Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Les zones du jardin sont constructibles comme n’importe quelle zone classique MAIS si vous y placez un cube sur l’un de leur emplacement ( via l’action carte ) cette case, de par son cube posé, n’est plus constructible. Construire sur l’une des 4 zone empêchera inévitablement les 2 points de conservation. Les zones, si elles possedent un cube permettent de valider le contrat de parc complet si le reste est construit.

Okay, se serait pas mal de le préciser, parce que là ce n’est pas du tout mentionné. ^^

1 « J'aime »

En effet, je le rajoute au pdf

D’ailleurs, quelqu’un sait si les plateaux du jeu de base, existe quelque part sur le net en bonne qualité ?
J’aimerais bien pouvoir jouer en mode « plateau aléatoire identique » comme sur BGA x)

pdf corrigé ! Merci pour votre retour qui permet d’avoir des maps encore plus irréprochables :wink:

4 « J'aime »

Dernière version en ligne avec la V9 qui comprend 2 nouvelle map Tortuga park et Wonderland park.
wonderland park nécessite l’extension Monde Marin pour avoir Les 4 jetons recherches et force les joueurs à construire un minimum. Parfait pour ceux qui ont une stratégie de libération.
Tortuga introduit la rivière à 6 cartes action dont la 6eme est un des 4 pirates au choix. Les actions sont lus lentes à venir mais le pirate apporte son avantage à chaque manche pour compenser !
Bon jeu !

4 « J'aime »

Pdf mis à jour avec 2 nouvelles maps, les dernières à date.

4 « J'aime »

Bonjour,
Un grand merci pour ton travail de traduction et de création ! Je n’arrive toutefois pas à les imprimer à la bonne taille alors que les dimensions semblent être correctes dans les propriétés du fichier. Aurais-tu une astuce ?

C’est du A3 - ajusté (enfin je crois). C’est ce que j’ai fait, et ça me semble correct.

Moi j’ai imprimé en A3 à 100%, sans ajuster et c’est exactement aux dimensions d’origine. Sur du papier 300gr ( idéalement 350gr ) ca donne impeccable, idem pour les cartes des 2 derniers plateaux pour lesquelles j’ai poussé le vice d’arrondir les coins avec une paire de ciseaux :smiley:

1 « J'aime »

Petite question, dans votre dernier message, vous indiquez ajouter deux nouvelles maps, mais en réalité c’est une seule non ? (Seregenti Aventure).

En tout cas, il y a bien le goût de tester tout ça.

Oui c’est une erreur. la dernière c’est la Serengeti Adventure, la précédente c’est celle des pirates et elles était dans mon message précédent en effet.

1 « J'aime »

Salut Nicolas, merci pour le partage des maps custom.
Cependant quel est le niveau de test/équilibrage effectué sur ces cartes ? Car j’ai beau avouer qu’elle sont très jolis, il y a de belles idées derrière, mais il y en a qui ont des effets assez OP je trouve, surtout si tu joues contre une map classique tel la tour d’observation.

J’avais déjà commencé à regarder des maps custom et en ai récupéré quelque unes sur BGG et j’en ai une par example où tout ceux qui ont joué avec n’ont jamais perdu.

Bonjour Jean-Ming,

De mon côté je n’ai pas perçu une map plus puissante qu’une autre dans mes maps personnelles sauf celle du lac argenté dans le jeu d’origine qui elle est très decisive. Ark Nova n’est pas un jeu qui se gagne avec la map ( je gagne face à celle du lac argenté ) mais bien via les cartes. De plus c’est un jeu où la rivière de cartes determine le tempo, l’orientation strategique, etc. Le jeu se joue là, sur les choix opérés.

Alors oui, certains des plateaux fans made sont plus ‹ facile à réaliser › ou ‹ plus difficile à optimiser › mais 1) on peut jouer une partie d’Ark Nova et être performant sans tenir compte su plateau, juste en construisant ce qui nous est necessaire et prendre les avantages éparpillés et 2) se faire un avis sur les forces et faiblesses des plateaux et les laisser aux joueurs en conséquence ( je donne tjs le lac d’argent à un debutant mais jamais je ne lui donnerai Wonderland park sui est, selon moi, le plus difficile de tous )

Pour ma part, sur tous ces plateaux je n’ai jamais eu une partie où on avait un ecart absurde mais par contre avec le temps certains m’excitent plus que d’autres à jouer : pirates, Serengeti et winter is coming.

Et nous sommes en test du prochain : Carnivale park que nous rejouons ce soir pour verifier notre ressenti par rapport à la partie déjà faite et si on est content, mon ami et moi, je la publiera probablement lundi ou mardi. Ce plateau est chouette car on peut, en debut de partie, choisir sa structure de terrain via une carte. Après Carnivale park, il m’en reste un à affiner ( le parc panda ) et tester et ce sera le dernier !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

pour ceux qui veulent toujours plus d’Ark Nova, 2 nouvelles maps viennent d’être ajoutées : Carnivale Park et Ailurus parc.

bonnes partes à vous !

3 « J'aime »

Avec le lien c’est mieux :wink:

2 « J'aime »

Nouvelles maps alternatives officielles sur BGA :

Dear Ark Nova players,

since Ark Nova has been added to Boardgamearena, it has been the number 1 game played there (comparing time spent on a game) and it has been the number 1 game in logged plays here on BGG (at least until last month, when it dropped to number 2).
We at Feuerland are really happy and thankful to see this enthusiasm for our game.
I know many of you are waiting for the Marine Worlds expansion to be added to BGA and that will happen too, but it will take a couple more months. Today I want to announce a different thing to both say thank you and keep you enthused playing the game.

Starting today, we are adding a new option to Ark Nova on BGA: Alternative Maps!

Enabling this option replaces the regular maps 1-8 with new versions titled 1a-8a. These are still basically the same maps, so the basic abilities of the maps and the conservation project rewards on the left are unchanged. But Mathias and I took a hard look at the patterns of play that emerged on BGA and discussed what we could change so that each map plays a little differently and has something new to explore. That means that some rock or water spaces changed places, some placement bonuses were moved or changed, or the restrictions to upgrade the Build action were moved. We are both happy with the results and we hope you will like them too.
These maps will also be used in the next Arena season.

Please note that these are not « updates » or « better balanced » maps. They do not invalidate the existing maps and they will not replace the existing maps in any way. They will also be online exclusive and we do not have any plans (so far) to print them as a separate, physical product.

2 « J'aime »

Elles seront mises a dispo en PDF

We will provide a PDF file of these alternate maps in the Files section soon (we still need to do some formatting first and thats not ready yet).

Perso je pense pas avoir assez poncé le jeu pour avoir besoins de ces versions alternatives qui modifient 2-3 emplacements (je ne joue pas online)

And there will be brand new physical maps soon… (which wont be available on BGA for a while, just like Maps 9 and 10)

Ca par contre ca m’intéresse

2 « J'aime »

Toutes les nouvelles cartes :

Résumé

Map 1a:

Map 2a:

Map 3a:

Map 4a:

Map 5a:

Map 6a:

Map 7a:

Map 8a:

J’ai l’impression que le silver lake est encore plus cheaté (moins de contrainte pour poser des gros enclos autour).

4 « J'aime »

Mes impressions:

Map 1a (la tour) = ils ont rendu plus de montagne disponible, c’est bien c’était assez courant de remplir toutes les cases proche montagne rapidement et ne pas pouvoir poser d’animaux avec ce prérequis sur la fin

Map 2a (gros animaux): bien le préquis construction pour nerfer l’amélioration carte dés le tour 1 en recouvrant le zoo partenaire

Les autres les changement sont assez minime et ne m’ont pas l’air impactant.
Concernant le lac en effet plus central, plus de place, et plus de montagne autour, mais pas flagrant non plus, de toute façon elle est trop cheat cette map.