Je suis content d’avoir des tokens en bois un peu plus sympa, mais je les trouve assez moches par rapport à ce qu’on peut trouver sur Etsy (pas le même prix non plus, je suppose).
Je sais pas si on en a vu d’autres depuis…
Ça je sais pas trop quoi en penser, j’ai peur que l’asymétrie entre les joueurs perturbe l’équilibre du jeu, a voir
Ca reste une extension, tu peux jouer sans.
Merci captain obvious
Je pense qu’il serait possible de jouer à l’extension avec les cartes de base.
Oui oui, j’ai même pas songé du contraire, juste que prendre une extension pour mettre de côté la moitié du contenu car « meh » ça m’enchante pas des masses.
Maintenant c’est peut être très bien pensé comme le reste du jeu et je m’inquiète pour rien !
Disons qu’il faut voir comme si les joueurs ne jouent que la map A ou 0.
Mais je comprends ton inquietude
Ba quand tu vois que sur les 8maps y en a une cheatée, ça me rassure pas non plus des masses
Laquelle ? (j’ai que 6 parties dans les pattes)
Lac d’argent
Dans les nouvelles maps, la numéro 10: Rescue Station, envoie du pâté aussi.
Chez moi on ne joue déjà pas les plateaux asymétriques, ma compagne préfère qu’on ait la même chose pour commencer. Alors des cartes action asymétriques euh…
C’est dommage j’aime bien l’idée moi, y en a qu’une de chaque ? Parce qu’au pire on joue tous avec la même.
Toutes les cartes sont disponible sur BGG :
Il y a re-4 exemplaires de chaque carte de base (Animaux, Association, Cartes, Construction, Mécènes) et 4 variations (uniques) de chaque modèle.
Donc non plusieurs joueurs ne peuvent pas avoir la même variation.
Ok merci. Mais je pense qu’on testera quand-même. Au final un plateau différent je peux pas l’inventer mais la carte on applique tous les deux le même effet ça devrait marcher.
C’est marrant quand j’avais suggéré que les plateaux asymétriques étaient déséquilibrés ici j’avais plutôt eu le retour que le jeu avait été design pour jouer avec les asymétriques. Et que les plateaux symétriques étaient par ailleurs trop forts (il est vrai qu’on faisait des parties plus courte d’une à deux pauses). Qu’est-ce qui vous pousse à jouer en symétrie ?
Ben moi je ne serais pas contre mais on a testé une fois en tirant les plateaux au sort et ma compagne a eu beaucoup de mal à jouer le sien (je ne sais plus le nom celui où on peut jouer des animaux avec des envois plus petits). Depuis elle préfère qu’on joue pareil, et moi tant qu’elle veut jouer…