Dans la FAQ il est indiqué qu’il ne faut surtout pas vendre la boîte de base car elle sera nécessaire pour jouer avec les ajout et que ceux-vu sont indépendant de la langue.
Ils prévois également une big box afin de tout regrouper
Alors un frein au rangement, je peux comprendre, mais un frein pour le sortir, je ne vois pas pourquoi. Autant je peux plus blairer Starling Games depuis leurs refus de SAV, autant les inserts de la big box sont fichtrement bien fichus (un vrai tour de force) et permettent un setup au moins aussi rapide qu’avec les boîtes individuelles.
C’est plus par rapport à sa taille et son encombrement.
Moi, ça le dérange pas mais parfois on se dit que c’est mieux en une seule et au final on l’a sort bien moins facilement que par boîtes séparées, plus petites et avec moins de profusion de matos et d’extensions d’un coup et à devoir choisir quoi mettre.
Et je ne parle même pas du transport : là ce n’est pas fait pour selon moi.
La boîte d’Ark Nova est déjà imposante. Il « suffit » de la faire 2x plus grosse pour pouvoir loger un paquet de trucs sans que ce soit beaucoup plus imposant.
Ah oui, sur ça je suis bien d’accord. Autant pour l’encombrement que pour le mélange core/extensions qui peut engendrer de la confusion quand elle ne sont pas clairement distinguées (c’est à dire à peu près tout le temps) ou bien susciter la tentation de toutes les ajouter (jamais essayé dans Everdell… et je préfère pas ).
Pour moi, le frein, c’est sortir 50 000 boîtes et ne plus savoir où est rangé quoi dans les boîtes . Depuis qu’on a la BB de l’île des chats, il sort bien plus souvent ! Everdell, j’adore, mais rien que de penser à sortir toutes les boîtes… ben du quoi, il sort pas !
Y’a des gens qui transportent leurs jeux aussi, et une fois que t’as ta Big Box, c’est plus du tout la même
J’aime pas les éléments 3D perso. Autant des tuiles acryliques oui, mais des éléments qui prennent encore plus de place… c’est l’enfer.
Curieux de voir s’ils reprennent l’idée du playmat non-officiel qui optimise la taille du plateau