[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Bah en vrai, un Galactus T6, si il est bien posé et avec suffisamment de bluff, ça marche très bien.

Le problème qu’ont certains joueurs apparemment, c’est de comprendre quand est-ce qu’il vaut mieux jouer autre chose parce que ça ne passera pas. :grimacing:

Qui ne tente rien n’a rien. :stuck_out_tongue:

mais des fois c’est très drôle, j’ai été dans des montagnes russes avec ce tirage :
debut du t5 : milieu et droite bloqués par storm et kyln, personne a gauche = status quo
je tente doc oc et reality stone (+1 thx psylocke)
et là je blêmis quand son spidey se retourne
toute ma partie défile devant mes yeux quand son shang shi est dévoilé… mais stupeur doc reste en place !
pas bête, mon doc a aussi attiré cosmo qui l’a protégé et même bloqué le pouvoir de la reality stone qui en changeant le lieu lui aurait fait perdre l’avantage du +3 décisif pour la victoire !
:four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Bon ben c’est vraiment très drôle High Evo à jouer, je ne m’en lasse guère.
L’archétype mouvement du mois prochain à l’air bien mais je vais être exsangue entre Living Tribunal et Spider Ham. Reste à voir ce que réserve Phoenix juste après. Je vois de très bonnes cartes mais rien qui ne transcende autant qu’High Evo niveau possibilités de deckbuild.

Les cartes qui arrivent en résumé :





CARTE Prochain Season Pass




CARTE Season Pass d’après le prochain

2 « J'aime »

Ah c’est marrant, me disais justement aujourd’hui que ça manquait de Jean Grey.

Oui j’ai fait mon acaht en connaissance de cause. Je sais que cette carte ne va pas gagner de ouf. Mais son effet est si drôle que j’ai sauté sur l’occaz’

Lui, je fais l’impasse (pour l’instant). Je vois mal comment l’exploiter sérieusement pour l’instant (surtout avec son coût de 6).

Et oui, il y a du très joli qui arrive

1 « J'aime »

Oui. Mouvement va être un peu plus jouable. Et clairement living est fort que dans des decks précis (negative, donc pas consistant). Ceci dit j’ai décidé de faire l’impasse sur les decks mouvement et potentiellement idem sur phenix donc ca me laissera le temps de remonter coté tokens. Probablement un achat de Spiderham cependant.

Apres on est sur une meta qui s’est orienté sur le lockdown de lane donc à voir si le mouvement va réellement être jouable.

Yep. J’ai pas joué Mouvement pendant cette saison mais il y avait déjà un bon potentiel (en sortant un peu du pur deck Move qui est quand même bien moisi). La base de l’archétype est bonne, il manque juste d’outils.

Mais aussi les cartes orientées ‹ mouvement › coutent toujours un peu chères. C’est un des points impactant. La spiderman 99 a un effet fort en échange. Mais est-ce aussi fort que de déplacer un vulture à la place ? Pas certain.

A 4, donc move T5 (ou mieux T6), ça me semble très délicat. Le ration 4:6 est excellent mais oui, c’est mou (et la bonne force va poser souci au niveau initiative). A voir quand même l’effet « stress » qu’il peut générer en face : il a de bonnes chances de jouer les magnets à grosses cartes.

Mais je suis plus intéressé par Silk et son effet très étrange, un peu à la Titania, c’est très étrange comme capa. Le 2:5 est juste walou ! Elle, elle donne envie de faire un deck (aucune idée duquel).

Et Ghost Spider, la Gwen a un joli potentiel avec son coût de 2. Commence à y avoir de belles choses à faire T5/6 avec ce genre de carte (et pas forcément seulement dans les decks Mouvement, d’ailleurs).

Pour les suivantes, Grey, Mirage et Phoenix Force devraient largement impacter encore le jeu.

Hello

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le Carnage P1 n’a pas été détruit par mon Shang-Chi ?

T5, il avait un Hulk + Carnage en P1.
J’ai placé mon Shang-Chi en T6 mais il y a juste son Hulk qui a été détruit …

Carnage était à 6 à ce moment. Il double à 12 ensuite, une fois qu’il est la carte la plus grosse

1 « J'aime »

C’est logique, les effets impactant meme psychologiquement (gambit et du coup ce spiderman 99) sont ‹ un peu en deça de la courbe › car ca peut devenir polarisant pour les joueurs. Les game designer en ont déjà discuté et c’est voulu. Oui ce sont bien les autres cartes qui vont faire le café sur ce coté là.

Haaa mais oui.
En fait ce qui m’a induit en erreur, c’est qu’il y avait Carnage en 1er avant son Hulk qui était déjà à 12 du coup avec son Hulk, dans ma tête, il était encore à 12 :wink:
Merci

Je ‹ soupconne › que Living Tribunal peut fonctionner en renfort d’un deck à flood. Genre surfer ou Patriot. Je vais continuer mes tests.

Je ne sais pas si les stats de la meta sont juste sur Marvel Snap Meta Decks and Stats - June 2023 - Marvel Snap Zone, mais Lockdown HighEvo qui squaterrait 25% de la meta pour près de 60% de win, c’est pas légèrement problématique ?

Alors pour le moment non. Il y’a un biais statistique causé par le fait que les chiffres ne sont choppés que sur les joueurs utilisant leur appli de tracker ET que high evo est surjoué par ces joueurs (vu que tout le monde ayant un suivi du jeu l’attendait et avait économisé les tokens pour). Il faut attendre que la meta se decante vu que les decks lockdown ont été boostés par les dernieres sorties (jeff, iron lad). Et que ca contre la meta d’avant.

petit bug d’affichage pour storm actuellement :


grosse frayeur quand la carte a été dévoilée en face parce qu’un heimdall aurait déplacé les 3 hulks visés par mon shang shi (et incompréhension aussi parce que heimdall tour 4 c’était pas normal)

partie totalement imprévue :
une mine effondrée que je ne passe pas, pensant détruire les cailloux avec un killmonger qui n’est jamais arrivé
un triskellion qui me donne nick fury
qui lui même me donne living tribunal qui me donne la victoire :slight_smile:
j’aurais aussi gagné avec Thanos mais c’était plus drôle comme ça


@froh tu as pu le tester ?

1 « J'aime »