[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Pour le coup comme il joue peu de cartes sur les autres emplacements histoire d’en laisser pour les drones, il dévoile en second au dernier tour donc le killmonger n’aurait rien changé

Si le joueur Patriot part sur la strat minimaliste (Patriot, Mystique, Kazar, Ultro) en general, il a clairement pas assez de force pour jouer premier au dernier tour (c’est d’ailleurs un axe central de sa strat)

A voir quand Ghost sera bien plus implanté, si ça peut tjs marcher.

Tu as remplacé quelle carte par Ironheart du coup ?

Shadowking
Il est rigolo parce que gros effet de surprise. Mais, bon a part contre les deck shuri, c’est souvent pas incroyable :smiley:

1 « J'aime »

C’est comme l’Oncle Ben’s, c’est toujours un succès !
L’Iron Man 0/5 copié par Mystique c’est drôle aussi :smiley:

Bon, j’ai regardé plusieurs vidéos sans contexte et je ne comprenais pas grand chose. Tu poses quelques cartes et les chiffres augmentent de tous les côtés.

Cela ne m’avais pas l’air très intéressant.

Je me suis décidé à tester ce weekend et je dois être à une dizaine d’heures minimum…

Je ne comprend toujours pas beaucoup de cartes dont vous parlez vu que j’arrive sur le tard mais on verra dans 6 mois si je n’ai pas lâché le jeu d’ici là.

T’en fais pas, tu connaitras très rapidement l’essentiel des cartes. D’abord car on en gagne très vite au début. Ensuite car quand tu as croisé une fois certaines « top cards », tu ne les oublies pas :wink:

et si tu veux comprendre certaines stratégies sans connaitre les cartes mentionnées :

(j’ai mis le premier que j’ai trouvé mais il y en a surement plein d’autres plus ou moins bien)

1 « J'aime »

Avec ce que j’ai débloqué, je joue principalement un deck Odin.
Je dois pouvoir faire une liste spectrum et un zoo (si c’est comme ça qu’on les appelle dans ce jeu). Ce n’est pas non plus des decks super optimaux.

Il y a combien de decks jouable au tiers 3? J’ai l’impression que cela tourne beaucoup autour de 2-3 decks qui sont au dessus des autres ?

une des parties les plus tristes que j’ai faites…
Dimension des rêves - cout +1 au 5eme tour
Sanctum Sanctorum - aucune carte ne peut être jouée ici
Labo miniaturisé - aucune carte au tours 3, 4, 5
je joue un deck déplacement
pas de carte cout 1 au premier tour ni pour moi ni pour mon adversaire
kraven au second tour pour moi, rien pour lui
hulk buster au 3eme tour pour moi
agent 13 au 4eme tour pour moi qu’il me tue avec killmonger
je voulais garder mon iron fist + multiple man pour le tour 6 pour les placer à droite mais finalement l’adversaire quitte
mouais… le cumul sanctum + labo mini c’est quand même pas fun

et partie d’avant : je pose un morph qui se change en hobgoblin, passe chez l’adversaire, qui dévoile viper et me le renvoie :frowning: (à la base il espérait me renvoyer une autre carte à -2)

Et encore t’as échappé à Ego qui joue à ta place, à la bombinette qui finit au tour 4 ou au galactus-like qui te nique ton deck.

Y a des fois, c’est qd même un vrai jeu de merde :stuck_out_tongue:

Ce sont les trois listes les plus courantes en pool 2. Sachant que le reste (sacrifice, défausse, déplacement) n’est pas bon.

Pour le pool 3+, les archétypes sont nombreux et le metagame évolue assez rapidement (aidé de quelques nerfs mensuels). Même si, en ce moment, un peu dominé par 2-3 decks oui (Thanos, Shuri et Galactus ), le metagame est en train de s’adapter et quelques archétypes de contrôle de position notamment commencent à pointer le bout de leur nez. En réalité, et à moins de vouloir aller jouer à qui a la plus grosse avec les bots qui jouent au-delà du niveau 100, il y a énormément de decks différents qui sont tout aussi jouables. La différence de niveau se fait de toute façon plus sur la gestion du snap que sur l’efficacité pure du deck.

1 « J'aime »

celui-là est chiant. Mais c’est aussi tellement risible de le voir faire absolument n’importe quoi :smiley:

Lui, je l’aime beaucoup. Il y a un vrai défi dedans. Et c’est en plus un emplacement qui favorise les jeux un peu plus souples, moins dans le haut de la curve. Il en faudrait d’autres…

Pareil, c’est un test de stabilité. Certains decks supportent parfaitement la contrainte et d’autres explosent en plein vol.

Dans tous les cas (sauf Ego^^), c’est à mon avis au contraire très rafraîchissant d’avoir quelques terrains à forte contrainte

1 « J'aime »

Dommage car j’aimais bien le principe du deck défausse et/ou sacrifice. J’ai joué une version pour une quête et je trouvais ça intéressant.

Clairement, je gère encore très mal le Snap, si vous avez des conseils/stratégies à me donner. En attendant, je vais quand même essayer de travailler mon winrate qui n’est pas très bon :slight_smile:

J’aime bien aussi sur le principe d’avoir des emplacements contraignants (surtout pour ceux qui déroulent bêtement des decks mre mâchés), mais je trouve que ça introduit trop d’aleatoire . Heureusement ça n’arrive pas si souvent que ça.

C’est simple : sur ego tu auto snap

Ils fonctionnent parfaitement en pool 3. Juste pas en seul pool 2, il manque trop d’éléments. Mais un deck comme le Sacrifice, avec Wave et Death ou reposant sur Venom + Deadpool, ça tient parfaitement sa place en pool 3. Je joue d’ailleurs quasiment uniquement un deck Death sur mon second compte et c’est un vrai bonheur

Après, en pool 2 j’aimais beaucoup le deck déplacement qui est très peu viable au final en pool 3 je trouve

Maintenant c’est sans doute pas le meilleur deck du pool mais je pense qu’il est tout a fait viable avec l’homme multiple, hulkbuster et Heimdall

Il y a des joueurs qui adorent, je n’ai jamais compris pourquoi. Et alors qu’il suffit en général de concéder d’office l’emplacement de gauche pour en faire un match up assez facile vu que ce sont des decks sans aucune disruption / gestion.

Par contre, ajouter un peu de déplacement dans son deck, genre une ou deux cartes « surprise » (Heimdal par exemple), ça peut vite devenir dévastateur (et rapporter un max de cubes, c’est une stratégie très recommandable pour du milieu de pool 3).

M’enfin, je ne suis pas du tout un adepte des decks déplacements donc mes propos sont à prendre avec beaucoup de pincettes :wink:

Le deck déplacement c’est trop drôle à voir quand tu as pont branlant tout a gauche et le gars joue par réflexe son Heimdall qd même :rofl: