Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Là-dessus, j’ai l’impression que pour le coup, c’est Monolith qui a bien tiré des expériences pour arriver à un business model qui tient sur la longueur. C’est le côté FH : il se fait taper dessus, ça gueule, ça fighte, mais derrière, il arrive à changer sa vision des choses pour aller de l’avant et vers le haut. Au final, sur les dernières campagnes, ils affichent une confiance limite insolente par rapport aux autres grosses boîtes qui font de la fig.

Ça fait un peu chier sur le fond, mais j’ai l’impression que c’est lié à la structure par projet plutôt qu’en continu : peu de CDI et pas mal de CDD/contrats pour éviter d’avoir à payer les salaires quand il n’y a rien, que c’est non parallélisable ou autre. Là-dessus, Mono a rapidement réduit la voilure et là, j’ai l’impression qu’ils sont quand même pas mal sereins. MG, ils sont restés à beaucoup de CDI pendant très longtemps, et que là, avec des succès plus mitigé et le backlog qui s’accumule, ça devient chaud pour MG de tenir la distance.

7 « J'aime »

Il devient quoi d’ailleurs FH et Monolith ?

Oui et ça n’allait pas fort. Sauvé par les succès de Hel et DD. Résultat ? Ils ont commis les mêmes erreurs amplifiées par la conjoncture difficile

1 « J'aime »

Bha ils font leur biz sans s’afficher toutes les semaines sur le net pour brasser du vent.

12 « J'aime »

Ils ont décidé de faire un ou deux KS par an avec Mythic Battles Ragnarok l’année dernière et Batman + JdR cette année.
Gros carton à chaque fois.
Et visiblement ils maîtrisent parfaitement l’ensemble du processus.

Il va bien :grinning:

1 « J'aime »

Mais pas tous les éditeurs à la même vitesse …

2 « J'aime »

Y en a même qui vont en marche arrière…

3 « J'aime »

Il y en a qui ont même le temps de faire la cuisine au lieu de faire avancer la production de leurs KS…

6 « J'aime »

Mauvaise langue, ils viennent d annoncer que la prod est finie :crazy_face:

1 « J'aime »

la prod de la cuisine ou celle de la nouvelle table convertible apéro-banquet/jeux ?

1 « J'aime »

J’espère pour toi que tu ne conditionnes pas les travaux dans ta maison au bouclage de tes projets au boulot. Ça doit être compliqué sinon …
-« Chéri, tu pourras installer la nouvelle Kallax dans le salon ? »
-« ah non, désolé, le dossier Duchmol est pas encore bouclé au bureau, ça va devoir attendre ! »

C’est quoi le rapport ?
Je n’ai pas 2 ans de retard dans mes dossiers…
Et je ne dis pas n’importe quoi dans les comptes rendus
C’est pas comme certains… :zipper_mouth_face:

Je rajoute Wise wizard games dans ma liste, leur gestion de Sorcerer Endbringer est un pur foutage de gueule.
Ils passent leur temps à mentir et éluder les sujets, zéro transparence, et on aura droit à minimum deux ans de retard sans autre explication que leur travail d’équilibrage entre les decks.

1 « J'aime »

J’avais oublié à l’époque :
Asyncron
Florian Dumont et Heroquest France

2 « J'aime »

Je rajoute « Matagot » à ma liste pour le bien de la planète :grin:

10 « J'aime »

Pas moi.
Je mets un sticker sur ton post !

13 « J'aime »

pourquoi Matagot ? A cause de la bande bleue sur les boîtes ?

De la VF de Oath je pense, il paraît qu’elle est catastrophique.

1 « J'aime »

ah oui, j’ai lu ça par ci par cwowd…
bon à part ça, Matagot ce n’est pas si catastrophique, si ? :sweat_smile: