Arkeis - points de règles et parties

Je ne me rappelle plus en détail de cet épisode en particulier, mais aucun épisode ne nous a bloqué.

2 points destin par tour ! à 4 ca fait au mieux 9 tours.

Oui, on l’a réussi, mais on a souffert (on est 3 joueurs) .
Par contre sur le 3, on a souffert, et on a perdu. Sur ce dernier, on s’est dit que sans le connaître, il faut beaucoup de chance pour le réussir.

En attendant pour l’instant énorme kiff en famille sur ce jeu. On attaque le 3.5 ce soir.

Perdu également (et largement) à 3 persos. J’ai bien l’impression que si on fait le mauvais choix de direction au début, c’est foutu…

1 « J'aime »

Ça me rassure. En voyant certains commentaires qui trouvent le jeu trop facile. Je me suis demandé si on n’avait pas louper un truc.

Je trouve le jeu au contraire plutôt très dur… Sauf l’épisode 0.

Perdu aussi a trois joueurs. Quand on a déclenché le dernier événement on avait plus de jeton destin. :worried:

Pareil ici, enorme kiff a jouer jusqu’à 3h hier pour finir le scénario 3.0 :smile:

Idem, impression qu’il est impossible sur le papier…: sauf à savoir dès le début ce qu’il fallait faire pour le réussir.

Par contre on vient de rouler sur le scénario 4, toujours à 3 joueurs…

On a dû avoir de la chance alors :sweat_smile:

Le 2 est le seul qu’on a raté, d’un tour. On finit la campagne ce soir et on a fait tous les épisodes .5 donc oui celui-là est relou :smile:

Ça représente combien de partie en tout ?

13 épisodes pour la campagne + l’épisode spécial.

1 « J'aime »

Hier on a terminé l’épisode 3.5 avec le ver de sable. Le premier épisode que je trouve très bof. Hyper dirigiste et linéaire, ce qu’il y aà faire est très scrypté, notament à la fin pour venir à bout du ver de sable.
On attaque l’épisode 4 ce soir normalement, en espérant qu’il soit mieux.

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas 13 épisodes dans la campagne avec extensions mais 11.
épisode 0 ; 0.5 ; 1 ; 2 ; 3 ; 3.5 ;4 ; 5 ; 6; 6.5 ; 7 ;

Il y a les épisodes 1.5 et 2.5 dans la version kickstarter.

si ils sont comme les autres en .5, pas de regrets, ce ne sont pas les meilleurs je trouve.

Pas encore testés mais de ce que j’ai lu ici-même, ce ne sont pas les meilleurs à priori. Et de ce que j’ai regardé sur le 1.5, il n’y a pas de tableau d’exploration, j’ignore si c’est la même chose pour les autres .5 .
Ce qui me semble logique vu que ce sont des add-ons.

pas de journal d’exploration pour le 0.5 et le 3.5 en tout cas.

C’est ce que je pensais, et c’est normal car sinon ça déséquilibrerait le jeu vu qu’il y a gain.d’xp, objets etc…

Campagne terminée hier avec le 6.5 et le 7 et l’impression générale est que la campagne a super bien démarré mais s’est essoufflée, comme si la fin avait été rushée côté écriture.
On a littéralement roulé sur le jeu, aucune difficulté notable, les améliorations de campement et cartes XP sont très puissantes, chaque personnage avait sa spécialité (celui qui tape, celui qui fouille, celui qui ralentit l’avancée des malédictions en remettant des jetons destin).
Un peu déçu du final qui a manqué de panache, d’épique. Cela reste une très belle expérience coopérative, et un beau jeu très accessible.
Me reste à découvrir l’épisode spécial gardiens, et éventuellement le mode libre puis il ira rejoindre la ludothèque d’un autre joueur.

1 « J'aime »

Aïe…
ça serait vraiment dommage qu’ils aient bâclé la fin, parce que le début est vraiment chouette.