Babylon - par Geek Attitude Games

comme si j’achetais uniquement des jeux pour y jouer…

11 « J'aime »

Je retombe dessus en regardant les nouveautés Philibert, il m’excite toujours. Quelqu’un aurait une vid / expli ? Rien trouvé (peu cherché…)

Rien trouvé non plus.
On dirait que ce jeu n’existe qu’en render 3D…

Ma mémoire est trop défaillante pour bien me rappeler des règles . Désolé :man_facepalming: mais j’essaye quand même
Y’a 4 symbole par tuiles qui te permettent de poser les constructions selon les symboles.

Y’a un côté choix de tuile pour pouvoir poser la construction que l’on souhaite (pont, fontaine, statue,escalier….)

Interdit de superposer en hauteur 2tuiles alignées l’une sur l’autre .

On peut mettre que 3pilier sur une tuiles mais impossible de construire un pilier au dessus de la zone sans pilier.

Je sais plus comment mais on peut acheter des piliers 1 étage ou 2etage

Les points sont en fonction des constructions plus ou moins grosse et de l’étage où elle se trouve avec un multiplicateur.
Attention :warning: mémoire de merde

Édit: manque vraiment une vidéo

2 « J'aime »

Et du coup tu avais bien aimé? Au point de te souvenir de tout cà :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui j’ai vraiment bien aimé y’a un côté Carcassonne à vouloir faire des truc jolie et grandiose,
Mais les contraintes de pose sont assez techniques et font remuer les méninges .
Si ma femme ne détestait pas le côté spatialisation je craquerais sûrement .

2 « J'aime »

Pareil.
C’est juste bizarre que le jeu soit pas chez la boîte de jeux vu l’auteur :thinking:

La collecte des tuiles « étages » et des piliers se fait en « creusant » dans la boîte.
Les tuiles sont réparties sur trois niveaux et quand un joueur pioche une tuile visible, il prend de suite autant de piliers qu’il y avait de tuiles au même niveau (ou plus bas) que celle qu’il a pioché. Les bords de la boîte et le fond comptent pour prendre les piliers.
Et pour finir, il y a un pilier bonus si la tuile prise est de la couleur du joueur.
Il n’est possible de conserver que 6 piliers d’un tour sur l’autre.

Je rajouterais qu’il y a des événements à chaque tour qui sont sur des jetons servant en plus de compteur de manches. Les évènement sont souvent bénéfiques pour les joueurs (jokers de pose d’élément de décoration, gains de piliers…).

Et il y a des objectifs de « collection » des éléments de décoration et des couleurs de tuiles pour rajouter des points en plus de ceux des éléments de décoration (escalier, fontaines, ponts et statues) qui, eux, sont fonction de la hauteur à la quelle ils sont placés.

7 « J'aime »

Avec la ristourne Hyundai, ça fait un prix très correct. J’ai craqué.

1 « J'aime »

Bordel, c’est quoi à la fin cette fameuse ristourne Hyundai dont je vois des allusions depuis quelques jours ?!

Tu achètes une Hyundai, ça offre une Tesla à Thierry

1 « J'aime »

Ça se passe ici :slight_smile:

3 « J'aime »

Ces une nouvelle façon de faire de la com.
Aucune infos sur le jeu et sa marche tout le monde veux le connaître :rofl:

3 « J'aime »

On n’est pas si loin de MG, finalement…

2 « J'aime »

Ludovox avait pas l’air ultra emballé sur la fluidité du truc :tired_face:

oups…
(J’ai abandonné ma préco fébrile parce qu’on a encore le temps de réfléchir…)

Finalement, y a quelqu’un qui a joué à ce jeu ?

Réception prévue demain

3 « J'aime »

Oui, j’y ai joué à Essen. Pour le contexte, j’ai couru le samedi matin à 10h, ouverture grand public, à leur stand à Essen pour essayer d’acheter 1 des 50 exemplaires avec goodie. C’était déjà sold-out, grande déception, puis j’ai pu y jouer :

Et aussi :

« Je confirme que Babylon c’est petit, et il ne faut pas être maladroit (surtout qu’on a le droit de poser une tuile sur 3 piliers au lieu de 4, ce qui rend tout de suite la construction plus fragile) . A Essen, il s’est « bien vendu » chez l’éditeur, mais en fait il y avait 50 exemplaires par jour avec un goodie, donc c’est relatif et artificiel. J’y ai joué, ne suis pas fan de la manière dont on choisit la tuile et le nombre de piliers à prendre (elles sont disposées sur une grille à 3 niveaux, comme un terrain de fouilles archéologiques) : il faut regarder les symboles adjacents, et calculer combien ça fait de piliers. Au début ça va, mais dès qu’on veut prendre de la hauteur pour marquer plus de points, il faut des doubles piliers, et là c’est le début de la galère et de la frustration, il en manque souvent un. Bref, je suis repartie les mains vides alors qu’il était haut sur ma liste ! »
First Player, une chaîne YouTube à découvrir?!

qui est une réponse suite à la discussion de Yoel, Anne-So et Béa dans leur matinale.

… donc soulagée de ne pas l’avoir acheté.

1 « J'aime »

Merci pour ces retours, j’étais passé à côté !

(Ça me laisse aussi satisfait d’avoir zappé le jeu. :grimacing:)

1 « J'aime »