Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Il y a quand même une bonne partie des gros KS qui sont retirés si on est suffisamment patient : KDM, Masmorra, le 7ème continent, gloomhaven, Batman GC, etc. Il n’y a pas 50 tirages, mais des secondes chances quand même. Ça reste des paris car il n’y a pas de généralité. Mais ce n’est pas non plus aussi dramatique que notre partie FOMO du cerveau veut bien nous le faire croire.

Et quelque part, toute personne participant à un KS est un joueur de poker qui se déguise. Donc autant aller jusqu’au bout et faire un peu jouer le bluff. (les éditeurs ne se privent pas de jouer là-dessus, donc pourquoi pas les acheteurs :innocent:)

1 « J'aime »

Tu me l’apprends et je garderai cela à l’esprit. Merci de l’info :slight_smile:

HGG ne s’en est pas privé…

Pas compris ?

téléchargement (2)

Les tokens Coeur en bois de la version Deluxe ne seront pas rouges mais… gris :slight_smile:
Leur première actu mentionnant ça hier nous disait « on laissera comme ça, on espère que ça vous ira ».

Bien sûr, ils se sont pris pas mal de remarques dans la tronche, et peu après ils ont dit qu’ils cherchaient une solution.

3 « J'aime »

OK, merci. Mais je ne sais pas de quel jeu il s’agit :wink:

Kingdom rush

C’est pas comme si les token cœur rouge en boite existaient pas…

c’est pas comme si le controle qualité, ça existait pas…

4 « J'aime »

A ben oui, ils ont qu’à sortir les jeux sans token et on se démerde pour tout acheter…

2 « J'aime »

On s’est mal compris.
Je dis que des cœurs rouge en token c’est hyper classique, donc ils peuvent pas trouver comme excuse que c’est un truc introuvable qu’ils doivent fabriquer ou inventer.

7 « J'aime »

A bah oui du coup on est complètement d’accord :ok_hand::+1:

1 « J'aime »

C’est pour cette raison que je sountiendrai les nouvelles campagnes de Greenbrier Games, ils ont pas de chance avec ces histoires de moisissures mais vont envoyer des exemplaires de remplacements a tout le monde.

9 « J'aime »

lui ?
image

7 « J'aime »

Pour ma part,

Je ne vais malheureusement pas faire preuve de grande originalité en citant funforge et holy grail game

Pour holy grail game, je suis calmé par le fait qu ils semblent avoir tant de difficultés pour sortir une boîte de rangement deluxe pour un produit déjà sorti (museum). Ce Kickstarter est extrement poussif, je veux bien comprendre que ce n est peut être pas le sujet le plus passionnant, ni le plus important pour leur entreprise. N empêche qu ils ont quand même reçu 134.000 euros pour financer la production d une boîte.

Ça devrait quand même compenser le manque d intérêt.

Et Funforge pour la vente du jeu Nemesis en retail, où ils ont eu de vrais soucis de communication avec le reprint.

Ce qui est dommage en soit car en étant le plus objectif possible, si des le début ils étaient clairs sur leurs prestations, sur ce qu ils comptaient faire, sur les delais. Et bien cela irait bien.

La j ai vu de nombreuses situations où ils se contredisaient dans leur communication (parfois du jour au lendemain)

C est embêtant en ce que cela ne m encourage pas à initier une relation contractuelle plus ambitieux. Si ils sont capables de me stresser pour une simple vente retail , je n ose imaginer ce que je pourrai vivre comme émotions avec un projet Kickstarter.

Dommage car monumental aurait pu m intéresser.

Je comprends ton ressenti sur Funforge mais à leur crédit sur cette opération, ils ont été corrects sur le tarif. Il se serait arraché tout pareil à 20% plus cher…

Oui je le reconnais, c est pour ça que je trouve dommage leur communication.

Je pense qu ils pêchent juste sur ça.

Vendre en direct à des clients (qu il faut savoir gérer) , c est pas « leur truc » pour le moment.

Peut être dans quelques années cela ira mieux.

1 « J'aime »

Ah c’est sur que sur les 12 boites qu’ils ont du mettre en vente, ils auraient pu les vendre bien plus cher …

C’est vraiment très pénible cette tendance (je ne cible pas Funforge en particulier).
Je sais que la situation fait que les éditeurs sont super prudents et je les comprends, mais qu’est-ce que c’est contre productif : tout le monde est mécontent, les jeux se vendent une fortune en occasion, et quand le reprint arrive c’est jamais assez. Bref une dynamique bien nulle.