Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

On en a des exemples comme ça?

Oh, ta question en 2nd partie de message est très intéressante. C’est d’ailleurs encore mieux que tu y aies répondu en première partie de message :slight_smile:
On est tous d’accord que faire des erreurs ça arrive, et en général, une fois qu’on a reçu le jeu, on est près à tout pardonner. Un peu comme une femme enceinte qui oublie le douloureux accouchement une fois son tendre bébé dans ses bras.

Mais le soucis avec les campagnes qui s’enchainent ? Bah tadam, si tu fais une erreur sur le premier, tu n’as pas le temps de la remarquer/analyser/corriger, que la 2nd campagne et là et ne profites pas du tout de ton expérience, au contraire, tu retombes dans les mêmes pièges et finalement ces erreurs deviennent ton image de marque.

Autre défaut: les campagnes qui financent les précédentes. Certains éditeurs, surtout dans leurs débuts sur KS peuvent s’enflammer face au succès, enchainer des SG et des promesses qui ne sont finalement pas tenues ou pire, qui le sont mais pour un cout supérieur à celui prévu. Et on se retrouve à relancer en 2-2 une nouvelle campagne rapidement, quitte à faire une campagne bâclée, pour aider à financer l’autre. Et tu rentres dans le cercles vicieux…

Des exemples de campagnes qui sont « en pause le temps qu’on travaille sur l’autre » ? Euh … toutes celles des éditeurs travaillant via KS régulièrement. Par exemple je peux citer Florent des Nuts en juin dernier « Désolé du retard dans les réponses. La préparation du Ks de Mini Rogue prend beaucoup de temps. » . Il a au moins l’honnêteté de le dire.

3 « J'aime »

Hall or nothing pour son traitement des versions localisées et surtout de ses partenaires de localisation (et pour la posture generale du bonhomme que je trouve puante)

wonderdice passque … affaire Nostromo et l’ensemble de leur œuvre, de leur communication, de leur attitude.

Sinon globalement, du mal à blacklister. C’est fort, « blacklister ». J’ignore plus facilement, jusqu’à ce que l’éditeur me redonne des raisons de lui faire confiance …

4 « J'aime »

Ah oui, je vais aller de suite remettre grim games dans ma white list, je suis sur qu’il s’est barré avec l’argent par erreur.
Il va se rattraper avec son prochain jeu sûrement :slight_smile:

Pareil pour Golden Bells, sûrement une erreur que d’avoir à chaque fois mal estimé les frais de port, gageons qu’ils se rattraperont sur la prochaine fois.

C’est trop vilain de les avoir blacklisté.

Je suis désolé, mais quand tu joues avec l’argent des autres et que tu fais de la merde, bah tu perds la confiance initiale, rien de plus normal.

8 « J'aime »

J’ajouterai le jeu au même prix, KSE inclus, au black friday suivant. Enchanters

Je parle justement globalement d’éditeurs aux multiples erreurs, répétées et corrigeables.
Au bout d’un moment, je sais que je ne peux pas compter sur le travail correct d’un éditeur donc j’arrête, tout simplement.

Parfois je laisse une seconde chance.
Plus globalement, ne plus acheter un produit d’un constructeur m’est arrivé plusieurs fois après avoir eu des problemes sur un produit/sav/communication/politique de la boite/etc… et je concidére le business du jdp de la même manière.

Pour moi, c’est un critère de discrimination dans mes choix. Il y a des tonnes de jeu qui sortent, qui font tous plus envie les uns que les autres, alors autant donner mon argent à des gens qui ne me le feront pas regretter par la suite.
Funforge, c’est juste pas possible. J’irais même plus loin, je ne comprends pas comment une boîte qui traite aussi mal sa clientèle peut continuer à exister. C’est un prix pour l’ensemble de leur œuvre, pas juste parce qu’ils ont merdé sur un truc.

7 « J'aime »

Attention, le projet Hollywood deathracr a été relancé et le boîte de base est offerte aux backers du premier projet!!
Appelle la nouvelle boîte pour savoir comment la recevoir!!

Mythic Games
Gamezone
Artem safarov
Pascal Bernard
Golden bell studio
Sans détour

2 « J'aime »

Voilà le message qui décrit le truc:

:fr:Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes sur le point de lancer une campagne de financement participatif pour Hollywood Racers, avec deux nouveaux éditeurs : Cosmo Duck et Daedalus.

Comme vous le savez sans doute déjà, il y a deux ans devait sortir Hollywood Death Race, édité par Mangrove. Malheureusement, bien que la campagne fut une réussite, le jeu n’a jamais été produit et les backers n’ont jamais été remboursés.

Lorsque Cosmo Duck a décidé de reprendre le projet et de sortir une version améliorée du jeu, nous avons annoncé que nous essaierions de faire quelque chose pour les backers de la première campagne.
Bien sûr, nous ne pouvons assurer aucun remboursement, puisque nous ne sommes pas ceux qui ont touché la somme de la précédente campagne. Mais nous voulions tout de même faire quelque chose. C’était important. Pour nous.

Prendre la bonne décision a demandé du temps et beaucoup de réflexions, de discussions avec différents partenaires, pour en étudier les possibilités, et nous ne voulions pas mettre le nouveau projet en difficulté.
Pour ce faire, nous nous sommes donc associés à Daedalus, une toute nouvelle maison d’édition, composée de passionnés, et avec qui nous partageons l’envie de concrétiser ce projet.

Nous en parlons depuis un moment déjà, et nous savons que vous êtres nombreuses et nombreux à l’attendre, voici donc ce que nous avons décidé :

Toutes les personnes qui ont pledgé un exemplaire de Hollywood Death Race (ou plusieurs) en 2018 sont invitées à se faire connaître en remplissant ce formulaire : https://bit.ly/hdrform

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour nous faire parvenir ce formulaire et votre preuve de pledge, afin de pouvoir bénéficier de cette offre spéciale.
Une fois que nous aurons validé votre inscription, et sous réserve que le jeu soit financé lors de la campagne Kickstarter, vous pourrez bénéficier d’un exemplaire de l’édition classique de Hollywood Racers, en ne payant que les frais de port… et rien de plus. Cosmo Duck et Daedalus prendront en charge la totalité du prix de la boîte.

Ainsi, nous souhaitons permettre à tout le monde, et notamment ceux qui y ont cru et soutenu dès le départ, de découvrir le jeu.
Nous espérons que vous serez nombreux à nous soutenir dans cette direction.

Merci à vous et à très vite, sur les plateaux de Hollywood Racers !

3 « J'aime »

Oui je sais, c’est gentil merci. Mais je ne suis pas concerné.
Je me rends compte que l’on peut interpréter ma phrase des deux façons. J’ai donc hésité mais je ne l’ai pas pledgé. C’est pour çà que j’ai écris que je rajoutais l’éditeur du premier projet dans la blacklist même si je n’ai pas eu personnellement de problème sur ce KS.

1 « J'aime »

Alors je fais parti des joueurs qui ont connu des amis ayant eu des déboires avec Funforge et Tokaido deluxe. Malgré cela, j’ai voulu leur donner une nouvelle chance. Tout le monde a le droit de se fourvoyer. Bien mal m’en a pris, malgré leurs blablabla comme quoi ils avaient appris … patati, patata et bien ils sont rapidement retombés dans leurs travers (communication nulle voire agressive, SAV nullissime, un manque d’honnêteté intellectuelle sur la différence entre ce qu’ils nous vendent et la réalité brut …). J’ai ensuite suivi la campagne Namiji … et ben bis répétita. … :confused:. Dans ce cas, et c’est mon droit le plus absolu, dans mon esprit, je black liste. J’attendrais une occasion éventuellement. En plus, Funforge, en occasion, c’est assez dévalué, c’est aussi un signe ça.

2 « J'aime »

Pour Happy Games Factory et tout projet lié à Mohand, faut pas s’inquiéter je pense qu’il est « mort » dans le milieu du jeu.
Pas sûr qu’il est envie d’y retourner après une telle débâcle. Je pense qu’il a vécu une putain de période bien difficile (méritée de part le travail médiocre réalisé sur son livre). Faudrait être « fou » pour retourner dans l’arène. Il survit peut être en temps que peintre/sculpteur ?

Pour Mythic Games, la purge pourrait ressembler à celle de Mohand si la qualité générale de leur projet n’augmente pas. A leur place je m’en inquieterai sérieusement malgré des scores en hausse.
Je serai curieux de connaître leur coût de non qualité, qui me semble colossal (V1.5 gratuite, développement à rallonge de SK suite changement d’équipe, thriller JoA…).

1 « J'aime »

On a pas vu la couleur de la boite de rangement chez MG pour JOA 1.5…si ça se trouve ils vont se gaver la dessus et toute la gamme était dispo en reprint du coup même avec la 1.5 ils s’y sont retrouvés à mon avis.
Et pour la purge je n’en suis pas sûr non plus, je suis étonné de l’engouement qu’ils suscitent à chaque campagne et donc du nombre de backers.

Hmmm je sais pas trop. Sur sa chaine YT il est revenu en force depuis ce second confinement, a repris un ou deux live par semaine, plus ses différents tuto. Et d’après la dernière news de son KS du livre VO (bon tu me diras, une news KS de Mohand, depuis quand cela est un indicateur de quoi que ce soit… soit) il est impatient de finir la traduction de son bouquin (entamée il y a 2 ans, sic) pour s’adonner a de nouveaux projets.

Je pense que c’est surtout le marché international et américain qu’il va se mettre à viser…

1 « J'aime »

N’oublie pas Penguin & Panda Productions, opéré par la même personne que Big Kid Game (Jason Moughon)

C’est intéressant ce que tu dis parce que je pense que c’est justement dans leurs erreurs qu’on peut faire la différence entre les bons éditeurs dignes de confiance et les mauvais qu méritent d’être sur black-list.
Exemple: Tiny Concept a bien réagi après les déceptions des backers pour cause de faible qualité de leur premier projet. Ils ont expliqué les raisons des problèmes et se sont platement excusés en reconnaissant leurs torts. Je suis donc prêt à leur donner le bénéfice du doute et à suivre leur prochain projet.
De l’autre côté Golden Bell ont « merdé » (vraiment accidentel ?) sur les frais de port, ils ont essayé de faire cracher la monnaie aux backers par tous les moyens et en sortant toutes les justifications possibles, ont menacé de procès leurs détracteurs même les plus modérés, et ils ont balayés tous les problèmes sous le tapis. Et cerise sur le gâteau, ils se sont comportés exactement de la même façon sur plusieurs campagnes, si pas toutes. Ça ne m’inspire pas confiance et je sais que je ne jetterai pas le moindre coup d’œil à leur prochaine campagne.

Les éditeurs préférés ne sont pas ceux qui ne font jamais d’erreurs, ce sont ceux qui les gèrent si bien que ça renforce notre confiance en eux.

13 « J'aime »

Faudra pas hésiter à aller réclamer vos bouquins / figurines manquantes à ce moment-là !

Pour ma part pas grand chose hormis de la méfiance vis-a-vis de certains éditeurs pour -généralisons- promesses non tenues, ils ont déjà été cités.
Je continue de scruter les campagnes ou projets annoncés mais avec plus de réserve.

Et Tiny Concept a fourni le PDF du jeu complet et de la boîte, gratuitement. Entièrement d’accord avec toi et je serais également de la prochaine campagne si le théme me convient.

Vague de lucky duck Game à venir sur ce topic a cause du coeurgrisgate ? :eyes: