As d'or 2024

Je t’en prie :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est à l’image du secteur des jeux qui produit toujours les énièmes déclinaisons sans parvenir à se réinviter comme avec Pandemic, Turing machine, la série des Exit, Dominion par exemple lesquels ont marqué leur époque

A toi l’honneur

Déclinaisons de Turing Machine? Ça m’intéresse

1 « J'aime »

Je dirais que la cible est Kronologic d’Origames / Super Meeple
Ca reprend une partie du fonctionnement de Turing Machine en le faisant devenir un « dérivé » du Cluedo

Je peux comprendre la phrase initiale mais un peu moins cet exemple vu qu’on ne serait que sur une 1ère déclinaison

1 « J'aime »

Oh ben ça n’a pas l’air désagréable, ça.

Point crevard

En plus y a une gamme de prévue = gros tirages possibles et Origames + Supermeeple = bonne perspective de soldes. Comme la mise de départ n’est pas très élevée, je pense payer plein pot la première boîte, et on verra pour la suite.

Pas trop d’accord pour exit, ils arrivent toujours à trouver un truc mécanisme à la con pour defoncer ta boîte de jeux….

Déjà un favori pour l’as d’or 2025 à mon avis :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Trio ! First :rofl:

C’était sûr.

1 « J'aime »

Un peu déçu pour Darwin, mais c’est cool de récompenser une telle prise de risque avec la Famiglia.

3 « J'aime »

L’auteur était hyper ému sur scène tellement il a été ovationné. Très chouette moment :blush: et très content pour lui car

1. le jeu est super
  2. avoir les corones de proposer un jeu a strictement 4 joueurs et réussir à se faire éditer chapeau
4 « J'aime »

Je suis ravi pour l’auteur mais surtout pour SuperMeeple qui a, en quelques années à peine, développé un catalogue expert de folie et qui a pris le risque d’éditer la Famiglia chez nous.
De plus, contrairement à certains autres éditeurs experts renommés, je trouve qu’on a vraiment pas à se plaindre de leur travail, niveaux traduction, coquilles, matos, etc.

:+1:

9 « J'aime »

Et encore une fois, ils ont cité et remercié leur traducteur Antoine Pronost, ainsi que l’illustrateur.

4 « J'aime »

J’aurai préféré que ce soit Sur les traces de Darwin qui gagne l’As d’or. Je me console en me disant qu’au moins ça met un terme au running gag plus drôle depuis longtemps et les complaintes de Mathieu d’Epnoux. J’avais l’impression que c’était plus l’éditeur que le jeu en lui même qui était récompensé.

7 « J'aime »

Un peu d’accord avec toi sur le sujet.
D’autant que trio ne m’a jamais fait un effet waouh.
Maintenant oui, facile a expliquer,jouer etc…

1 « J'aime »

Tout pareil. Le nombre de blagues à son propos donnaient l’impression que de toutes façons ça allait être pour lui….

Après des blagues à son propose, ça fait quelques années qu’il en prenait dans les dents à chacune de ses sorties.

Que Trio gagne ça ne me choque pas vu le public de l’As d’Or.
Qu’il y ait eu un facteur récompense pour Mathieu, ça non plus. C’est un éditeur qui prend le risque non pas de sortir toujours plus de jeux chaque année mais de se concentrer pour avoir 1 ou 2 très bonnes sorties chaque année, dans le style de jeux que eux ils apprécient. Et force est de constater, 10 jeux nommés en quasiment autant de temps… ils font du jeu de qualité, et c’est l’un des acteurs ludique les plus réguliers en France de ce point de vue là.

12 « J'aime »

Aucun des récompensés ne me plaît :sweat_smile:
Même si je comprends tous les choix pour le coup.

Par contre on est d’accord que les blagues des influenceurs sur scène était d’une sacrée nullité !

Je connais Trio (pas fan mais j’aime pas le memory) et Faraway (j’adore, on arrête pas d’y jouer avec ma femme).