[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Ah enfin ! Sera dans le shop ce matin puis death en booster ! J’ai l’impression que je viens de débloquer le jeu.

2 « J'aime »

Ah ? Jusqu’à présent, tu n’obtenais que des égalités imparfaites ? :face_with_monocle::grin::wink:

1 « J'aime »

Ca changera pas grand chose sur les vrais problèmes que pose la carte donc je pense pas que l’impact sera ouf. Par contre le changement de meta (via l’accès à Zabu) peut l’être.

Logique pour le coup. Aero est très forte, et nova jamais joué sans « destruction » donc en général offre plus d’1 point lorsque détruit. Ca parait intéressant de le rendre « plus risqué ».

Ca c’est bien pour les gardiens de la galaxie. On verra si ca a un effet. Parce que le risque valait pas la récompense. On voit déjà Drax revenir pas mal cependant (via Zabu).

Ca fait vraiment chier pour Galactus, parce que mes parties sont au poil de cul. (mais il me manque pas mal de grosses cartes genre Wave, She Hulk, etc)

J’ai eu la récompense J13 ce matin :rofl:

Quelques précisions pour le nerf Leader :

« Leader’s effect is proving to be very frustrating to many players, and polarizing in its ability to lock down games and discourage playing some other 6-Cost cards. We are taking a bit of power away from him for now, and exploring further changes to the card in the future. »
That last sentence is not intended to mean « we may or may not change him again » it’s intended to mean « we are determining exactly which change to make ».

Je pense que le souci est le même que pour Leader : ce sont des cartes frustrantes pour l’adversaire. Pas réellement si fortes que cela et totalement évitables en faisant attention. Mais très frustrantes pour tous ceux qui rentrent dedans et se font punir.

Bon, en ce moment, j’ai été à contre-courant pour prendre mon plaisir avec un Dino-Sandman et le duo Lockjaw - Dracula que je me suis retrouvé à jouer en m’emmerdant avec Zabu (me manque trop des cartes à 4 intéressantes, le jeu est juste boring à mort…). Alors que tourner autour du Dracula, c’est juste un bonheur. Leech n’est pas forcément indispensable mais sa sortie surprise fait en général son petit effet. Avantage de taille : totalement insensible à Leader ou n’importe quelle carte de « contrôle » :wink:

image

(1) Blade
(2) Morbius
(2) Swarm
(3) Lockjaw
(3) Moon Knight
(3) Lady Sif
(3) Sword Master
(4) Dracula
(4) Hellcow
(5) Leech
(6) Apocalypse
(6) America Chavez

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiQmxhZGUifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkFtZXJpY2FDaGF2ZXoifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkhlbGxjb3cifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkxvY2tqYXcifSx7IkNhcmREZWZJZCI6Ik1vb25LbmlnaHQifSx7IkNhcmREZWZJZCI6Ik1vcmJpdXMifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkxhZHlTaWYifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlN3YXJtIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJTd29yZE1hc3RlciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRHJhY3VsYSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQXBvY2FseXBzZSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiTGVlY2gifV19

2 « J'aime »

Alors Leader « EST » puissant. J’insiste, il a un risque / récompense qui n’est pas adéquat avec la puissance qu’il propose (frustration à part).

J’entends que Galactus est frustrant, mais galactus peut se prévoir (ca se voit que le mec te pose des bouffons verts sur un coté et rien d’autre). Mais je pense qu’il y’a 2 soucis :

  • Tu croise pas beaucoup de galactus donc t’es pas habitué (d’où le winrate plus élevé chez les galactus)
  • Il peut potentiellement arriver trop tot et/ou être difficilement contrable lorsque la personne qui le joue possède le deck meta adéquat.

Ils ont des stats qu’on a pas, donc ca me fait plus chier moi que la plupart des joueurs galactus qui ont les outils pour gérer ça. Et j’entends que son winrate est trop élevé actuellement (et je suppose qu’il sera rebuffé si ca venait à changer trop).

Ceci dit, Galactus n’est pas au même niveau que Leader qui s’inclut dans la plupart des decks top meta parce qu’avoir un leader ds son deck c’est quasi toujours une plus value en tant qu’option, vu qu’il ne requiert qu’une carte pr être efficace et qu’il n’est pas obligatoirement à jouer contrairement à un galactus qui se prépare.

Je tourne sur un deck Lockjaw + Thor + Dracula en ce moment moi

L’itération actuelle c’est ça :

Résumé

(0) Wasp

(1) Sunspot

(2) Psylocke

(2) Armor

(3) Lockjaw

(3) Thor

(4) Dracula

(4) Enchantress

(5) Jane Foster Mighty Thor

(6) Magneto

(6) Giganto

(6) The Infinaut

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiTG9ja2phdyJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiV2FzcCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiTWFnbmV0byJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiVGhvciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiSmFuZUZvc3RlciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiR2lnYW50byJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRHJhY3VsYSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiU3Vuc3BvdCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRW5jaGFudHJlc3MifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlBzeWxvY2tlIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJJbmZpbmF1dCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQXJtb3IifV19

Enchantress ajoutée car là ou je suis je me tape beaucoup de Patriot, je suis pas certain de Armor je vais peut-être remettre Scorpion à la place. Psylocke je me tate aussi, mais c’est sympa d’avoir Psylocke tour 4, et poser ensuite 2 thons à 6 sur les tours suivants…

J’ai testé avec Chavez dedans mais j’aime bof, ça fait 1 chance en moins de piocher une carte à zéro.

Elle a amha plus sa place dans un pur défausse - Dracula. Ca laisse l’option de poser Apocalypse pour défausser Chavez, ce qui peut suffire quand l’adversaire voit le piège et/ou en la secondant avec des Swarms à 0 :wink:

J’ai 2 cartes Tiers 4 que sont Cage et Attuma, je vais détailler un peu comment je les utilise. J’ai aussi Galactus mais je manque de cartes pr qu’il soit efficace (il est cependant très drôle à jouer).


Bon, mon propre take sur Zabu, il s’agit ici d’un deck étrange, moitié dinosaure, moitié contrôle et moitié Typhoide, moitié Omega Red.

Vous allez me dire que ça fait 4 moitiés.
Ouep, ca fait 4 moitiés.
Un des intérêts c’est que vous pouvez gagner de plusieurs façons différentes selon les combos que vous piochez.

image

Plusieurs « surprises » avec Shang Chi (qui peut etre pull par jubilee) ou enchanteresse ou encore Rogue (oui c’est drôle de voler patriot, ou zabu, ou blue marvel, ou autre).
Zabu ouvre pas mal de trucs :

  • Avec Sera > Un dernier de tour de fifou. Car vos cartes à 4 coûtent maintenant 1.
  • Sans Sera > Typhoid + Omega + Cage
  • Moon Girl pas cher (qui peut doubler typhoid, dinosaur ou rogue en joli trucs sympas)

Sans Zabu il vous reste quand même :

  • Des gros thons : Dinosaur, Typhoid, aidé par Omega
  • Des moyens thons : Parce que 4 de puissance qui annulent les gros effets adverses, c’est quand même très correct.
  • Des pas thons mais qui retournent :
    Cage, utile sur les lieux qui réduisent la force, sur les scorpions qui réduisent la force, sur les Spider woman qui réduisent la force, et sur les Typhoid Mary qui réduisent la force. (en vrai c’est cool)
    Rogue, utile sur Zabu adverse, sur Rogue adverse, sur Patriot adverse (Car oui, double rogue ça contre Patriot + Mystic, testé et approuvé)
    Enchanteresse, utile sur plein de trucs, mais aussi jouable en combo avec votre propre Typhoid Mary, faites gaffe à l’ordre dans lequel vous posez vos cartes pour pas annuler Cage ou d’autres trucs importants :stuck_out_tongue:
Zabusaur by Froh

(2) Luke Cage

(2) Armor

(3) Rogue

(3) Zabu

(4) Jubilee

(4) Shang-Chi

(4) Enchantress

(4) Moon Girl

(4) Omega Red

(4) Typhoid Mary

(5) Devil Dinosaur

(5) Sera

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiQXJtb3IifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlphYnUifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlNoYW5nQ2hpIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJNb29uR2lybCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiT21lZ2FSZWQifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlR5cGhvaWRNYXJ5In0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJTZXJhIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJMdWtlQ2FnZSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiSnViaWxlZSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRGV2aWxEaW5vc2F1ciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRW5jaGFudHJlc3MifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlJvZ3VlIn1dfQ==

To use this deck, copy it to your clipboard and paste it from the deck editing menu in Snap.

Défauts du deck : Il n’a pas cosmo, et n’a pas de moteur de pioche (genre Crystal). C’est un deck assez complexe à maîtriser.


Juste avant cette saison j’avais choppé Attuma, et ca a rendu un deck assez sympa jouable, le deck Zero. J’adore Zero mais ça manquait de peps. Avec Attuma, ca ouvre pas mal de voies.

image

Vous allez me dire qu’Attuma c’est un peu nul. Mais en fait y’a pas mal de choses qui font que ça marche bien :
Zero + Attuma.
Armor + Attuma.
Attuma + Professor X (celle là est très drôle car ca se joue en tour 4 + tour 5 sans que l’adversaire ne le prévoie facilement).

Ca fait 3 cartes qui marchent en combinaison et donc très rare sont les chances que vous ne puissiez pas le jouer d’une manière ou d’une autre.

Ensuite y’a d’autres trucs :

  • Red Skull, pour les lanes où il n’y a pas beaucoup d’ennemis en face si vous ne pouvez pas le zeroer (sinon ca devient l’équivalent d’une 5/7, donc c’est pas non plus rien).
  • Lizard, un des meilleurs drops à 2, et qui n’est pas horrible s’il est « contré » par le posage de 4 cartes.

Notez que ces 2 cartes bien que zeroables, peuvent aussi être « enchanteressées », ce qui vous permet d’éliminer leurs défauts tout en faisant bien chier l’adversaire.

  • Maximus, un des meilleurs drops à 3, il peut se jouer à la fin du jeu pour que l’effet négatif soit non impactant. Ou, si vous surveillez ce que joue votre adversaire, quand ça ne l’arrangera pas « trop ». Also zeroable, mais bon, choisissez bien votre moment de jouer Zero, vous n’en avez qu’un.

  • Elektra, Scorpion, Armor
    Armor protège vos thons, et combotte avec Attuma, Elektra permet de gérer les sunspots adverses (et permet qques retournements de situation contre ebony par exemple), Scorpion permet d’avantager le rapport de force de vos gros thons par rapport à plein de petites cartes (surtout si vous le faites piocher via maximus).
    Notez qu’Elektra est souvent remplacée par Ebony Maw dans ce type de deck. C’est un choix. Vu que magneto est à la mode, je me garde de me bloquer une lane avec =p

  • Taskmaster
    Une carte clé qui vous permet de répéter Attuma, Red Skull ou Maximus au tour 6 mais sans les « débuffs » qui vont avec.

  • Shang-Chi
    Ne partez jamais sans un bon Shang Chi des familles.

le deck Zerotuma

(1) Elektra

(1) Zero

(2) Scorpion

(2) Armor

(2) Lizard

(3) Maximus

(4) Shang-Chi

(4) Enchantress

(4) Attuma

(5) Taskmaster

(5) Professor X

(5) Red Skull

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiWmVybyJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiU2NvcnBpb24ifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkxpemFyZCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiTWF4aW11cyJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiU2hhbmdDaGkifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkVuY2hhbnRyZXNzIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJBdHR1bWEifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlByb2Zlc3NvclgifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlJlZFNrdWxsIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJBcm1vciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiVGFza21hc3RlciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRWxla3RyYSJ9XX0=

To use this deck, copy it to your clipboard and paste it from the deck editing menu in Snap.

4 « J'aime »

Bon, voilà, ça m’a pris comme ça.

Enfin pas vraiment, ça fait trois jours que j’ai le doigt qui le démange. Trois jours à plafonner niveau 60, à me faire retourner par des Leader, des Galactus et autres gimmicks T6. Trois jours à passer parfois une ou deux heures d’affilée devant mon ecran pour rester au même niveau.

Le jeu est cool, mais je suis bien trop compétiteur dans l’âme pour arriver à accepter autant de hasard, et pour pouvoir tolérer de stagner parce que je n’ai pas le même choix de cartes que les autres.

Je quitte donc ce fil avec la joie de retrouver assez de temps chaque jour pour sortir un jeu de plus… mais vraiment, sans rancune. C’est pas Snap, c’est moi.

3 « J'aime »

Je comprends parfaitement, j’ai parfois la même envie en voyant le temps passé et le resultat mais cest la nature du jeu qui est fait pour accrocher le joueur. Je 3oense m’imposer des limites en terme de temps de jeu « sur le temps libre » (les missions quoi) et probablement jouer plus dans les transports et autres finalement

1 « J'aime »

Passé mon coup de colère d’hier j’en arrive à la même conclusion.

Le jeu reste un free to play, l’éditeur veut te faire payer, et forcément celui qui met tout son temps et son argent dedans aura statistiquement l’ascendant sur moi. Il me paraît vain de jouer compétitif « sérieusement » dans un environnement qui n’est pas sain.

D’ailleurs je n’ai pas de stats sur le sujet mais j’ai quand même l’impression qu’en termes de free to play League of Legends fait bien mieux car il fait tout l’inverse : dans Snap je vois très peu de variantes, et je parierai bien qu’une part conséquente de leurs revenus est tirée de ceux qui veulent monter en collection pour débloquer la carte overpowered du moment. A l’inverse dans LoL tu débloques des champions à la chaîne et surtout ceux que tu veux, par contre tu ne vois quasiment personne jouer sans un skin.

De fait LoL est considéré très sérieusement sur la scène esport, car il fait son bénéfice sur les cosmétiques. Personne ne parle de pay to win a son sujet.

Bref, paroles de tryharder. Peut être que 10 minutes par jour pour les missions me suffiraient. Et uniquement sur le pc, pour ne pas être tenté en permanence !

1 « J'aime »

Perso je le prends autrement :
Je sais très bien que niveau compétitif, ceux qui y passeront plus de temps et investiront plus d’argent que moi seront plus fort.

Moi je le prends pour son côté deck building et optimisation de son pool de cartes et faire le mieux avec ce qu’on a a disposition.
Et par exemple, je trouve qu’il y a toujours de très bonnes cartes qui viennent simplement du pool 1.

2 « J'aime »

J’ai eu envie de tester un deck Agatha + Wave hier.
Et ben au final c’est rigolo et ça fonctionne même plutôt bien.
J’arrive souvent à ce qu’elle se joue T4 grâce à Wave et on se retrouve avec un board assez puissant.

Là je vais la tenter avec Hela pour votre :grin:

Bon sinon avec tout ça, Amin Zola à 1000 dans le shop, ça se prend ?

Tu as tout a fait raison (dans ta conclusion). D’ailleurs, dans ta philosophie aussi.

Mais dans le jeu vidéo (contrairement au jeu de société dans lequel je suis une crème) j’ai l’esprit farouchement compétitif, et mon seul objectif sera de gagner des rangs, de me mesurer aux meilleurs. Je pourrais littéralement m’en rendre malade, du coup j’ai quasiment tout arrêté. Snap aura été une rechute de quelques mois, a cause de vous en plus :rofl:

Zola, encore un bon gimmick T6, pirouette qui semble être le cœur du jeu… À ta place je prendrai, un monde de trolling s’ouvre à toi :grin:

2 « J'aime »

C’est une excellente carte, très difficile à jouer autour. Mais à condition d’avoir déjà des alternatives (Taskmaster ou She-Hulk par exemple) et des cartes à 4/5 qui justifient la doublette). Sinon, ça sera assez anecdotique même si permettant de gagner quelques matchs juste sur son effet de surprise.

Huhuhu, Sunspot + Thor + Sinister London ça fait le café :smiley:

2 « J'aime »

Deux belles victoires à 8 cubes pour moi ce matin contre des decks Zola trop flagrant et trop confiant.
Fin du t5, un black panther seul sur sa ligne en face et deux beaux emplacements qui attendent à 3 cartes et sur lesquels j’ai l’avantage. Je snap en premier, ça contre-snap direct en face. Je place mon petit cosmo avec la priorité et je me délecte au reveal.

3 « J'aime »

Je la joue comme ça :
Elle est obligée de jouer Domino T2.
Si on a Wave, elle sera jouée T3.
Du coup, Agatha se donnera la priorité T4.
Et ensuite c’est en fonction : Jubilee pour obtenir une grosse carte vu qu’il n’y a quasi que ça ou des autres grosses T5 et T6.
On pourrait limite mettre un Quicksilver pour forcer les T1.

Mais je vais tenter celui-ci :

Avec Ebony T1 si on a de la chance pour se donner la prio sur un Cosmo.
Et si avec de la chance on discard Agatha, elle reviendra avec Hela.

Et surtout ça permet aussi de montrer plus vite son niveau de collection vu qu’Agatha prendra toujours les boosters.

1 « J'aime »