BAADO - Quarts de finale - La Bocal à Anchois d'Or 2024

image

Sinon chapeau les copains : vous avez éliminé absolument tous mes choix.
Y a des scissions de forum qui ont commencé comme ça.

9 « J'aime »

Ok c’est parti, t’as déposé Bocalaanchois.fr ?

3 « J'aime »

Oh, punaise. IAWW, enfin éliminé. Merci.

Bon, Némésis, c’est pas trop ma came.

Spirit Island, je n’y ai joué qu’un fois. Faudra que je réessaie.

Chateaux de Bourgogne, mouaif (sans déc, vous le préférez vraiment à Brass ?!?).

Et Dune, mouaif.

1 « J'aime »

Ben oui mais c’était le prix à payer pour rétablir l’équilibre dans la force !

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il manque ce % à tous les groupes (sauf le 1 où 3 personnes ont voté 2 fois). Pourquoi ?? :thinking:

Oui, je sais. Un sacrifice nécessaire.

1 « J'aime »

Brass c’était l’ennemi à abattre. 1er sur BGG, il ne pouvait l’être sur BAADO, qu’importe ce qu’il y avait en face. :wink:
Les bouffeurs de saucisses ont choisis!
:drooling_face::beer::de:

2 « J'aime »

Un petit pronostic.

Nemesis = gagnant!
Un jeu crowdfunding (celui de la belle époque ) + du kiloplastique, + pas de licence mais c’est quand même Alien => corde nostalgique. Et enfin et surtout un jeu très sympa a jouer. Il à sûrement créé des petits souvenirs mémorable a chacun d’entre nous au cours d’une partie en semi coop. :wink:

3 « J'aime »

Je ne peux qu’abonder dans ce sens, qu’importe le challenger en face de Nemesis, surtout depuis que Love Letter a perdu.

2 « J'aime »

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie… Mais c’est normal que cela se passe comme ça quand on a des goûts de merde aussi :yum:

Au fait, je sais d’où vient l’erreur des 1% dans le groupe 3. C’était Love letter contre Brass et pas les châteaux de Bourgogne. Tiens en compte pour les demis !

Ouf c’est bon je peux rester ici xD

4 « J'aime »

Je pense que la plupart des votants n’ont pas joué à Brass.

D’ailleurs je ne sais pas à quel point il est si connu et diffusé en France, j’ai parlé à plein de gens qui se disent gros joueurs, gère des asso de jeux et tout, et ne le connaissaient absolument pas, même pas de nom.

Moi, les Châteaux de Bourgogne m’ennuie. Les 5 premiers tours, je trouve ça cool, puis quand je me dis « oh, il faut encore en faire 15 strictement pareil »… :yawning_face:

1 « J'aime »

perso j’ai joué au deux, j’aime les deux
ce sont des jeux qui vont frapper à deux portes différentes

avec ma femme, à deux joueurs, je préfère les chataux de bourgogne. C’est pas prise de tête, c’est fluide, on sort à chaque fois avec le sentiment de gratification d’avoir réussi des trucs

à plus et surtout avec des genre qui veulent la bagarre je sors bras (birmingham evidemment l’autre n’existe pas, un peut comme la prelogie de star wars)

je pense qu’on a juste des types de joueurs différents sur le forum

Bon ben je n’ai joué qu’à un jeu sur ceux restants… Dune. Loin d’être mon pref mais bon :upside_down_face:

Dans mon entourage ludique (dont une asso avec plus de 100 membres), il est clairement connu. Mais il sort peu. Genre même pas une fois par an max, à l’assoce (2 séances par semaine, en dehors des vacances scolaires).

1 « J'aime »

Comme il faut que je digère la défaite de tous mes favoris, les demi-finales commenceront plus tard.

Bien fait pour vous.

[Et accessoirement, quand j’aurai de nouveau une connexion internet pour mon pc parce que là je gère en WAP depuis mon Nokia 3210 ; ça devrait se gérer jeudi ou vendredi si le technicien free fait son job]

11 « J'aime »

Il y a plus qu’à virer Némésis et Dune. Et on aura une finale de bon goût.

(Sérieux pour voter pour des merdes pseudo futuristes pareilles faut s’être paluché sur Jabba le Hutt)

1 « J'aime »

J’ai eu les deux j’aurais bien revendu ma V1 des châteaux, mais ça ne vaut plus rien.

J’ai voté les châteaux car même si aujourd’hui c’est un jeu dépassé, je l’aimais bien (et j’y ai pas mal joué) vers sa sortie.

Brass, je n’y ai pas accroché. Mais bon, c’est aussi parce que les eurogames, ça m’a lassé.

IaWW qui sort… ça m’étonnes même pas quand je vois que sur ce forum on préfère les gros ameritrash blindés de figurines mais injouables au jeu avec du vrai gameplay.

C’est comme si je venais parler de Godard dans un forum de fan du MCU et Fast and Furious!

6 « J'aime »

Il n’y a pourtant pas de figurine dans IaWW

1 « J'aime »