Coopératif et placement d’ouvriers sur une Atlantide en train de sombrer. Une seconde édition très réussie qui fait oublier les défauts de la première tout en conservant l’aspect dramatique de l’île disparaissant sous les flots (et perdant, du même coup, les meilleurs emplacements pour nos ouvriers).
L’extension Monstrosities ajoute deux nouveaux modules, de nouveaux types de défi (les Monstres comme Méduse, les harpies…) et de suiveurs atlantes (les Alliés). Plus du nouveau « tout le reste ».
Ce KS permet aussi de tout prendre en français, localisé parLucky Duck Games.
Pledges : extension seule à $29 (25€). Avec le jeu de base pour $79 (67€). All-in avec mise à niveau Deluxe pour $125 (107€) Frais de port : en sus, estimés entre $7 et $16 selon le pledge
Pour rappel, lors du KS initial, jeu de base pour $59+9 (59€ fdpin) ou édition Deluxe avec ressources en résine/métal à $69+9 (68€ fdpin).
Bilan : 2340 contributeurs ont engagé $161.008 pour soutenir ce projet
J’avais bien aimé l’original même s’il Souffrait de quelques défauts qui le rendaient assez inintéressant. On va dire qu’il avait d’excellentes idées et quelques mauvaises.
Les mauvaises semblent avoir disparu avec cette v2…
Un petit mot en passant (et je ne viendrai pas faire l’animation non-stop comme sur d’autres campagnes, héhé)
Merci Ludo1, je m’occupe des illustrations et c’est Peter Gifford qui gère le graphic design, ça fait un joli travail à quatre mains.
A propos du jeu en lui-même, il y a des discussions sur BGG, sur avant/après et les modifications dont je n’ai pas pleinement connaissance. De ce que je sais, c’est que l’équipe d’Elf Creek Games a bien pris le temps de penser et repenser la nouvelle édition et ses règles. Au départ, le jeu était prévu pour être lancé fin 2017 (j’ai d’ailleurs travaillé dessus il y a un an, pour du teasing à Essen 2017) et finalement ils ont décidé de prendre plus de temps pour tester et re-tester, explorer de nouvelles pistes, confronter les retours. C’est plutôt cool et constructif, un vrai boulot de passionnés. Et j’ai le sentiment qu’à leur échelle, ils se débrouillent bien. En tout cas, avec moi, ils sont vraiment supers et ils bossent beaucoup. J’aime bien leur vision de la chose et la manière dont ils envisagent la campagne avec des bonus plutôt axés matos et rejouabilité. A suivre
Rien que pour les illustrations, je me lancerai bien tenté après tout j’ai bien pris à Essen une boîte de L’île au trésor juste pour le plaisir de la voir embellie par Vincent !
Celui-là me semble très bien mener sa barque : ça grimpe et les ajouts semblent intéressants. « Pourvu » qu’il n’y ait pas de VF sinon, ce sera dur de résister.
Drapal. Le jeu est intéressant, par contre ils devraient améliorer la qualité des images, la définition est vraiment pauvre. J’espère que ce n’est pas le jeu qui a cette définition (mais je ne pense pas).
[quote quote=387174]Drapal. Le jeu est intéressant, par contre ils devraient améliorer la qualité des images, la définition est vraiment pauvre. J’espère que ce n’est pas le jeu qui a cette définition (mais je ne pense pas).
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Héhé pas de soucis sur la qualité des images, vous pouvez me faire confiance sur les illustrations (pour info technique, mes illustrations sont toujours travaillées à +130-150% voire plus et scannées/livrées en 450-600dpi, soit plusieurs crans au-dessus de ce que requiert l’impression et les imprimeurs). Et notre graphic designer assure aussi.
Là sur la page, il y a des gifs animés (ce qui limite les couleurs) et des JPG bien compressés (peut-être un poil trop). Mine de rien ça permet d’avoir une page pas trop lourde à charger.