Une version complète et mise à jour du jeu de plateau fantastique coopératif, où l’on peut mourir d’une flèche dans le genou, de mauvaises décisions et de blagues sèches.
Une campagne d’aventure fantastique en trois actes comprenant de l’exploration et du combat, avec les règles v4.0, de nombreuses améliorations, des extensions intégrées et deux fois plus de contenu que précédemment.
Alors que l’exploration se concentre sur la création de décisions significatives ayant un impact sur les résultats, le combat dans Doomrock est hautement tactique et vise à être équitable en introduisant une quantité minimale d’aléas de sortie et en récompensant le jeu expérimenté ; tout en offrant un défi difficile à relever.
Caractéristiques principales (trad. DeepL)
L’accent est mis sur la rejouabilité, avec des scénarios dans l’esprit des jeux de type rogue, générés à partir d’une quantité massive de cartes.
Un système de combat distinct, sans grille, utilisant des mécanismes d’allocation de dés et des rencontres alimentées par une IA hautement thématique.
Améliorez votre jeu entre les rencontres en explorant un monde généré aléatoirement et en résolvant des quêtes, en déclenchant des événements et en obtenant des équipements épiques et de nouvelles capacités qui apportent des synergies inattendues entre les héros.
Pledges : jeu à 77 € ou avec plateau premium, dés customs et pièces métal pour 116 €. All-in à 166 € Frais de port : en sus, estimés à 23 - 26 €. CH : 24 - 29 €. TVA : incluse. Soit le jeu pour environ 100 € tout compris.
Vous me connaissez à force même pour les jeux que j’aime bien je préfère prévenir des potentielles particularité qui pourrait gêner les gens que d’encenser aveuglément.
Après le jeu aura probableme t un succès limité car justement très niche (j’espère me tromper mais soyons réaliste) mais avec une petite communauté solide. J’ai bien du mal à lui voir un succès fulgurant en France, et la catastrophe (mais qui fait revenir à la réalité du marché français je pense vis à vis de ce genre de jeu) TQ doit faire réfléchir.
TQ reste dans mon esprit, ça c’est sûr et c’est aussi pour ça que je soulevais l’aspect matériel. Les deux projets n’ont par contre rien à voir à mon sens même si je partage ton avis sur le jeu de niche et donc la fragilité financière de ce type de projets…
Y’a bcp de taf, un système de combat original mais justement un peu à la frontière de plein de trucs. Assez dommage j’aime bien leur approche des cartes Lieux.
La plus grosse originalité du jeu est lié à la gestion des groupes d’affrontement relatifs entre eux plutôt que liés à une carte (map) comme on en a l’habitude (même si ça change un peu avec les ajouts des terrains de Doompocalypse).