Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Ah si, tu libéres un enclos correspondant aux « besoins » lors du transfert. Ca peut éventuellement poser souci si tu as mis un animal de taille 2 dans un enclos de taille 3 si tu n’as absolument aucun enclos de taille 2 à libérer. Dans ce cas, je considère qu’effectivement tu ne libère aucun enclos

Lol c’est pas du tout ça x)
Le truc de déplacer c’était juste du fluff pour « justifier » thématiquement des trucs de mécanique de gameplay.

Quand tu poses un animal tu retournes un enclos qui correspond à sa pose (ou pas s’il c’est via un pouvoir troupeau) mais à aucun moment tu associes un enclos à un animal. Du coup quand tu dois libéré un animal tu peux retirer n’importe quem enclos qui correspond à sa taille.

Vu que la condition pour pouvoir poser un herbivore avec pouvoir troupeau c’est uniquement d’avoir au moins un herbivore la bonne taille, tu peux te retrouver dans la situation cocasse d’avoir :

  • poser un enclos
  • Poser un herbivore
  • Poser un nouvel herbivore avec lui
  • Libérer un herbivore donc retourner l’enclos de départ et ne plus en avoir aucun d’ouvert
  • continuer de poser des herbivores troupeau avec celui qui te restes alors que tu n’as plus d’enclos ^^
1 « J'aime »


Non tu retournes l’enclos « le plus petit possible » pas forcément de la bonne taille.

2 « J'aime »

Attention, je ne parle pas de libérer des animaux (liés à un projet de conservation) mais au déplacement lié à la pose d’un enclos spécial.
Page 12 du livret de règles.

« le plus petit possible correspondant aux prérequis de l’animal ». Donc pour un animal taille 3, tu ne pourrais pas libérer un taille 2, enfin du moins c’est ce que comprends

1 « J'aime »

C’est les mêmes règles de libération des enclos pour les transfert d’animaux en volière / vivarium

2 « J'aime »

Dans ton exemple c’était l’inverse, un animal de taille 2 dans un enclos de taille 3.
Et dans ce cas un taille 3 serait « le plus petit enclos disponible » ^^

Oui exactement, du coup en libérant l’animal 2 mis dans un enclos 3, à la condition de n’avoir posé aucun autre enclos 2, tu ne pourrais pas vider un enclos.

Car le taille 3 ne correspond pas aux prérequis de l’animal. Enfin c’est mon interprétation, car dans le doute, je prends toujours la plus défavorable. Mais effectivement je comprends ton interprétation

Tu peux mettre un animal de taille 2 dans un 3.

Donc un enclos de taille 3 correspond au prérequis d’un animal de taille 2.
Et si tu n’as aucun enclos de taille 2 disponible mais que tu as un 3, il devient l’enclos « le plus petit » disponible éligible.

7 « J'aime »

Est que tu l as acheté( ou quelqu un d autre)? . J hésite aussi à prendre ce playmat?

Je viens de voir passer ça :

Si jamais quelqu’un se chauffe pour organiser une impression groupée (absolument pas le moindre début d’idée de comment on organise un truc comme ça), je suis preneur dans la seconde x)

7 « J'aime »

Alors qu’il suffirait de brancher un peu @Nyva sur ce sujet ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Yep :grinning: c est ce que j avais fait mais il n a pas encore joué au jeu etl engouement de la communauté a pas l air d être au rdv​:sob:

C’est pour @Fabrice ça :yum:

1 « J'aime »

J’ai pas le jeu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le problème c’est que c’est un jeu tellement hype que ça va partir sur du 500 participants direct :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

j’ai déjà un reprint feudum et un gros print tyrants de l’ombre terre mais après pourquoi pas. 25 cartes ça devrait pas être hors de prix.

3 « J'aime »

J’adore le fanmade mais vous voulez vraiment mettre des dragons ou pégase dans ark nova ?

2 « J'aime »

Ponctuellement, pour changer un peu, ça peut être sympa je pense ^^

2 « J'aime »

Bah c’est le contraire absolu du traitement du jeu, qui est complètement réaliste. Tu détruis la thématique et la cohérence de l’approche du jeu en faisant ça. Le jeu n’a thématiquement plus aucun sens si tu y mets des créatures mythologiques.

4 « J'aime »