Une couv moche et un plateau à assembler facon puzzle, pas lisse du tout donc (les mordus se fabriquaient leur propre plateau en bois ou bache)
Dans la nouvelle edition c’est du néoprène (mmmm) avec des trous pour caler les planètes
4 pistes technologiques modulaires et aléatoires (rejouabilité) sur 4 niveaux qui rapportent de plus en plus de points (le premier a construire chaque niveau recoit un nombre de point égal au niveau). Qqn qui rush une piste peut donc faire 10 points la dessus
jetons de découverte (effets one shot puissants) récupérés lors de l’exploration des planètes
cartes mission : objectifs optionnels qui sont plus ou moins difficiles à accomplir, avec des points en conséquence (plus de points pour le premier, moins pour les suvants)
Le verso des plateaux joueurs permet de jouer à l’ancienne version
Moi j’ai pas pledgé parce que les mecs avaient clairement dit durant la campagne que ça sortirait en retail (sans KSE) pour moins cher (vu la TVA et les FdP)
À vérifier mais à priori suffit d’attendre un peu ou alors ils ont changé leurs plans radicalement.
Retail US/UK ca veut pas dire que ca arrivera en boutique en France
Tant que y’a pas un localisateur qui s’y met pour une VF, ce ne sera potentiellement dispo qu’en quantité limitées dans les boutiques habituelles qui font de l’import (Phili, GoldenMeeple ou Crowdfinder en gros)
Vu que j’ai beaucoup cherché pour trouver mon exemplaire, je peux vous dire ce que j’ai trouvé :
Y’a un exemplaire qui a pop sur okkazeo à 160€, il est resté moins d’une journée
J’ai trouvé le mien sur vinted, un vendeur allemand qui le vendait à 100€
On en trouve dans les boutiques en ligne espagnoles pour pas trop cher (le prix retail doit etre sympa), mais c’est en espagnol quoi
Sur le market BGG on trouve des versions anglaises et allemandes, mais bonjour les FDP depuis l’étranger… :
Oui malheureusement, peut être trop t’attende et un peu à côté de la plaque..
Je m’attendais à un jeu plus fun et surtout beaucoup plus dynamique, c’est vraiment long. Je sais pas pourquoi en plus les règles sont pas passé auprès des joueurs, les manœuvres tout particulièrement
Bref, ça fait un moment que ce jeu me faisais de l’œil pourtant
Mais si tu es de Lille, je serais chaud pour que se fasse une game !
Le tapis d’un seul tenant, de mon coté je prendrai pas, les 2 tapis à assembler fournis avec le jeu et qui rentrent dans la boite me conviennent bien (une fois calés ils ne bougent plus)
Oui le tapis en 1 pièce remplace les 2 autres mais ne rentre pas dans la boite, du coup ca fait encore un truc encombrant à stocker/transporter à part alors que pour moi le tapis à assembler fait bien le taf
Je crois ma rappeler qu’à la base il était pas prévu au KS mais suite à l’insistance de certains en commentaires ils l’avaient proposé en add-on