on a l’impression que c’est pas la meme carte surtout
même le gain immédiat est différent
Oui t’es chiant, arrête de faire du bon taf steuplait.
J’ai remonté ces problèmes au créateur.
Au sujet du zèbre et du point de réputation manquant, c’était bien une erreur de sa part, la modification a été faite dans les options de notre tableau.
Pour information, le logiciel de création de carte qu’il utilise s’appelle Dextrous.
La carte des mareep fields me chiffonne un peu quand même. Pourquoi est-ce qu’une carte à thème aquatique dans l’originale se transforme en thème électrique, en gardant même l’icône de tortue en bas à gauche de la carte ? Sachant qu’en regardant le tableau, il manque la carte équivalente pour la n°251. Je me demande s’il ne se serait pas emmêlé les pinceaux quelque part.
Mais bon, je pense que je chipote, et qu’il fait avec ce qu’il a en terme de choix de thème, d’illustrations et des icônes inhérente au matériel du jeu original.
Par rapport aux « ??? » écrits à côté des cartes 258, 259 et 260, quelle en est la raison ? Vous n’êtes pas sûr que ces cartes françaises correspondent bien aux cartes AN pokemon associées à côté ?
Pour la carte mécène Fosse des ours polaires, quelqu’un a écrit qu’il ne l’a pas trouvée, mais en fait, c’est la dernière carte dans les dossiers Mega, intitulée Special interest torchic exhibit. Effectivement, le nom du fichier n’indique pas la carte à l’origine dont elle est tirée, contrairement aux autres fichiers. Et elle n’apparaît pas non plus dans le tableau, aussi
Cela étant dit, en comparant la carte avec son équivalente, il y a un bug dans l’icône en bas à gauche de la carte pokemon.
En fait j’ai eu un doute en les mettant étant donné qu’il n’y avait aucune info texte à côté dans le tableau et que le pc sur lequel j’étais n’avais pas le pdf des cartes pokemon pour comparer.
Je n’ai finalement rien fait ce matin , contretemps indépendant de ma « bonne volonté » (Peut être fin aprem ou se sera lundi…)
les erreurs, oublis il y en a forcément : une personne seule vs un groupe.
(Malin je suis… j’ai bien fait de ne pas aller sur les mécènes c’est la apparemment qu’il y a le plus de couacs)
D’accord. C’est pas grave, lorsqu’on fera la relecture du tableau, on pourra vérifier ça au passage.
Le créateur a fait les modifications pour les erreurs relevées plus haut. J’ai modifié le tableau en conséquence.
Mais il faudra qu’on y fasse spécialement attention lors de la revérification finale sur les planches de cartes produites par le logiciel, au cas où une modif n’aurait pas été correctement implémentée.
Je viens de comparer les cartes Pokemon et celles du jeu et c’est bon j’ai supprimé les « ??? » pour les 3 ou j’avais un doute car ce sont les bonnes cartes.
A propos des bulles violettes, je vois que pas mal de cartes de AN pokemon en ont. Je ne me souviens plus : y a-t-il vraiment des cartes du jeu original qui ont des bulles violettes ?
Alors dans le jeu Original tu as bien des pastilles violettes mais elles ne concernent que les revenus (donc la partie haute de la carte qui est en violet). Or sur certaines AN Pokemon (comme le géologue), la pastille violette indique les points de fin de partie. Elle devrait être marron comme la partie en bas à droite de la carte concernée
Sur la recherche de base, il manque la seconde partie de l’action (celles pour les autres joueurs)
Ok, je vais regarder les cartes avec pastille violette une par une, et je remonterai la liste complète des erreurs.
Pour la Recherche de base, je ne pense pas qu’il y ait d’erreur à proprement parlé. J’ai plus l’impression qu’il a une contrainte en terme de template de carte, et que l’effet de cette carte nécessitait une trop grande zone jaune.
Ou peut-être qu’il n’aime pas les textes écrits en tout petit sur ses cartes de jeu ?
Je vais lui en toucher un mot quand même.
Pas de souci, je remonte juste les différences. A voir ensuite si c’est volontaire ou non.
Erreur d’icône requis (je dis erreur car sur d’autres cartes il a bien repris l’icone avec le @)
C’est marrant, ça fait penser à un easter egg
Alors la sur celle-ci il n’a pas mis le texte explicatif dans le cadre central mais dans le cadre avec les icônes
Il a refait la même que pour Recherche de base. La différence, c’est que la carte originale ne comporte même pas le texte descriptif du 1er effet.
Bug de la carte d’origine ? Comment est la carte en VF ?
Alors en fait je pense que cet icône existe dans le jeu pour la carte joueur « Animal » dans le jeu de base mais à voir avec lui effectivement
En gros il n’a pas mis le texte, mais a repris le texte pour l’écrire en lieu et place de l’iconographie. Donc le mélange des deux est un peu bizarre