Aristeia / Infinity / Code One

C’est quoi en moyenne le rythme de sortir entre les boîte de base code one ?

Des starters? C’est très précisément une par gencon :slightly_smiling_face:, donc une par an

1 « J'aime »

Par hasard est ce que quelqu’un ici se séparerait de son OPERATION KALDSTORM?

Aucune idée de l’intérêt de la chose ou du tarif, je passe dessus en faisant le tour des arrivées du jour

Tandis que les autres éditeurs sont à l’UKGE, Corvus Belli était au Portugal pour l’Epic! GT 2022 et a dévoilé quelques previews dont la prochaine Operation Blackwind

Infinity Mini Update from Mini GT! in Portugal





1 « J'aime »

Hello ici,

Suite à une toute autre discussion ds un autre thread, j’ai ressorti ma boite wildfire et « profiter » de vivre caché dans une grotte pdt cette canicule pour faire qq parties.
J’ai joué en mode schizo découverte.
Pas vraiment de questions de règles pour le moment.

Juste une question :
Comment vous vous organiser pour les stats et le stuff ?
Vous utilisez l’app ? Vous créer vous même vos docs et vous les imprimer ?

App en ligne puis imprimé ou app sur téléphone :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello,
Bon j’ai eu l’occasion de tester un peu le jeu en mode code one (avec très certainement plein d’erreur de règles)
Le jeu a plu, même si touffu.
Je me demandais quoi prendre pour ajouter qq possibilités de jeu à la boite wildfire (O-12 et shivastii).
Le pack beyond est pas dispo et dans les autres pack je sais pas trop…
Support ? Alpha ? Je suis un peu perdu malgré le côté plus « simple » de la gamme.

J’ai une pref pour Crimson truc (Nomad et Ariadna) mais je trouve ça un peu con de remettre un billet dans deux autres armées

Support est la priorité selon moi. Beyond wildfire est toujours dispo, au moins sur le site de CB.
Booster alpha apres et booster beta encore après.

Le nouveau starter va être annoncé vendredi mais pourrait être vraiment top à jouer, je vais très probablement craquer.

Top à jouer, par rapport aux spécificités des armées ou y a un truc en plus dans cette boîte ?

Hmm c’est out of stock chez moi

Tu as raison. Turol games semble être la meilleure solution. Ou des gens qui vendent des packs au détail (il y avait un type en angleterre qui faisait ça, je ne me souviens plus de son nom. Essaye de chercher sur internet, ou de demander sur bureau-aegis (le forum francais d’infinity), désolé de ne pas pouvoir t’aider plus…

Aleph est intéressant dans son fonctionnement, il possède de nombreuses fireteam de 3 persos, je ne sais pas trop comment ça va se traduire dans code one, qui n’a pas de fireteams (mais si tu passes à n4 un jour, ça peut être utile) et plein d’unités bizarres mais chères (mimetisme -6 en série)

Par curiosité la marge de règles entre code one et n4 est énorme comment ?
J’ai matté des parties chez papa wargamer hormis le principe de fireteam (et tout le stuff / skills) j’étais pas trop perdu.

Énorme bcp :slight_smile: mais ça fait un bail que je n’ai pas joué.

Les fireteams, c’est rien. Mais tu n’es pas obligé de tout ajouter d’un coup. Jette un coup d’oeil au pdf.

Ah ouais j’avais zappé que c’était dispo gratuitement.
Merci de tes réponses @irishwizz

Franchement le gap n’est pas énorme.
Il y a plus de règles à gérer, effectivement les FT ce n’est pas le plus gros, mais c’est pas non plus innabordable.

1 « J'aime »

Tiens encore moi :stuck_out_tongue:
J’aimerais passer rapidement sur une table de 120*120, sur les 3 parties joué avec le starter on a trouvé la carte un peu serrée.
Vous avez du matos à reco ? Micro art studio semble sympa mais cher. Pas un truc trop cheap non plus où le carton est tout pété après 2 parties.

J’ai pour projet de me faire un peu de décor mais ça prend du temps.

Edit : J’ai l’impression que parmis les solutions les plus rentable c’est de reprendre un battle pack si on cumule figs + décor

Les pack battle systems sont vraiment bons.

Pas d’accord avec la saucisse les 75 pages de plus de N4 ne sont pas là pour faire joli (et elles ne contiennent même pas les règles de fireteam).

En vrac, il y a des vraies regles de hacking (celles de code one ne sont là que pour faire joli) des regles de mimetisme bcp plus poussées, des armes et outils qui changent bcp de choses et apportent pas mal de possibilités (fumigènes de plusieurs types, mines pour ne citer que les deux principaux), de munitions, d’ordres (irregulier, impetueux, un autre encore pire que impetueux, ordre de lieutenant), jetons de commandement, fireteams, total reaction et ses dérivés, plein de nouvelles munitions, d’armures, groupes de combat, perte de lieutenant, moral, zones de control, cohérence, hvts et cie, destruction de bâtiments, suppressive fire, 66 competences au lieu de 26… (liste non exhaustive).
Mais essaye, c’est le mieux que tu puisses faire :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je spam ce thread désolé :sweat:

Je me tate à prendre ce tapis en recto-verso en me disant que ça pourra aussi me faire du Marvel Crisis même si pas trop dans le thème.

Quelqu’un a déjà pris des tapis chez eux ? La quali est là ?

Par rapport à Operation Blackwind (Aleph v Haqqislam) qui devait être révélé hier, ce sera pour lundi…

The next bit of info will be on monday, with the box art and pre-order dates reveal

Voilà officiel avec les dates…

The Armies of Haqqislam and ALEPH arrive at Infinity CodeOne.
New Operation: Blackwind from July 26 to August 8

2 « J'aime »