[Ark Nova Pokemon] la traduction communautaire

Et du coup c’est bien les icônes qui comptent peu importe la carte donc raison du plus pour enlever!

2 « J'aime »

Je pense que c’est ça qu’il faut faire. J’aurais bien aimé dire que la carte requiert d’avoir des pokémon d’un certain type pour valider les points, mais en réalité, tant qu’on a les icônes, c’est tout ce qui compte. Le créateur s’est trompé sur ces cartes-là.

4 « J'aime »

Nickel cette formulation.

Tinyornithopter a créé un plateau joueur spécifique pour ANP et l’a posté sur BGG. Ca sera facile à franciser si on veut s’en occuper par la suite.

14 « J'aime »

Je sens qu’on va avoir tous les plateaux :smiley:

Je n’y crois pas trop. Mais si on pouvait en avoir 4 alternatifs et 1 standard, ça ferait 4 plateaux recto-verso à faire imprimer, ça serait déjà super :two_hearts:

2 « J'aime »

Je viens de faire 6 cartes décomptes final mais je m’arrête la, trop dur sans avoir le jeu :joy:

4 « J'aime »

Fini de vérifier les noms de pokémon, leur type et leurs stats, pfiou.

La liste des colonnes de traductions entièrement finies à vérifier :

• AbilityName (colonne G) - onglet Pokémon (VF)
  • Name (colonne B) - onglet Mécènes (VF)
  • Name (colonne B) - onglet Projets de conservation
  • Name (colonne B) - onglet Décompte final
  • RulesText Traduction VF (colonne E) - onglet Projets de Conservation

En ai-je oublié ?

2 « J'aime »

Je sais que tu as deja conclu, mais j’aime bien le terme « Réserve Pokemon ». Ca sonne moins parc d’attraction ou comme le parc Safari.

3 « J'aime »

Je relance sur les choix terminologie:

A - Votre parc doit contenir des icônes de type pokémon Plante. (Plante pour l’exemple)

B - Votre parc doit contenir des icônes Pokémon type Plante.

C - Votre parc doit contenir des icônes Plante.

:face_with_monocle:Mon Avis: à la réflexion finalement C, plus court. / « Pokémon » pouvant porter certains a confusion les icônes apparaissant pas uniquement sur les cartes pokémon

Sur le doc (désolé du mal à faire lien entre pseudo /nom prénom) la question est posée :

Eau (type De Pokémon) et Eau (type de terrain) , ne faudrait-il pas les différencier ? Eau le type de terrain aménagé en « zone aquatique », « zone d’eau » ? / Par rebond « zone rocheuse ».
Le hic ce sont les termes « à rallonge »

Capacité Venimeux ?
Jeton Venimeux ??

Je suis partisan d’un seul pour la capacité (en a 3 actuellement en vo pokémon) et reporter ce nom sur le jeton (AN: capa=venimeux, jeton Venimeux )

Nous sommes tous OK (?) a priori sur ce qui suivent?

Electric : Électrik
Flying : Vol
Ground : Sol
Grass : Plante
Fire : Feu
Water: Eau

Unova = Unys

:point_right:t3:« Adaptation »
Continent =Région
Zoo = parc

1 « J'aime »

Ce n’est pas gravé dans le marbre non plus. Par contre, si on devait remplacer « zoo » par « réserve Pokémon », cela alourdirait les textes, et augmenterai les risques d’avoir un problème au niveau de la place sur les cartes, ou en tout cas de devoir baisser la police d’écriture.
Et remplacer « zoo » par juste « réserve », cela reviendrait comme avec « parc » au final, avec d’autres connotations possibles.

Je choisis D - la réponse D.

C - Votre parc doit contenir des icônes Plante.

Je vote pour ça, c’est le mieux : court, clair et juste.

Peux tu me dire sur quelle case de traduction la question est posée ? J’aurais besoin de voir les textes exactes où il y aurait des conflits de sens.

Je crois que seulement 5 cartes sont concernées, donc rien ne nous empêche de les créer en doublon avec les 2 options ?

Je suis d’accord avec tout ça.

2 « J'aime »

Projet conservation « Aquatic » (32 dans le tableau)

1 « J'aime »

Si on reprend la traduction du jeu d’origine, oui on va avoir un conflit. Le créateur avait choisi la solution de dire « zone d’eau » à la place, ce qui me paraît bien.

Il n’y a que 4 cartes impactées par cette histoire : 1 eau + 1 roche en conservation, et idem en décompte final.

1 « J'aime »

Pour la présentation des stats du Pokémon sur la bande du milieu des cartes, que préférez-vous ?

• Pokémon Légendaire : 1,9 m - 155,0 kg
  • Pokémon Légendaire - 1,9 m - 155,0 kg
  • Pokémon Légendaire 1,9 m 155,0 kg
  • Pokémon Légendaire T 1,9 m P 155,0 kg
  • Pokémon Légendaire - T 1,9 m - P 155,0 kg
  • Pokémon Légendaire Taille 1,9 m Poids 155,0 kg
  • Pokémon Légendaire - Taille 1,9 m - Poids 155,0 kg
0 votant
  • Zone d’Eau

• Zone d’ eau

• zone d’eau

(Ai mit en attendant) Votre parc doit contenir des icônes Zone d’eau.

Par rebond (hors maj/min)

• rocher
  • zone de rocher
  • zone de roche

Me: zone d’eau donc zone de roche / rocher

(VF d’AN: « rocher »)

@mkoll59 je t’envoie les vf des décomptes

2 « J'aime »

Zone d’Eau serait le plus fidèle, même si je ne suis pas trop fan de mettre des majuscules partout.

Zone de Roche me semble mieux.

6 « J'aime »

La même

Maj partout (même si pas fan non plus) et « Roche » ("sonne mieux que « zone de rocher »)

2 « J'aime »

icones plantes et zone terrain sont plus génériques et marchent avec toutes les cartes.

Qu’est-ce que les zone terrain exactement ?

1 « J'aime »