Ils sont juste au-dessus les Lucky Duck et @erween a pas l’air d’en savoir plus que les backers
:
Non on a pas vraiment de contact avec eux a vrai dire
ce que je ne comprends pas, c’est que le jeu est en boutique et ils ne sont même pas fichus de nous l’envoyer? qu’on doive faire une croix que l’extension, pas encore dispo en VF en boutiques, je regretterais mais je pourrais comprendre, mais les autres éléments, ils sont bien dispo, non?
Ah ben clairement nous on a fait notre part du taf…
Et si la version boutique est sortie … ça vous donne une idée depuis quand les fichiers sont dispos pour eux …
Mais on est d’accord que techniquement / logistiquement parlant, les boîtes dispos en boutiques viennent de la même usine que les boîtes du KS…?
Ce qui veut dire que soit l’usine n’a pas produit les boîtes du KS (car pas payée ?), soit les boîtes sont produites, mais ne sont pas envoyées, car pas payées …
Oui logiquement c’est la même usine, déjà ne serait-ce que pour optimiser les coûts.
Après est ce qu’il ont fait produire les boîtes ou non je sais pas du tout…
Je croise les doigts pour vous en tout cas…
Ce qui veut également dire qu’on nous l’a mise à l’envers depuis un moment ![]()
ce n’est pas la même logistique par contre, LDG a utilisé son propre réseau pour rapatrier les boites de Chine
LDG a fait venir ses jeux par bateau.
Ceux d’Elf Creek Games arrivent à pied par la Chine.
Contrepèterie inside
Désolée pour la mauvaise nouvelle @vin-parker et les autres backers, mais vu les dernières nouvelles, ça a l’air bel et bien fichu. La boîte ferme :

Encore des gens malhonnêtes en somme.
Quand t’es déjà en difficulté il faut être transparent avec les backers. Pareil avant de lancer une campagne.
C’est ça.
Qu’une entreprise ne survive pas, ça arrive malheureusement.
Après, reste à voir si c’est de leur faute ou pas.
Et dans tous les cas, ça n’empêche pas de prévenir ses clients.
Bref, ils ne me manqueront pas.
Je comprends pas. Vous optimisez les coûts en fabriquant des boîtes dans la même usine que le propriétaire du projet, vous les faites envoyer en France mais a aucun moment il y a une discussion avec le porteur du projet pour faire la fabrication FR conjointement afin d’ optimiser les coûts de fabrication ET d’expédition dans sa globalité ?
Évidemment vous n’y êtes pour rien dans cette situation mais c’est quand même cocasse de vendre un jeu en français alors que ceux qui ont permis d’optimiser les coups en usine ne vont rien recevoir…
Je me pose une autre question : si vous vous placez juste en traducteur dans cette histoire comme se fait-il que vous ayez eu accès au processus de fabrication ?
C’est tout simple, ils sont uniquement le distributeur de la version retail (et potentiellement traducteur)
Leur contrat ne porte que sur cette partie. C’est d’ailleurs pour ça que l’extension n’est pas disponible en boutique, elle est exclusive au financement participatif. Ils se sont engagés a acheter une production de X000 boîtes de base (probalement 1000)
C’est assez habituel et une des principales raisons qui fait qu’on a de plus en plus de jeu financés qui arrivent d’abord en retail. Les boîtes de bases sont produits en même temps et directement envoyées aux distributeurs retail, pendant que le porteur finit sa prod et les SG / exclus KS
Donc rien de choquant ou d’anormal
LDG n’est pas le porteur du projet, ils sont partenaires pour le retail (et éventuellement la trad, ce qui n’a pas ete confirmé il me semble)
Oui, ne nous trompons pas de responsable dans cette triste histoire.
Parce qu’il n’y a pas que les backers français qui ont pris des VF, donc rapatrier en France la totalité n’est pas forcément une bonne idée
Il ne me reste plus qu’à acheter une version LDG.
Wahou.
Perso, je me fais empapaouter de 250 euros, je vais pas en rajouter 50.
ouch…
je compatie