Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice - de T. de la Touanne, F. Lamidey et M. Rozoy - par Triton Noir

Oui c’est assez consistant avec ce qu’on a vu, peut être pas 15 minutes mais très court en tous cas, avec au bout d’un moment plus de setup/lecture que de temps de jeu, je peux garder certains jeux pour refaire la campagne avec un autre groupe, je n’ai pas hésité là et j’ai revendu, le système n’est pas une purge mais la campagne en elle même a quelque chose qui ne va pas vraiment selon moi.

Merci du retour sur le temps (c’est « le truc » sur lequel en fait il y avait peu de retours ou pas francs sur le sujet)…
Pour le coup les jeux en campagne je ne les joues qu’en one shot, et j’avoue que la durée d’une quinzaine d’heure qui passerait en 4 à 6 soirées au final me fait hésiter à le prendre l’an prochain pour y jouer avec mon groupe…

Sinon le legacy est destructif ? (donc campagne one shot sans reset ?) EDIT : je précise que de ce que j’ai vu a priori non, mais j’ai un doute

Il n’y a rien de destructif, juste quelques pages sur lesquelles tu dois poser des gommettes dans le manuel, que tu peux imprimer et cocher au lieu de coller…

2 « J'aime »

Thanks, je vais proposer ça alors :slight_smile:

Et c’est d’ailleurs à noter, sur le KS, ils ont fourni de quoi faire 3 campagnes entre les autocollants et les pages en fin de bouquin.

1 « J'aime »

6 techniquement vu qu’ils en ont envoyé 2 :slight_smile:

Pour ma part, on enchainait les scénarios très facilement et je trouve au contraire que le jeu est très rapide à mettre en place, moins de 10min pour ma part, et encore moins en enchainant les parties. Le gros avantage c’est d’avoir des tuiles generiques donc on ne passe pas 3 plombes à chercher la bonne tuile avec la bonne orientation… Et les tuiles sont vraiment magnifiques et je trouve au contraire qu’elles se marient bien entre elles.
L’insert est vraiment bien fichu, ce qui permet d’accéder aux éléments rapidement, de même pour celui des figurines. Et comme le type de garde reste globalement le même d’un scénario à l’autre, s’ils sont déjà sur la table, on ne perd pas de temps pour le scénario suivant.

Sinon le jeu est vraiment plaisant. Mais en effet, si on gère bien les premiers scénarios, on gagne beaucoup de bonus, qui font que la suite est une promenade de santé.

3 « J'aime »

Je suis à la recherche des images ayant servi aux stands de la version retail.
Ça serait pour m’en inspirer et peindre mes figs. Donc pas de la HD mais juste un visuel sympa. Pour l’instant je n’ai juste qu’une image BGG prise de dessus et sombre et l’image officielle sur les sites de ventes.

A vot’bon coeur :wink:

Normalement ces images correspondent aux illustrations des cartes des différentes unités, donc tu peux les retrouver dans la boite…
Je n’ai pas accès à ma boite pour faire d’éventuelles photos par contre (déménagement en cours…)

1 « J'aime »

Merci à toi, ne t’embêtes pas, j’ai la mienne de boîte :ok_hand:

Bon, je suis un boulet, j’ai la boîte mais je n’ai pas démarré la campagne, donc pas ouvert les enveloppes, donc pas accès aux cartes…

Du coup, j’accepte volontiers si c’est possible.

Je viens d’ébarber et sous coucher 70 figurines, c’est long :dizzy_face:

Et encore tu ne les as pas encore peintes !

Tu peux commencer par les arbaletriers dans l’enveloppe 0.1 et les gardes agiles dans la 0.1 aussi de memoire.

Déjà, ça te fait pas mal de boulot :slight_smile:

1 « J'aime »

Justement l’idée était de se rapprocher d’un schéma compatible speedpainting :slight_smile:

Je vais fouiller les enveloppes 0.xx en essayant de limiter les spoils.
Merci.

Les miennes ont les schémas de couleur des cartes car j’avais ouvert les enveloppes. Mais impossible de retrouver les photos. Je pensais pourtant les avoir postées.

1 « J'aime »

J’en ai trouvé peu ici. (Dans le topic fullpaint et dans le topic du jeu)
J’en ai trouvé quelques unes sur bgg aussi. Mais justement les schémas me paraissent éloignés des standees. D’où ma question de base.

Le zénithal x70 est fait. C’est un peu industriel :rofl:

1 « J'aime »

si tu retrouves mes peintures, je suis resté fidèle à l’artwork, et les avais fait en mode industriel sur un week-end…

edit:

le message avec les arbaletriers (les heros ont été postés un peu avant) :

1 « J'aime »

Oui je les ai vu, merci beaucoup. Mais je ne savais pas qu’ils étaient inspirés de l’artwork.

C’est de l’industriel de grande qualité alors :ok_hand: :+1:

2 « J'aime »

J’ai tout ouvert, du coup j’ai tout ce qu’il me faut. Le temps que je peigne tout, normalement ma mémoire de quinqua aura effacé les petits bouts de spoil éventuels :grimacing:

Je mettrai les photos ici sous balise (même si il n’y a pas de texte) sur demande.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
On se pose une question avec notre groupe: à quoi sert de faire les synchro 100% à part débloquer un autocollant ?

Ca représente ton niveau de haut faits du jeu, un peu comme dans le jeu vidéo.

Et pour certaines missions, c’est une hausse considérable de la difficulté :slight_smile:

Merci pour la réponse. Donc il n’y a rien à gagner. Ce sont juste des achievements comme dans les jeux vidéos si je comprends bien.