Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Et du coup, Studio H aussi par la même occasion je présume ? :zipper_mouth_face:

Par extension, oui effectivement. Même personne, autre boîte, mais je ne pense pas qu’il a changé sa mentalité.

Le problème du forum c’est qu’on suit les news… Donc forcément quand il y a foutage de gueule on le rode tout de suite. Après faut distinguer le foutage de tronche pur et des problématiques plus concrètes (maladie du porteur de projet, « jeunesse » de l’éditeur, choix éditoriaux douteux…)

Dans le premier cas c’est impardonnable, dans le second faut laisser la plaie se refermer.

2 « J'aime »

Perso je suis exigeant: les arguments « les éditeurs passionnés » « KS ce n’est pas pour tout le monde », « KS c’est du participatif », … :grin: :upside_down_face: :rofl: (il traine bien de temps en temps un projet qui correspond , l’exception)


je n’ai jamais eu à faire à Golden Bell, Funforge, MG, Mohand, HGG,… mais pour l’ensemble de leurs œuvres aucune chance que j’achète un de leurs projets en l’état.

je reste prudent du coté de Awaken realms (je n’ai pledgé que « This war of mine ») : beaucoup de projets en cours, des délais de livraison en vague assez important + retards, accumulation de kiloplastic, …

3 « J'aime »

This war of mine, excellent !

1 « J'aime »

merci!

bien aimé mais revendu (sortait pas assez, faut faire des choix, l’ai envoyé vivre une meilleure vie ailleurs)

1 « J'aime »

Pour le coup, AR dans tous les gros qui font plusieurs projets l’an, c’est bien le seul qui fait du kiloplastic « facultatif ». Mais d’accord avec tes autres critiques.

Par contrr, là, je ne vois pas trop ce que ça vient faire sur le sujet.
Je vois pas en quoi ça serait une raison de blacklist :thinking:

Il ne parle pas de blacklist, mais de prudence :wink:.
Je rejoins cet avis. Les Cmon, AR ou pire, les nouveaux porteurs :scream: ou l’on te noie sous le kilo plastic, cela me rend aussi méfiant sur la qualité mécanique supposée du jeu. Mais, ça, c’est mon avis, ressenti, méfiance personnel. Rien à voir avec du blacklistage.

j’ai émit de la prudence me concernant sur l’éditeur, pas de blacklist ;): du plastic à plus soif, cumul de projets, retards, la hype

c’est valable pour d’autres type MG par exemple (mais eux cumulent avec d’autres choses , ce qui les amènent en blacklist sans hésitation)

En même temps, Isham est chez Hachette maintenant, donc si le problème était avec lui, tu peux revenir chez Matagot :stuck_out_tongue:

Non, comme je l’ai écrit, un peu en aparté, il y a trop souvent des erreurs de trad et pas des petites. Si cela se corrige, je changerais d’avis :wink: parce qu’ils ont quand même un sacré catalogue de jeux experts dont beaucoup de Feld.

Faudrait aussi qu’ils virent leur cartouche gris dégueulasse sur leurs boîtes :joy::joy::joy:.

J’oubliais les serious poulpes : unique chance de participer … Bon on reprint mais c’est la dernière chance promis … Hop sortie boutique.
Désormais j’attendrai la boutique.

2 « J'aime »

Pour lucky duck, ils corrigent les erreurs de Kingdom Rush et reimpriment les règles de Mint Coopérative :ok_hand::+1:
Ils font ce qu’il faut et c’est à noter. Un gros plus pour eux de mon côté.

2 « J'aime »

Pour ça faut avouer que Matagot ce sont les champions du kit correctif. Ca devient rare chez eux de ne pas voir une accumulation d’erreurs dans les traductions. Meme sur les reprint malheureusement.

1 « J'aime »

Traduction de campy creatures, pas un pet de travers. Bon c’est un petit jeu ok ok…

1 « J'aime »

Pour Matagot, même si ce n’est pas un KS, sur Wingspan, j’avais la V1. Il y a du avoir plusieurs cartes avec problèmes, mais détecté en plusieurs fois. Matagot en a renvoyé certaines, pas toute, en a intégrée sans la V2, mais d’autres sont apparues. Je crois avoir entendu que sur l’extension Europe, la même

C’est embêtant je trouve

1 « J'aime »

Y’a aussi des erreurs dans le reprint de Orléans il me semble. :crazy_face:

1 « J'aime »

Comment on peut faire des erreurs sur un reprint?
Matagot les collectionne. Car il y a aussi Room25 où il a y a des erreurs de colometrie sur le dos des tuiles.

2 « J'aime »

Charterstone c’était la même chose. D’autant plus embetant dans un legacy…

Dans mon radar avant d’acheter les VO:
Ce n’est pas un éditeur, mais un distributeur/localisateur qui fait des erreurs de trad. Ce sont les Pixies Games. Je ne comprends pas comment ils se démerdent, mais ils se trompent de trad sur 1 mot clé et ça te change la règle :face_with_symbols_over_mouth:. Teotihuacan et Tekhenu par exemple. Ou alors, dans ses mêmes jeux, des explications de tuiles / cartes qui ne veulent absolument rien dire.
Tu lis la règle en VO et ensuite la VF et tu te demandes ce qu’ils ont prit pour en arriver là :joy:. Même moi avec mon niveau d’anglais basique, je traduis mieux qu’eux :crazy_face:.

1 « J'aime »