Le solo est très intéressant parcequ’il te force à chercher à croiser le plus vite possible. C’est un bon entraînement.
Bof.
Ce mode neutralise complètement les stratégies à long terme. C’est un peu dommage je trouve. Ça reste un challenge intéressant mais peu représentatif du jeu de base.
Le jeu dans son ensemble neutralise les stratégies à long terme.
À partir du moment où quelqu’un à table fait la course pour croiser en premier/première, t’as perdu si t’es sur une stratégie sur le long terme.
J’étais justement entrain de me demander ce qu’était une stratégie à long terme. Car à part de profiter des cartes mécènes qui se combottent entre elle, je ne vois pas trop.
Ou a moins la stratégie à long terme concerne les cartes des objectifs ?
T’as des mises en place qui peuvent être longue, sirtout si tu veux jouer sur des gros animaux qui coûtent cher. Parfois tu mets du temps à démarrer, mais une fois que t’es lancé tu deviens innaretable, mais du coup l’adversaire n’a aucun intérêt à laisser faire.
Assez d’accord avec ça, autant j’ai aimé en faire quelques-unes au début pour saisir « l’urgence » du jeu. Autant ça retire toute l’interaction, sans même essayer de la simuler (le mode solo fanmade « ARNO » est un peu mieux pour ça), alors qu’on est sur un vilain jeu de tempo.
C’est une strat que je favorise également, j’essaye tant que faire se peut de réserver mon premier bénévole à l’action « Projet de conservation », pour débloquer le second bénévole + retourner une carte et, si mes adversaires me laissent faire (pas gagné), de choper une université/un partenariat.
Je trouve le déblocage du bénévole sur la piste de conservation globalement assez faible : le plateau te permet déjà d’obtenir tous les bénévoles, sans parler des cartes avec « Tonitruant », alors que tu n’as que 4 moyens de retourner une carte. Se priver de l’une d’elle me parait trop cher après plusieurs essais. Par ailleurs, j’ai rarement l’usage du 4ème bénévole, je le prends surtout lorsque j’ai des points à obtenir en l’obtenant.
Tu parles bien du cube débloquant le meeple du plateau joueur + retourner une carte du plateau commun ?
Oui c’est bien ça. Sur la colonne de gauche, après plusieurs tests d’alternatives, je fais quasi toujours Bénévole en premier.
J’adore Saisie, je la prends souvent en second, mais je trouve que choper le bénévole permet de securiser le flip des cartes manche 2 ou 3 au plus tard.
J’ai toujours beaucoup de difficultés avec le 2e bénévole parce que pas le temps de l’utiliser. Mais sinon si c’est possible j’essaie en effet souvent de débloquer rapidement une carte en effectuant un projet de conservation. Quand la configuration ne le permet pas j’ai souvent eu l’impression que ça traînait. Je ne sais pas si c’est psychologique ou si en effet ça me permet d’accélérer ma stratégie…
Ce n’est pas la stratégie qui m’inquiète, c’est le stratège…
Oui, ça tombe souvent en… stragédie.
Résumé
Un nouveau sponsor pour fêter la release numérique sur BGA (et qui y est donc inclue).
Ils étudient la possibilité d’une version physique (vous pouvez harceler Super Meeple).
Pour l’anecdote, Mathias Wigge est un collectionneur de flippers.
Et puis ils ont mis les tables Indiana Jones et Star Wars, pas les plus mauvaises surtout Indy ^^.
Ha cool, Super Meeple va donc vendre la carte 5€ (et 5€ la tuile si vous la voulez aussi).
Ah mais c’est carrément lui sur la photo en fait ! Espérons que se sera créer physiquement et trouvable facilement…
ça sent le goodies. Vivement Essen
A imprimer soi-même
les tables ??
De flippers.
Peut être un tirage pour les pré-commandes de l’extension