Arkeis - points de règles et parties

Si tu parles de deux cartes avec le même dos, la règle précise que tu en pioches une au hasard (sans regarder) et tu laisses l’autre.

(donc évites de mélanger le paquet pour garder ensemble les cartes avec le même symbole)

spoiler

Eventuellement, pour récupérer des cartes que tu aurais manquées, il y a un élément du campement à construire qui permet d’aller repecher des cartes de l’épisode précédent (je crois, peut-etre n’importe quel épisode… je ne sais plus, nous ne l’avions pas construit)

Ah bin, la balise spoiler ne marche plus ?

Merci.

C’est la balise details

details=« Résumé »
Ce texte sera masqué
/details

Résumé

Ce texte sera masqué

1 « J'aime »

Merci @Xylis

1 « J'aime »

Bonjour , dans l’épisode entre deux 2.5 on est tombée sur l’embaumeur mais il n’y a qu’une fiche d’adversaires le concernant , on est parti du principe que c’était un enemis commun, est-ce le cas , ou est-ce qu’on c’est trompé ?

C est exactement ca. Il est en commun a tous

1 « J'aime »

Lors des jets de combat, si j’obtiens 2 face rouge , j’applique.2 fois l’effet de la face rouge ?

Exact !
Ouch ! :sweat_smile:

Hello les archéologues.
Dites, je n’ai pas encore joué parce que je voulais attendre d’avoir peint toutes les figurines mais vu le temps que j’ai pris pour peindre les scarabées et le Sphinx, je me dit que je vais finir par y jouer dans 5 ans. Vous pourriez juste me dire (si ça ne spoile pas trop) quelles figurines il faudrait que je peigne en prio pour les premiers chapitres?

1 « J'aime »
Résumé

Si deja tu as peint les scarabées tu as fait le plus lourd. Après tu peux peindre les scorpions et si tu fais le scenario meema, les cultistes.

1 « J'aime »

Et

Résumé

Les noeuds de serpents

Sinon, l’autre solution est de se mettre au PRPJ ou dans la langue des gueux (dixit Richard Coeur de lion): « speed painting for game » .

Merci à tous les deux :+1:

1 « J'aime »

Hello je viens de passer l’épisode 1

Spoil E1 a l’ouverture du scénario

et je n’arrive pas à trouver quoi faire des carte traumas supplémentaires. Dans la regle il est I disque que le jeu nous indique quand ajouter de nouvelles cartes traumas. Mais arrivé à la fin de l’épisode rien. Je m’attendais à une carte en jeu au cours de l’épisode qui me dise de les ajouter mais rien. J’ai loupé quoi ?

Nous on les a mélangé direct avec le deck de base. On a rien trouvé de précis à ce propos dans la règle.

C’est indiqué en p7 préparation du scénario

Résumé

Oui mais les cartes traumas, rien ne dit s’il faut les laisser à part ou les mélanger avec les autres.

1 « J'aime »

Oui tout à fait c’est sûrement toi qui a raison pour ce scénario vu que je n’ai rien trouvé mais vu la tournure de la règle et ayant lu ce point avant le scénario, je m’attendais à un événement qui les introduise dans le jeu.

Bonjour.
Nous venons de commencer l’épisode 0. J’avoue je n’ai pas le courage de tout lire et j’ai peur du spoil.
Ma question concerne Franck qui peut jouer 1 dé combat supplémentaire .
Comment appliquer le résultat si par exemple il fait 1 :white_check_mark: et 2 :x: sur 2 scarabées ?

• j’en élimine 1 avec :white_check_mark:
  • je prends 1 égratignure par :x: soient 2 égratignures ou 1 seule considérant que j’ élimine une de mes :x: avec le scarabée que j’ai tué ?
    Merci d’avance

Tu appliques le resultat des dés dans l’ordre de la fiche adversaire tant qu’il y a des adversaires.
Du coup, la coche t’en tues un, puis tu appliques deux fois l’effet croix, avec un seul scarabée restant (total 2 égratignures)

2 « J'aime »

Ça commence à faire longtemps, mais pour moi, tu appliquais les résultats dé par dé et donc 1 seule égratignure (et comme j’ai revendu le jeu, pas possible pour moi de verifier)

1 « J'aime »