Il nous faut trancher. La Famiglia :
- J’y ai joué et j’aime
- J’y ai joué et j’aime pas
- J’y ai pas joué mais j’ai envie
- J’y ai pas joué et j’ai pas envie d’y jouer
il manque « J’aimerai y jouer, mais je peux pas, j’ai le doigt trop mouillé »
Les influenceurs et les youtubeurs. Toujours.
Oué, surtout Pénélope…
C’est dommage parce qu’elle a tellement poussé le jeu que ça donne l’impression que c’est elle qui a choisi et que le prix n’a pas grande valeur. J’espère que c’est pas le cas.
Car tu donnes de la valeur à ce prix?
(Taunt effectué, je me casse )
Edit tentative de combo :
D’ailleurs elle n’a pas parlé de sa soirée 6 siege avec MG? Pas encore?
(Je file en vitesse, fier de ce combo trollesque)
La Famiglia, j’y ai joué en 3h avec des gens drôles et j’ai trouvé ça super !
Mais je peux comprendre que dans d’autres conditions on l’apprécie moins, mais bon, c’est comme tous les jeux ça.
C’est pas très important que j’en donne ou non, le fait est que ça a de la valeur sur le plan économique : les jeux se vendent mieux parce qu’ils sont nommés et/ou gagnent.
Les jeux de plus de 2h, je peux pas.
Voila.
Oui, je dénonce.
La famiglia on a fait deux tables de 4.
La mienne avec des gens pas prise de tête, qui se marrent bien etc. On a tous apprécié notre partie et ya un goût de reviens y
À cité, 4 autres joueurs dont 2 qui mettent 3 plombes à jouer. Ils ont joué deux fois plus que nous. Leurs deux adversaires ne veulent plus jamais y jouer
C’était de la rhétorique juste pour t’embêter, ca n’est qu’un prix publicitaire grand public, même pour le prix expert, ca permettra à des initiés de regarder de ce côté.
Comme tu dis ca aide à vendre.
Je n’ai pas joué à la Famiglia mais à vous lire j’ai l’impression que c’est un peu comme BSG (Battlestar Galactica) : il faut être un nombre exact de joueurs (même si sur ce point BSG n’est pas figé) et surtout avoir des joueurs qui s’immergent dans le thème et le porte également, non ?
Yes. Clairement
Je le défini souvent comme un jeu d’ambiance (pas au sens party Game, mais vraiment ambiance) pour gamer.
Avec musique mafieuse en fond sonore et un gars qui te dit ‹ ‹ yé vé tousses vous toué › ›
Si vidéo il y a sur le sujet, je pense qu’elle n’a de sens qu’en mode discussion autour des mots dont la définition est la moins précise voire sujet à débat. Ensuite une fois leurs définitions actées, une page écrite avec toutes les définitions. Parce que donner 60 définitions à l’oral ça me semble absolument pas intéressant.
Résultat du sondage :
- 60% des joueurs n’ont pas aimé ou n’ont même pas envie de l’essayer
Donc on est loin des 90%-95% des joueurs “sur le carreaux” @RomainBré.
Je pensais qu’il y aurait plus de gens avec l’envie d’essayer. Marrant. Après faudrait refaire le sondage avec un précédent lauréat Dune Impérium ou Ark Nova pour voir si ca laisse “plus de joueurs sur le carreau” ou pas.
J’ai pas d’avis sur le jeu, a part qu’il pourrait me tenter.
Mais la phrase que tu attribues à @RomainBré n’est qu’une citation qu’il faut de la vidéo je crois, pas son avis sur le jeu.
Je lui attribue pas, c’était juste pour lui confirmer que la stat dans la vidéo était effectivement fumeuse
C’est pas de moi les joueurs sur le carrreau…
Exactement