Automobile, de l'evolution après le moteur à explosion

Toi t’as complètement vrillé et t’as déjà étalé ta pensée sur plusieurs sujets déjà donc c’est bon je (on?) la connais. Personne ne demande de devenir un extrémiste écolo.

Si tu ne comprends pas qu’entre noir & blanc, il existe pleins de couleurs et de nuances cela sert à rien de venir débattre à part pour troll ou envenimer le débat :wink:

Pour mon cas personnel, oui je suis prêt à abandonner pleins de chose, je n’ai pas de voiture depuis plus de 4 ans, pas de micro-ondes, mon matos IT commence à dater, mes vacances sont en France et pour tout ce qui est fringue j’achète plus que des produits fabriqués en UE, voir en France mais ça tlm s’en branle ce n’est pas l’objet du débat.

3 « J'aime »

Ben non, c’est bien et détrompe toi, sans aucune démagogie, je te tire mon chapeau. Je ne suis pas capable de faire cette transition. Suis-je pour autant un salaud de pollueur ? :wink:
Et je ne pense pas avoir vrillé, je suis en colére contre les « élites » qui veulent m’imposer leurs visions, pas vis à vis des gens ordinaires comme toi ou moi. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Et celui qui peut se passer de voiture, d’ordinateur ou de quelconque confort, tant mieux. Je ne veux pas qu’on me l’impose en me culpabilisant ! C’est aussi simple que cela.
A coté de chez moi, il y a un jeune couple avec une éolienne dans le jardin, des poules, des panneaux solaires … se sont des écolos. Je m’entend trés bien, je n’ai aucun soucis, du moment qu’il ne me juge pas.

Il n’y a aucune raison d’être en colère (pas, en tout cas, pour ce genre de chose). Il n’y a pas d’élite qui décide que. C’est qui l’élite ? Macron serait un écolo ? Les membres des chambres ? les conseillers des ministères ? Les lobbies industriels ? La finance ?

Qui, parmi ces instances dirigeantes, décisionnaires, montre un quelconque intérêt à l’idée écologique ?

1 « J'aime »

Gouverner c’est aussi prévoir, et faut vraiment le vouloir pour nier qu’il y a une urgence à réagir.

Le Gouvernement ne veut pas te priver de voiture, en 2035 et après tu pourras tjs t’acheter une voiture thermique mais elle sera d’occasion. Et je ne vois pas en quoi il souhaite te priver d’ordinateur ?

Chacun fait comme il veut mais manque de bol, la Terre, elle, elle est commune à tlm donc non, tlm ne finira pas par faire ce qu’il veut dans tous les domaines (ce qui est déjà largement le cas soit dit en passant).

Et au passage, les « élites », je trouve que cela fait perdre toute crédibilité dans un discours. J’ai juste envie de répondre au hasard parmi ces réponses :

• " Ok boomer "
  • " Va comploter ailleurs "
  • " Vazy Roger reprend un Ricard "
  • " Ok donc si la Terre elle est Plate, et il y a quoi aux bords ? "
1 « J'aime »

Les Canfin, les Duflot, les maires qui décident de deux repas végétarien dans la semaine à la cantine scolaire, l’interdiction d’un sapin de noël … l’UE qui décide d’un coup la fin du moteur a explosion pour 2035 alors qu’on nous a vendu le diésel meilleur que l’essence pendant 30 ans !

Donc, des écologistes dont le discours est en gros le même qu’il y a 30 ans. Aux moins, en 30 ans, ils sont entrés dans l’élite de la nation. Comme quoi la cause avance :smiley:

un repas, non ? Etant un absolu carnivore, je suis contre. Par contre, je comprend pourquoi ce repas végétarien dans les cantines. Et c’est plutôt une bonne idée. Enfin, je vois mal où est le problème. Et( surtout, si c’était réellement un problème, un maire ça se change (sauf que, probablement, la majorité est plutôt favorable).

je ne vois pas de quoi tu parles

d’un coup qui était prévisible depuis longtemps. Et, encore une fois, intervient après le choix de constructeurs de passer en tout électrique (et aux autres de se bouger quand même le derche parce que les chinois sont prêts à rafler la mise). Avec un délai d’application à 15 ans (quasiment une génération… putain faut aller vite mais lentement). Et alors que les ventes ont déjà passé le seuil où elles seront de toute façon majoritaires à moyen terme.

En gros, rien que des anecdotes.

Promis, le jour où Duflot me coupe l’envie d’une entrecôte, je m’encarte à Lutte Ouvrière.

1 « J'aime »

Il y a des demandes dans certains endroit pour deux. Ca va vous faire drôle avec les nouvelles générations, malgré les caricatures que tlm a sur " les jeunes ". Parmi les enfants de mes collègues, il y en a plus d’un dont la conscience s’est éveillée sur le problème de la viande (élevage, abattage, souffrance) et qu’ont très fortement réduit leurs conso. Au grand dam de certains de leurs parents.

Bordeaux, Maire écolo a interdit le sapin de noël

Concernant les maires ces Zélites dictatrices, partisans d’un complot mondial, en effet il suffit d’aller voter, nous sommes en République et si on se reconnait dans aucun programme, on peut se présenter soi-même. Mais j’ai l’impression que certains préfèrent gueuler.

Le sapin de noël à Bordeaux, interdit car c’est "exposer un arbre mort " !

Non mais je ne suis pas contre le fait de changer mais on nous a expliqué durant 50 ans, qu’il fallait produire pour avoir des prix bas, puis qu’il fallait manger de la viande, c’était bon pour la santé, puis qu’il fallait acheter des diésels car moins dangereux que l’essence, maintenant c’est la fin des moteurs à explosion, il faut passer à l’électrique et demain, lorsque l’on s’apercevra que ce sont des gamins, en afrique, qui vont ramasser les terres rares pour nos batteries, on devra se déplacer avec quoi ?

Voilà, c’est ça qui me met en colére. Aprés je ne représente que dalle, j’en suis parfaitement conscient :wink: et je suis certainement un gros con mais il faut de tout pour faire un monde ! Et puis grâce à moi et à mes vues étriquées, d’autres apparaissent intelligents :wink:.

Bah oui mais si tu te rends compte après 50km que tu es en train de rouler dans la mauvaise direction, tu fais quoi ? Tu continues dans cette direction parce que ras le bol, ça fait 50 bornes que le gps t’indique la mauvaise direction ? Ou tu fais demi-tour ? C’est un peu bizarre comme argument « ça fait des années qu’on fait de la merde, on va pas tout changer maintenant ». C’est justement parce qu’on a fait de la merde depuis 50 ans qu’il est urgent de changer les choses, non ?

6 « J'aime »

Alors la morale de ce style m’a toujours bien amusé. Depuis l’âge de mes 18 ans, je vote et j’en ai 55. Malheureusement, je ne vois pas une bonne évolution de la société, alors, soit j’ai mal voté et le mieux c’est que j’arrête, soit peu importe ce que tu votes, si la société doit partir dans le mur, d’une maniére où d’une autre, elle se délitera ! Plus le temps passe et plus je crois en la deuxiéme solution.
Le fossé entre les riches et les pauvres ne cesse de s’accentuer. Même une personne qui travaille, peut se retrouver en détresse sociale ! Et pourtant j’ai voté ! Et mes parents aussi. Moralité, mes enfants vivront moins bien que moi, à leur retraite ! Auront-ils d’ailleurs, une retraite ?
Donc la morale du style « il est plus facile de gueuler que d’oeuvrer pour son prochain en allant voter » … heu … je suis plus que dubitatif !
Et ce qui me gêne encore plus c’est que j’ai voté à droite, à gauche, au centre :wink: il n’y en a pas un qui a fait mieux que l’autre !

Biensûr ! Sinon cette comparaison serait dépourvue de sens. Par contre encore une fois je parle de mémoire et ne suis pas capable de sourcer, donc à prendre avec des pincettes :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben moi en parlant d’élite et en voulant remettre une petite pièce dans la machine, ce qui me gonfle bien en ce moment ce sont les deux enculés qui se tirent la bourre pour être le premier faire du tourisme spatiale avec donc la pollution que cela entraine, pendant que les gueux que nous sommes sont condamnés à respirer leurs émissions de CO2 qui ne servent qu’un seul objectif, leur concours de bite… Il y a d’autres choses à interdire ou sur lesquelles légiférer, en même temps que la mobilité des gens lambda… (suis pas un boomer)

4 « J'aime »

Oui, tu as certainement raison ! Et bien je vais regarder la nouvelle génération faire !

Si c’est super, j’applaudirais des deux mains, et puis, si au bout de 50 ans, elle s’aperçoit qu’elle n’a pas fait avancer plus le schmiliblick, et ben je ne serais plus là pour gueuler :wink: ! Donc tant mieux !

C’est pas une bonne pub pour la voiture électrique alors…
Faut espérer qu’il arrive a la rendre plus verte que le thermique alors, car sinon, au lieu d’améliorer, on va empirer les choses. Sinon, autant rester sur le thermique, et mettre tout le pognon dans la recherche de pot catalytique 0 émission…

1 « J'aime »

Oui je te confirme que l’idée est de nuancer la supposée blancheur immaculée de la voiture électrique…

1 « J'aime »

Pas qu’un concours de bite … c’est aussi une histoire de gros sous. Celui qui va décrocher les premiers voyages touristiques va décrocher la timbale et là, franchement, les émissions de Co2, on s’en fout royalement. Mais en bas, la plébe, il faudra qu’elle passe à l’électrique pour être de bons éco-citoyens ! Faut pas déconner !

Franchement tu crois que Jeff Bezos il a encore besoin de gros sous ?
Ces mec là n’ont pas besoin d’argent, c’est juste que là ou les « gens normaux » (désolé pour les dames qui pourraient se sentir exclues) mesurent leur bite en centimètre, voir en décimètre pour les plus prétentieux, eux la mesurent en dollars.

3 « J'aime »

Ou le pouvoir ! Pas l’argent mais uniquement l’égo et le pouvoir ! Oui, tu as certainement raison !

Je confirme, lors du mondial de l’auto fin 2006, ça parlait hybride (prius notamment) mais pas elec, et quand on demandait chez Peugeot s’ils feraient de l’hybride, l’écologie, toussa toussa, la réponse était cinglante : le plus propre c’est le diesel avec Filtre à particules.
L’hybride était meme pas en projet.
Donc oui, en 14-15 ans ça change !

Désolé j’ai un peu de retard sur le topic.

2 « J'aime »

ça, tu n’en sais rien. Et j’espère pour eux que non, ça impliquerait que nos sociétés se sont enfin libérées du travail comme valeur directrice.

2 « J'aime »