Faisons le point dans ce cas. Ce qui n’est pas touché à l’heure actuelle : le plateau principal, le plateau association, les enclos, kiosques, pavillons, bâtiments uniques, zoos partenaires, crédits, tuiles bonus, jetons multiplicateurs, pions en bois.
Bah tu avais qu’en même dit ça il y a quelque jours, c’est pour quoi?
Après perso moi dans tout les cas je vous suis à 10 millard %
Oui, c’est pourquoi je n’ai pas listé les plateaux joueurs ci-dessus.
D’ailleurs, en parlant de ça, il a fini de faire le boulot sur les maps à priori. Il s’est servi d’un pack de maps fanmade sur bgg pour en faire 24 dans le style pokémon, ils sont sur le Mega cloud drive du 1er message du topic.
D’ailleurs, il n’y même pas besoin de ça pour avoir un PnP tout prêt d’Ark Nova, il suffit d’aller sur TTS. Tout est déjà dispo là-bas pour se refaire le jeu de base, même si ça coûterait plus cher que de racheter une boîte
Ah d’accord, je suis allé les voir elles sont trop bien , je me permets de mettre une image d’un des plateau histoire de voir un peu le taff fait car c’est vraiment top
Une chose aussi qu’on pourra faire, à la fin du projet, c’est faire le point sur les différentes cartes sur lesquelles il y a des désaccords de choix de traduction/modifications, et voir pour faire 2 versions de ces cartes.
https://www.mediafire.com/file/xx3ix5gyp0eqk7l/Photos_Ark_Nova-20250119T084247Z-001.zip/file
!! Pour les cartes Animaux elles sont dans l’ordre / Pour le reste non.
!! Je ne suis pas, photographe, ai fait au mieux
Ce sera forcément mieux que moi, en train de taper à chaque fois <nom de la carte VF + numéro> sur google et d’essayer de trouver une photo comportant la carte
Je tombais souvent sur les mêmes photos d’un influenceur d’ailleurs
Correction, il a adapté les maps asymétriques (face B) du jeu de base + des maps fanmade provenant de ce pack.
Il a fait des tableaux récapitulatifs de toutes les icônes du jeu (fanmade et originale tout confondu).
Le pire de tout dans cette histoire c’est que je vais me retrouver à devoir acheter Ark Nova juste pour ca …
Comme ceux qui achetaient Warcraft 3 pour jouer à Dota.
Land of Legends plutôt
Je sais pas où vous en êtes de la réflexion mais je pencherais aussi pour cette solution : un nom d’attaque qui respecte le lore (et donc propre à chaque Pokémon), et un mot clé commun adossé qui soit associé à l’effet! Comme ça dans la règle on ne garde que le mot clé / effet, et on ne référence jamais les noms d’attaques.
Quel exemple peux-tu donner plus exactement ?
On s’était arrêté sur 2 choix : l’attaque Vengeance qui, même si elle n’étourdit pas, a l’avantage d’etre commune à tous les pokémons et de garder une volonté négative de faire une crasse. Et l’autre choix qui était de suivre ce qu’a mis en place le créateur.
Désolé pour le délai de réponse, je voulais d’abord rattraper mon retard sur le fil.
Pour préciser, et je vais prendre un exemple venu de ma projection que je me fais du jeu (trop boomer pour savoir de quoi il retourne en vrai ).
Si on prend une attaque qui a un effet d’affaiblir le Pokemon destinataire de cette attaque, avec perte de PV, mais que cela peut se retrouver depuis un Pokemon qui le fait via un poison, un saignement, un gaz, une brulure, on aurait un nom d’attaque logiquement distinct à chaque fois (pour pouvoir correspondre au Pokemon). L’attaque en elle-même pourrait avoir un effet variable selon son exécutant, et dans ce cas le mot clé « Affaiblir X » indiquerait un effet réduisant les points de vie de X (comme sur les cartes de Super Fantasy Brawl). Du coup, seul le mot clé « Affaiblir » serait décisif pour identifier (dans la règle ou autre) la description de l’effet. Il me semble d’ailleurs que cela correspond déjà au design d’AN, mais ma dernière partie remonte à loin et je ne suis pas sûr que tout s’accorde aussi facilement à l’univers de Pokemon.
A partir de là, rien n’empêcherait d’ajouter au-dessus le nom réel de l’attaque pour respecter le lore, ça ajouterait une ligne en +, mais ça permet d’avoir une meilleure immersion pour les fans de l’univers.
pourquoi y’a plus du tout de nouveaux messages sur ce sujet???
Beaucoup de suiveurs, peu de bosseurs
Et il y a surement des éducateurs parmi nous, donc ça bosse plus sur les périodes de vacances scolaire
J’ai pu récupérer une boîte du jeu, je vais m’occuper de prendre des photos et de mettre les correspondances sur le google sheet. Ca nous facilitera la tâche pour le travail de relecture et de discussion.
Effectivement beaucoup plus de facilité pendant les vacances scolaires. Mais ca arrive bientôt