[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Ah si, si. Il faut faire attention, avec un double on reveal par contre ça ne fonctionne pas (la carte fait juste l’aller retour)

Je pensais pas dire ça un jour mais la guepe est assez importante pour le coup.

Bon ben je vais croiser les doigts pour la chopper.

Tiens j’ai une question, sur un point que je n’ai toujours pas élucidé.

Comment est déterminé le premier joueur à chaque tour ?

Pour le premier tour c’est au hasard et ensuite c’est celui qui a le plus de puissance au total

2 « J'aime »

Entre les decks Galactus et HE, le jeu est devenu immonde.

1 « J'aime »

Ben non, c’est cool, j’aime bien jouer Evo avec mon Galac :smiley:

Hmm pas vraiment, c’est celui qui a le plus de base qui a l’initiative, la puissance globale c’est seulement si égalité sur les bases

Si tu doutes, le joueur qui a l’initiative a son profil entouré de dorée en haut de l’écran

Et histoire de préciser : c’est le point le plus important du jeu (après le Snap), contrôler qui a l’initiative (ou au contraire, ne l’a pas^^).


un hobgobelin
un galactus
un snap

j’y vais quand même, fier de mon leader a cout 0 obtenu grace au raft et en me disant que mon magneto compense hg&galac
pas très intelligent a la reflexion parce que vu le nombre de morts il pouvait poser death et une seconde carte…
qui s’avère etre doc oc…
…qui pioche mon shang shi :rofl:

et pour ceux qui se demanderaient comment j’ai pu avoir leader via raft alors qu’il est posé dessus et qu’il restait une place pour shang shi, c’est juste que bifrost a tout décalé a droite juste après l’attribution

Oui, le terrain qui décale à droite T4 est super pénible quand on joue Galac. C’est vraiment une plaie à anticiper.

Par contre, Doc Oc, depuis 24h, c’est juste un bonheur imparable. Merci Evo :smiley:

1 « J'aime »

Savoir qui l’a, j’ai compris, mais comment le calculer j’ai pas compris.

Donc c’est le nombre d’emplacements où on gagne ou la puissance qui compte ?

D’abord celui qui a le plus d’emplacement
Puis en cas d’égalité, la force globale
Puis au hasard en cas d’égalité sur la force globale

1 « J'aime »

si je suis devant à gauche de 4 points, toi devant à droite de 6, tu as la priorité (si le milieu est vide ou égal). Donc tu peux jouer Cosmo au centre qui sera actif avant ma carte. Et je peux Shang-Chi à gauche la She-Hulk que tu poses.

1 « J'aime »

J’avais fait gaffe à cet histoire d’initiative ! Pour moi c’était un coup sur 2 !

Sinon j’aurais une question à ceux qui maîtrisent bien mieux, comment vous gérez la fuite ? À quel moment et surtout en fonction de quoi ? Mauvais main de départ par ex ?

Ça dépend beaucoup de ton deck (et de celui de ton adversaire et des sorties, terrains etc.).

Sinon, c’est un simple problème d’espérance. Tu fuis, tu perds 1. Si tu restes, tu dois donc gagner plus que -1 (qui serait un équilibre ou fuir ou rester serait équivalent). Grosso modo, il faut gagner plus de 25% du temps 2 cubes (et donc perdre 75% 2 cubes) pour arriver à l’équilibre. Disons que si tu estimes avoir 30% de chances de gagner, tu dois mathématiquement rester.

Il faut évidemment bien plus de chances de gagner si on passe de 1 à 4 cubes (ou 2 à 8).

2 « J'aime »

Une vidéo que m’a envoyé mon fils :

J’ai pas vraiment compris pourquoi l’effet double de Black Panther ne s’arrête pas au bout de 8 fois.

Édit : à moins que Onslaught-Mystique crée une boucle infini.

1 « J'aime »

Sur la page d’accueil de Snap il y a quelques semaines c’était indiqué que c’était le joueur avec le plus de puissance.

J’ai jamais eu le cas d’un joueur plus puissant mais avec moins d’emplacement donc…

Je fuis devant certains patterns quand je sais que j’ai pas les contre.

Je fuis quand j’aime juste pas ce que joue l’adversaire (FU BLACK PANTHER)

Je fuis quand les lieux me mettent dans la mouise

Je fuis quand c’est évident que y a zéro chance de gagner, surtout si l’adversaire n’a même pas la courtoisie de ne pas snapper (lol une fois un gars a trouvé le moyen de bloquer toutes les zones T4, puis de snapper après s’être rendu compte qu’on ne pouvais plus jouer au début du tour suivant. :rofl:).

Je fuis quand je joue en attendant que le repas soit prêt et que l’eau des pâtes déborde aussi :rofl:

2 « J'aime »

testé à l’instant avec abomination au lieu de doc oc (j’ai shoppé (:wink:) doc hier mais pas encore changé le deck que j’avais préparé)
après 2 parties où j’ai fuit ça a donné ça :


il testait aussi un deck thanos/galactus mais a du avoir moins de chance dans sa pioche… après, poser son galac T6 faut oser