Arcadia Quest Inferno - par CMON

Dépunchage ce matin, en attendant le carton plume, j’ai réparti les sachets comme suit :

  • Jetons de guilde (à côté des socles dans la petite boîte de fig.)
  • Jetons de blessures (sous les cartes)
  • Pièces (sous les cartes)
  • Jeton de portails, réapparition des monstres et objectifs (sous les cartes)
  • Jetons de mort et de damnation (sous les cartes)
  • Jetons d’exploration (sous les cartes)
  • Portes (au dessus du gros boss)
1 « J'aime »

J’ai pris AQI également sur veepee lors de la dernière vente.
Reçu il y a quelques jours avec les mêmes petits tracas de dépunchage - rangement mais bon… C’est du CMON, on s’y attendait! :slight_smile:

Normalement je teste ce soir avec madame et un couple d’amis! J’espère que ça va être aussi fun que ce que j’espère!!
Des conseils pour expliquer les règles et jouer la première partie? Histoire d’accrocher mes joueurs, qu’on profite au max et que tout le monde ait envie de poursuivre l’aventure?

Et le confinement alors ? j’appelle la police.

1 « J'aime »

C’est mon voisin de résidence ET collègue de bureau. Techniquement je ne quitte pas mon adresse :slight_smile:

Pour les regles sur AQ, je te conseillerai plutot d’évoquer tout ce qui est règles de lignes de vue pour pendant la partie.
C’est ce qui perd le plus si tu commences a t’embourber dedans avant de lancer la partie. En jeu, tu auras des exemples sous la main.

Et en plus, vous allez jouer en plein air, sur votre terrasse :wink: sous la chaleur de cette sais… ah non, pardon.

1 « J'aime »

Merci du conseil! J’avais dans l’idée effectivement de présenter les règles « basiques » et d’évoquer de manière évasive certains aspects pour les développer uniquement au cas par cas quand l’occasion se présentera!

Je pense faire cela par exemple pour:

  • les anges (qui n’interviennent pas au premier scenario)
  • le draft du matos à acheter en fin de partie
  • les points chichiteux des lignes de vue
  • le processus détaillé de la résurrection des héros
  • etc.

J’avoue le matos est très bien mais niveau rangement c’est une horreur.

Je vais me regarder les règles et je vais suivre les conseils dessus pour la première partie qui sera… Je ne sais pas quand xD

Hello

il y a Arcadia quest Familier à -70% sur philibert.

Ca fait l’extension campagne a 14 euro :slight_smile:

2 « J'aime »

j’adore les figs de cette extension

moi a ce prix la c’est commandé :slight_smile:

On vient de finir la campagne Inferno. ON va pouvoir en attaquer une autre :slight_smile:

Ca n’a pas duré longtemps… dejà plus rien sniff

Et wé j’ai hésité :grin: mais ya plus. C’est le destin.

Pareil.
Mais pas grave.
Soit cela reviendra comme AQI soit cela ne reviendra pas et cela n’encombrera pas mes étagères

1 « J'aime »

Honnêtement je 0pensais qu il y aurait plus rien le premier jour, et ça a tenu tour de même 4 jours ^^.

ah merde, j’avais prévu de passer commande aujourd’hui…

pour 50 balles je vous revends le mien si vraiment :wink:

Le mien est full paint , je me demande aussi , mais pas à 50 balles , à 49 ^^
Non je déconne , j’en sais rien !

Nouvel appro sur Philibert avec la promo, go go go !!!

1 « J'aime »

Excellent ! dommage que la promo ne soit pas aussi sur l’extension cavalier