Arkeis - points de règles et parties

On a eu un doute dans le jeu, si un effet vous demande de defausser un objet, que faites vous de l objet:

• il retourne au camp et on pourra le récupérer pour la prochain mission?
  • l objet est définitivement perdu?

On a choisi qu’il était définitivement perdu.

Dans le feu de l’action, il est lâché, perdu, cassé… Mais il ne rentre pas tout seul avec ses petites pattes au campement.

2 « J'aime »

Idem

Merci c’est un de mes amis qui trouvait ça trop dure mais c’est ce que j’avais compris: défaussé =perdu

Scénario 5 terminé hier.
Autant on a trouvé le jeu très dur sur les 3 ou 4 premiers scenario, autant Là on commence à rouler sur le jeu tellement on est équipé et avec des compétences.
Ce jeu me permet de vivre des moments uniques : voir mon mari de 40 ans qui se chamaille avec ma fille de 7 ans parce que les 2 convoitent les mêmes objets, c’était un moment unique :joy: je me suis dit qu’en fait j’avais 2 enfants de 7 ans à la maison… :laughing:

6 « J'aime »

Oui mais ça n’a pas de prix.
Même si en l’occurrence, c’est moi le second enfant ici ^^.

1 « J'aime »

Bonjour, je souhaiterais clarifier un point sur lequel je ne trouve pas d’explication :
J’ai acheté le jeu en boutique il y a deux semaines.
Pour une question de praticité j’ai telechargé un journal d’expedition en format PDF comprenant le scénario 1.5 « Raid nocturne » et le scénario 2.5 « par delà la mort » . Je suppose qu’il s’agit de scénarios additionnels concernant le packaging kickstarter et non la version retail , mais y-a t-il un moyen d’y jouer tout de même (achats de cartes annexes etc) ? Merci de vos retours

À ma connaissance non, ces scénario sont des ks exclus.

Merci pour la réponse, peut être â l’avenir dans une boîte à la revente dans ce cas !

Scénario 6 terminé avant hier soir.

Plus ça va, moins c’est bon.

Scénario hyper linéaire, très peu inspiré, avec des trucs totalement inutile et peu inspiré donc on voit mal l’intérêt mis à part combler le vide et augmenter la durée du scénario qui sinon serait ridiculement courte.

On a totalement roulé sur les ennemis, on ne sait jamais senti en danger. En gros, avec le matos déjà récolté et les compétence, plus aucune difficulté.

J’espère que le 6.5 et le final vont rattraper, car même ma fille commence à trouver ça chiant, répétitif et trop guidé. En fait, on peut quasi jouer en mode robot tellement ce qu’il y a à faire est évident.

2 « J'aime »

Scénario 6.5 fini.

Ce scénario, bien que n’ayant aucun impact sur la campagne car faisant parti d’une extension, était mieux. On a dû s’y reprendre à 2 fois pour le réussir (facile de le réinitialiser vu que totalement indépendant de la campagne).
Mais malgré cette difficulté un peu plus élevée, ce qu’il y avait à faire n’était pas passionnant.

Spoiler

On se rend compte au 1er run qu’il ne faut pas perdre de temps, et que les fouilles ne sont pas utiles, voir des pièges. Donc au final, on va avec le sphinx, on tape, on tape, on tape, on gagne. Mouais… J’ai connu plus intéressant.

Bref, il semble que les auteurs étaient à cours d’inspiration pour ces derniers scénarios.

On a attaqué hier soir le dernier scénario, le n°7. Je ne sais pas si il sera bien, par contre c’est très beau et ça a vraiment de la présence sur la table !
Je prendrai peut être une photo ce soir, mais peur de spoiler.

Edit : et étant donné que je suis à peu près la seule à faire vivre ce topic, j’ai presque envie d’en déduire que ce jeu a fait un gros flop.
J’essayerai d’en refaire une campagne en mode difficile avec mon mari, histoire de rentabiliser les heures de peintures :crazy_face:

8 « J'aime »

Pas du tout j’adore tes posts… mais comme je n’en suis qu’au 2, j’essaye de ne pas trop me divulgacher :grin:

J’ai rushé la campagne avec des amis et revendu le jeu dans la foulée y’a quelques semaines. Il a très bien fonctionné dans le groupe lors des premières parties mais bien moins sur la fin. Et le mode libre n’est pas fou.
Au final le jeu est bien mais avait le potentiel pour être exceptionnel, donc déception de mon côté.

Entièrement d’accord avec ça.
On sent qu’il y a eu de gros boulot sur les premiers scénarios, et beaucoup moins sur ceux approchant de la fin.
Globalement je trouve aussi :

• qu’il y a trop peu de diversité sur les ennemis, alors que certaines figs ne sortent à peu près pas.
  • que le jeu est trop facile une fois passé le scénario 4.
  • qu’il y a trop d’aléatoire et d’imprévisible sur les fouille. Là tu trouves un objet top, là tu te prends un piège, sans aucun contrôle ni possibilité de prévoir.
  • l’histoire des points de victoire, aucun intérêt.
  • des points de règle vraiment flous. Genre certaines capacités, on ne sait jamais si on peut les faire une seule fois pendant son tour ou pas. Et ça change drastiquement le niveau de difficulté du jeu. D’un côté ça devient quasi impossible de réussir dans le temps imparti, de l’autre on roule sur le jeu.
2 « J'aime »

Non non, pas de flop de notre côté.
Mais on sent que l’inspiration et l’originalité s’essoufle très vite, et du coup, notre envie de lancer l’épisode suivant également.

Tous mes joueurs ont beaucoup aimé le jeu, mais en gros, les 5 premiers scénarios leur ont un peu suffit. Nos parties suivantes ont été un peu poussives, le côté « finissons le jeu histoire d’amortir un peu son prix… » ayant pris le pas sur « chouette un nouveau scénario ».

C’est juste qu’on est moins rapides que toi à peindre les figurines :crazy_face:, et comme je ne veux pas jouer avec des figouzes grises, je sens qu’on ne va pas lancer le jeu avant un moment.

2 « J'aime »

Ici, aussi on joue mais… plus lentement, on est au scenario n°5 et pour le moment tout le monde adore !! J’ai même 2 campagnes en cours, 1 avec la famille et l’autre avec des + joueurs.

Ce serait si compliqué que ça de faire de nouveaux scénarios ? Je n’y ai pas encore joué je précise :slight_smile: Et du fanmade comme on peut en voir sur Claustrophobia , ce serait inenvisageable ? Il faut l’envie en fait et ce jeu donne t’il envie de le faire ?

Ça doit tout à fait être possible, mais il faudrait que l’équipe d’ankama mette les fonds de cartes et autres disponibles. Et ça va quand même demander du gros boulot.
… Sauf si on montre autant d’inventivité que les auteurs sur le scénario 7 pour les jetons fouille :joy::weary:

1 « J'aime »

Selon moi, faire ses aventures maison n’a pas de sens, c’est comme rejoué à une aventure dont on connaît par avance les tenants et aboutissants.
Aucun aspect découverte, stratégie à mettre en place connue à l’avance…
Ou alors faut en faire pour que ce soit les autres qui jouent et on gère les monstres :slight_smile: