J’ai pas trop suivi, mais il y aura un reprint prévu du plateau de scoring simplifié ? Je n’ai pas encore le jeu mais je me dis que si je l’acquiers (il y a de fortes chances, j’enchaine les parties sur BGA) autant avoir la version améliorée.
Ca depend de ton point de vue… perso je préfère la version originale avec le scoring negatif
Je pense que le cout serait demesuré pour un apport extrêmement minime.
Au final ça remplace une soustraction par une addition et ça rajoute 100 au scoring. Si tu n’as pas de difficulté avec la méthode de calcul du scoring original, tu fais +100 et c’est bon t’as le nouveau. Vu le prix que couterais de vendre séparément un plateau…
Par contre il me semble qu’ils avaient annonçaient des le départ que les prochains print du jeu auraient le nouveau plateau integré.
Je suis du même avis que @arkhane, aucun changement de gameplay donc à mon sens très peu d’enjeu dessus.
Peu probable.
Par contre les nouvelles éditions d’Ark Nova auront le nouveau plateau (et qq corrections dans les règles pour qu’elles soient raccord).
Comprendre : nous avons une édition limitée !
et obsolète !
Mais non, c’est la version collector de l’elite qui fait une soustraction en fin de partie et qui n’a pas peur de finir avec un « - » devant son score!!
Ou alors @Nyva nous fait un beau playmat actualisé (must have!!!)
Ca se précise
Ils servent à quoi ces 40 points en bois ?
Ça a l’air de remplacer les cubes et marqueurs de score du jeu de base…
Les 4 couleurs correspondent et on voit des pions en forme de ticket, diplome et bouclier pour les 3 pistes
Et ceux en forme d’animaux remplacent les cubes
Perso je suis pas fan, mais pourquoi pas
J’ai eu la même conclusion que toi en regardant de plus près… Comme tu dis « pourquoi pas »
Ça va faire monter la note pour de l’esthétique pure et dure… c’est pas trop ce que j’attends d’une extension pour le coup.
De BGG :
Also the expansion will include alternate wooden markers for the 3 tracks and cute animals to mark the conservation projects you support instead of using your regular player markers.
Ah cool cette extension.
120 cartes dont 20 cartes d’actions pour les joueurs.
Les tokens pas tous utiles, seulement un impact esthétique pas primordial.
Le plateau associations qui apportera un plus côté université.
J’attends surtout les nouveaux animaux aquatiques et mécènes.
Là j’ai l’impression que c’est juste quelques tokens de remplacement en bonus, il y a quand même tout le reste qui est du nouveau gameplay
Oui y’a pas de souci, y’a du gameplay dans la boite, mais t’as l’impression que les jetons bois servent juste a justifier le prix de l’extension…
Merci, c’est plus clair comme @arkhane l’exprime. Je remet pas en question les éléments de gameplay (qui font très envie, ça va être instabuy cette affaire).
Perso, j’aimerai en savoir plus sur les cartes actions alternatives.