[Ark Nova Pokemon] la traduction communautaire

Hello,
Super taf et super intéressé par ce projet !
Je me permet quelques propositions.

Avec les termes des jeux Pokemon, j’aurais dit :

Mécène => Supporter
Bénévole => Assistant
Crédits => Pokédollars
Jeton Venin : Jeton Poison
Jeton Constriction: Jeton Paralysie
Université : Ligue? (Je ne sais pas si cest utilisé ailleurs)

5 « J'aime »

Ligue ou Arène pour l’université ?

J’ai hésité a proposer Arène oui, mais comme dans les jeux Pokemon il y a 8 arènes par ligue et 5 ou 6 ligues maintenant, donc plus de 40 arènes, pour seulement 9 universités dans Ark Nova… Je me suis dit que Ligue etait plus approprié du coup :grinning:

1 « J'aime »

Pourquoi pas Université: ‹ Laboratoire › → Laboratoire du professeur Chen

1 « J'aime »

Kiosque: Boutique
Pavillon: Centre (pour Centre Pokémon ?)
Jeton X: Baies

Pour info, d’autres personnes sur le net on remonté des erreurs sur les cartes VO, je suis en train de voir avec l’auteur s’il va avoir besoin de nous redonner un google sheet propre ou si on pourra continuer comme ça, en faisant les changements sur notre tableau au fur et à mesure.

Cela ne changera pas grand chose au niveau du travail de traduction, vu qu’on fera une relecture à la fin, mais il y aura peut-être un transfert des traductions à effectuer à un moment donné, ce qui risque de provoquer des erreurs.

5 « J'aime »

A priori, ça va être bon, finalement il n’y a pas trop de changement à faire, il va continuer à nous donner les modifs au fur et à mesure pour éviter qu’on ait à refaire le google sheet VF :+1:

Autre chose : Tinyornithopter est en train de faire toutes les maps du jeu au format pokémon :partying_face:

12 « J'aime »

Les 2 premières options étant très proches en terme de vote, on refera un sondage pour voter sur le formatage final, en même temps que d’autres sondages.

1 « J'aime »

Merci pour tes très bonnes idées.

Finalement y’a que les jetons X que je garderais en X vu leur aspect physique ^^

1 « J'aime »

On pourrait en faire des Super Bonbons de ces croix non ?

Ca fait gagner 1 niveau dans le jeu Pokemon, ca renforce de 1 une action dans Ark Nova, ca matche pas mal je trouve !

Il y a juste la forme qui n’est pas très correspondante :laughing:

5 « J'aime »

C’est pas idiot. Il faudra que je fasse une compil de vos propositions d’améliorations ou de modification du jeu, et on verra ce qui l’intéresse et ce qui est réalisable.

Y aurait-il moyen pour une ou plusieurs personne de faire des photos de toutes les cartes VF svp ? Pas besoin de truc HD, c’est juste pour pouvoir faire les comparatifs. Et même plusieurs cartes par photo serait déjà super.
Il existe une base de donnée VO, mais avoir aussi les cartes en VF pourrait bien nous aider.

Je peux.

Bonus : Mes cartes sont actuellement (pour encore quelques jours) rangées dans l’ordre du fichier

2 « J'aime »

Le créateur veut rester sur son choix de garder le token X, mais il serait d’accord pour nous permettre de changer l’icône pour notre VF. Comme cette icône par exemple :

Par contre, cela voudra dire fabriquer ces jetons en carton par la suite, plutôt que d’utiliser les jetons X de AN. Mais cela ne me paraît pas un problème, que ce soit les faire fabriquer par un pro, ou juste d’imprimer soi-même les images de super bonbon et les coller sur du papier cartonné épais.

6 « J'aime »

Je suis aussi pour garder les jetons X

(Bon après je m’en fou un peu, si les jetons sont transformés en bonbons je pourrais toujours utiliser les jetons X chez moi / et l’inverse est vrai aussi)

Surcoût.

Rien que les cartes ça va déjà coûter pas mal

2 « J'aime »

Il y a déjà des jetons custom dans ANP cela dit.

D’ailleurs, pourquoi ce choix du « X » pour ce jeton de boost temporaire ?

1 « J'aime »

Je trouve l’idée des bonbons bien plus cool et thématique que le X perso, je serais pour

1 « J'aime »

Pour moi le risque à vouloir tout refaire (on s’y dirige peu a peu) c’est surtout que l’on va se faire tomber dessus par Super Meeple (qui sera dans son bon droit)

Si il est possible de jouer a AN Pokémon sans avoir Ark Nova on sort de la zone grise ou l’éditeur « laisse couler » - ne s’en mêle car il faut le jeu originel pour jouer.

Même si c’est un jeu de cartes à la base, Il reste un certain nombre d’éléments de la boîte originale qui ne seront pas refaits.

Franchement je vous sens partir tout doucement dans l’idée de tout refaire

Et là je ne vous suis pas