Ark Nova 3Dition - par Kekpop Spiele - en Q2 ou Q3 2025

Un bonus de préinscription si on s’inscrit sur la campagne (mais on ne sait pas quoi)

Gamefound pour une deluxification d’Ark Nova. Sont annoncés :

• Bâtiments 3D
  • des pièces en métal
  • Big Box
  • Playmat

Pas de date pour le moment.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-150 min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : ?

La page Gamefound : https://gamefound.com/fr/projects/kekpop-spiele/ark-nova

Autres liens :
Sujet on y joue : Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

4 « J'aime »

Celle-là, je la surveille… Les coins de ma boîte ont littéralement explosé à la 2eme ouverture, et pourtant, je fais super attention à mes jeux !

Dans la FAQ il est indiqué qu’il ne faut surtout pas vendre la boîte de base car elle sera nécessaire pour jouer avec les ajout et que ceux-vu sont indépendant de la langue.

Ils prévois également une big box afin de tout regrouper

J’avoue que c’est ça qui m’intéresse… La Big Box pour tout regrouper, comme l’île des chats et Everdell (qui doit arriver incessamment sous peu)

La big box d’Everdell c’est quand même un très gros morceau qui peut être plus un frein qu’une aide pour sortir le jeu.

Je dis ça, je suis client des big box.

4 « J'aime »

Espérons que l’on puisse avoir un playlmat et la big box sans les bâtiments ni les pièces !

Alors un frein au rangement, je peux comprendre, mais un frein pour le sortir, je ne vois pas pourquoi. Autant je peux plus blairer Starling Games depuis leurs refus de SAV, autant les inserts de la big box sont fichtrement bien fichus (un vrai tour de force) et permettent un setup au moins aussi rapide qu’avec les boîtes individuelles.

1 « J'aime »

C’est plus par rapport à sa taille et son encombrement.

Moi, ça le dérange pas mais parfois on se dit que c’est mieux en une seule et au final on l’a sort bien moins facilement que par boîtes séparées, plus petites et avec moins de profusion de matos et d’extensions d’un coup et à devoir choisir quoi mettre.

Et je ne parle même pas du transport : là ce n’est pas fait pour selon moi.

5 « J'aime »

La boîte d’Ark Nova est déjà imposante. Il « suffit » de la faire 2x plus grosse pour pouvoir loger un paquet de trucs sans que ce soit beaucoup plus imposant.

Ah oui, sur ça je suis bien d’accord. Autant pour l’encombrement que pour le mélange core/extensions qui peut engendrer de la confusion quand elle ne sont pas clairement distinguées (c’est à dire à peu près tout le temps) ou bien susciter la tentation de toutes les ajouter (jamais essayé dans Everdell… et je préfère pas :sweat_smile:).

Ce n’est pas conseillé pour Everdell de toutes façons. :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Pour moi, le frein, c’est sortir 50 000 boîtes et ne plus savoir où est rangé quoi dans les boîtes :slight_smile: . Depuis qu’on a la BB de l’île des chats, il sort bien plus souvent ! Everdell, j’adore, mais rien que de penser à sortir toutes les boîtes… ben du quoi, il sort pas !

Y’a des gens qui transportent leurs jeux aussi, et une fois que t’as ta Big Box, c’est plus du tout la même :sweat_smile:

J’aime pas les éléments 3D perso. Autant des tuiles acryliques oui, mais des éléments qui prennent encore plus de place… c’est l’enfer.
Curieux de voir s’ils reprennent l’idée du playmat non-officiel qui optimise la taille du plateau :grin:

3 « J'aime »

Ah tiens, j’en ai jamais entendu parler, ça sort d’ou ? Etsy ?

Nope, rolling mats

Y’avait même une piste de revenu sur la version jeu de base, mais ils l’ont viré sur le playmat de l’extension.

(après, on peut encore faire largement plus petit, pour la piste tickets/points de conservations)

3 « J'aime »

Il faut surtout voir la taille des bâtiments parce que si c’est pour ne plus rien voir sur les plateaux ça ne va pas servir à grand chose :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je plussoie le VDD

Je sens que le filon ark nova n’en est qu’au commencement…

Ouais, on en parlait sur le fil dédié au jeu, on va en bouffer !

Ark Nova is the new TFM.

À quand les versions, duel/duo, dés, truc n write, legacy et le RPG tiré de l’univers ?

1 « J'aime »