pu avoir à heartstone ou clash royale
En l’état je ne vois pas trop ce qui pousserait quelqu’un à payer , à voir donc si ça tient sur la durée…

1 « J'aime »

Vu le succès actuel du jeu, je me fais pas trop de souci pour son modèle économique.

En attendant, pour ceux que ça intéresse, j’ai fait un petit deck qui sert à « gagner les lieux à 10 de puissance ou moins » pour la quête qui revient assez (trop ?) souvent.
Il faut savoir qu’abandonner après avoir pris le contrôle (donc le tour d’après) fonctionne assez bien mais reste un peu aléatoire (je soupconne qu’il faille attendre un certain numéro de tour).
Ceci dit, ce deck, qui ne gagnera pas énormément beaucoup de partie vous propose un panel assez sympa pour « gagner des lieux » à 10 ou moins, même si la partie derrière se perd ou se forfaite.
image

Entre autres : Namor qui passe à 10 pile. Des trucs pour ralentir / contrer les forces adverses (Enchantress/Cosmo pr enlever les effets de buff ou Spider Women/Hobgoblin/Elektra pour faire redescendre la force de l’adversaire pour qu’elle ne soit pas non plus au dessus de 10). Des trucs pour redescendre en force parce que vous dépassez un peu trop (Carnage). Et le super combo Professeur X / Nightcrawler qui est toujours très drôle à placer. Chavez a l’avantage de vous donner plus de chance de piocher le reste, tout en étant à 9 quand vous arriverez en fin de partie, si vous avez envie de tenter le ninja d’un lieu.

deck

(1) Elektra

(1) Agent 13

(1) Nightcrawler

(2) Carnage

(2) Scarlet Witch

(3) Cosmo

(4) Enchantress

(4) Namor

(5) Hobgoblin

(5) Professor X

(5) Spider-Woman

(6) America Chavez

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiQWdlbnQxMyJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRWxla3RyYSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQ2FybmFnZSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiTmlnaHRjcmF3bGVyIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJTY2FybGV0V2l0Y2gifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkNvc21vIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJQcm9mZXNzb3JYIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJFbmNoYW50cmVzcyJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiTmFtb3IifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkhvYmdvYmxpbiJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQW1lcmljYUNoYXZleiJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiU3BpZGVyV29tYW4ifV19

To use this deck, copy it to your clipboard and paste it from the deck editing menu in Snap.

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris, il faut faire retraite après le tour 4 pour que la partie soit prise en compte pour les missions.

2 « J'aime »

Comme bcp j’ai commencé suite à ce post, mais il me reste des zones d’ombre.
Comment on joue Apocalypse au tour 3 ?

En jouant Morph

2 « J'aime »

Ah yes, j’ai du avoir un lag, car j’ai vu Apocalypse se poser, mais c’est surement lui :+1:

L’enchanteresse est un plaisir à jouer. Contrer des decks « continu » au tour 6 sur de leurs faits, et donc qui snap, rapporte de gros points :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu sur facebook, et pas con du tout.
Quand vous allez arriver en pool 2, vous allez pouvoir rencontrer des « contres » assez violents à certains de vos decks.

Contre le dino, c’est Shang Chi, qui vous posera de gros soucis.


« Révélé : Détruit toutes les cartes ennemies sur ce lieu qui ont 9 de puissance ou plus. »

Tandis que contre le deck « zoo » c’est Killmonger qui vous détruira en quelques secondes. Il semble être dans la pool 3, mais vous allez quand même pouvoir le croiser pas mal en pool 2 aussi pour une raison que j’ignore.


« Révélé : Détruit TOUTES les cartes de coût 1 »

Voici donc la façon d’empêcher ce genre de contres en gérant votre main correctement.

ARMOR est tjrs utile pour protéger pas mal de choses. Mais la stratégie est beaucoup plus poussée, et peut vous permettre d’adapter certains de vos autres decks sur ce côté-là :
T1-T5: Ne pas jouer une seul carte de coût 1. Ce qui ne va pas trop attirer l’attention sur poser Killmonger.
T2: Angela (idéal)
T3: Bishop (idéal)
T4: Kazar
T5: Blue Marvel

T6 : vous sortez tous vos 1.

Vous allez me dire « Mais il peut sortir Killmonger au tour 6 ». Et j’vais vous dire « MAIS CE N’EST PAS TOUT §§§ ».

Le but du jeu est de jouer vos perso dans deux lanes seulement et de faire en sorte de perdre, du coup, la partie, jusqu’au tour 6. Ca ne sert pas juste à bluffer, cela à pour effet de faire COMMENCER votre adversaire sur le tour 6. Donc il révèlera ses cartes AVANT vous, et donc Killmonger ne pourra PAS agir sur vos cartes non révélées.

Bishop va aussi être pas mal boosté par ces cartes surprises.
Armor va être là « au cas où »
Cosmo va être là pour protéger la lane où vous allez poser Blue Marvel et Kazar contre l’enchanteresse.

Agent-13 ne sert à rien donc remplacez là par mieux. Genre America Chavez qui va réduire votre deck passivement.

Stratégiser autour de qui va commencer le tour va être vital pour ne pas user vos cartes dans le vide. Vous pouvez le voir assez facilement via les bords du noms des joueurs :

Ici, Night Light commence en premier, c’est son bord qui est mis en lumière.
Mais sinon, de base, c’est le joueur qui mène, qui révèle en premier, car il s’agit souvent (mais pas toujours) d’un désavantage.
Quelques exceptions notables : Vous préférez commencer si vous jouez Cosmo (qui empêche les effets « révélé » de s’activer), ou Armor (pour protéger vos cartes de la destruction AVANT que l’autre joueur ne tente de les détruire).

6 « J'aime »

Killmonger est bien dans le pool 2 (je l’ai) et en effet on le rencontre assez souvent. Shang-chi beaucoup moins étrangement.

1 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, mais c’est ptet parce que je joue dino :stuck_out_tongue:

Ouais, le site que je consultais l’indiquait en pool 3 avec un autre site, mais d’autres se sont mis à jour.

C’est ce que j’adore dans ce genre de jeux : la finesse et le nombre de tactiques que l’on peut mettre en place !
Merci pour ces infos.

Moi c’est plutôt l’effet inverse : j’ai un peu l’impression de jouer à un shifumi un peu évolué.

2 « J'aime »