BACKFLIP! - par Guillaume PNP

Un jeu qui tient sur une gomme, ça vous tente ?

Un jeu KSE, très « original », tiré uniquement à 100 exemplaires.

Ce jeu de dextérité est vraiment unique : il possède les règles les plus courtes du monde.

Déjà imprimé, il devrait être livré avant Noël 2021.


Pledges : 5 euros.
Frais de port : 0 euro.
Objectif de financement : 5 euros.
Durée de la campagne : 48 heures.
Date de livraison : envois prévus pour décembre 2021.

Lien Kickstarter (en attente de validation) : https://www.kickstarter.com/projects/922346066/backflip-the-unique-dexterity-game-collector-edition?ref=clipboard-prelaunch

3 « J'aime »

Voici une présentation plus détaillée des règles du jeu :

  • Ce jeu solo a les règles les plus courtes jamais écrites.
  • Le but du jeu est écrit sur le titre : BACKFLIP! (traduction = « fais un salto arrière ! »)
  • Lors de son tour, le joueur lance la gomme afin de faire un salto arrière avec.
  • Si la gomme fait une rotation complète et qu’elle atterrit en affichant un sourire, il gagne.
  • Si le joueur ne parvient pas à effectuer une rotation complète avec la gomme, il perd.
  • Si la gomme n’atterrit pas en affichant un sourire, il perd.

Pour accompagner ces explications, voici une petite vidéo récapitulative :
Back Flip

Précisions importantes :

  • Le jeu été testé auprès d’un public adulte.
  • Gagner est extrêmement difficile mais tout à fait possible.
3 « J'aime »

Est-ce qu’un crayon de @Papier est fourni pour noter les scores ?

4 « J'aime »

Après la pièce, la gomme, j’ai hâte !

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.

Le jeu est un jeu uniquement solo et le système de scoring est assez épuré donc il n’y aura pas forcément besoin de noter le score (mais je garde l’idée). :wink:

Il s’agit d’un objet atypique et, même si j’adore l’expérience de jeu, le gameplay reste très « limité ». ^^

1 « J'aime »

Page de campagne validée ! :wink:

Lancement mardi 7 décembre à 18h00 : BACKFLIP! - The unique dexterity game - Collector edition by Mister PNP — Kickstarter

2 « J'aime »

pour le coup, j’trouve ça plus funny avec une bouteille d’eau ^^

2 « J'aime »

Au pire on aura la gomme pour effacer le score :grin:

2 « J'aime »

En plus tu peux augmenter le niveau de difficulté en la remplissant plus ou moins :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que les lancers de bouteilles restent une valeur sûre. J’avais tenté de faire des bouteille personnalisé mais les envoyer au format enveloppe relevait du casse-tête. ^^

La gomme ne révolutionne pas ce type de jeu mais son niveau de difficulté reste quand même plus élevé que celui de la bouteille (la largeur de la base est plus fine et les rebonds sont nombreux). Il est aussi possible de modifier la difficulté en modifiant le matériel (en utilisant la gomme principalement).

Même si je ne suis pas forcément objectif, la gomme se transporte aussi plus facilement. :wink:

Est-ce qu’il y aura des SGs ? Une localisation ? (je peux faire la traduction de « Backflip » si besoin).
As-tu pensé à un mode campagne ?

4 « J'aime »

Comme il s’agit d’un tirage limité ultra-collector, j’ai poussé la démarche jusqu’au bout :

  • Une seule et unique impression de qualité sans aucun SG.
  • Le jeu sera financé dès le premier euro et il n’y aura pas plus de 100 exemplaires.
  • Un jeu Kickstarter Exclusif qui ne sera jamais réédité (ni reprint, ni localisation…).

Au niveau des variantes, tout est possible (coop, compétitif, etc.), cependant, chaque backer ne pourra backer que pour un seul et unique exemplaire donc cela limite certaines possibilités. :wink:

P.S. : la page BGG a été acceptée juste avant le lancement. ^^

Excellente nouvelle, la campagne vient de commencer : BACKFLIP! - The unique dexterity game - Collector edition by Mister PNP — Kickstarter

1 « J'aime »

Ah ouais, t’as même poussé jusqu’à lancer un projet KS ! Je suis admiratif et j’ai hâte d’en savoir plus sur les fondements (de la campagne hein)

1 « J'aime »

C’est vrai que je suis sur que le stock serait parti juste sur cwowd ^^

1 « J'aime »

@Alone-Editions :rofl:

10 « J'aime »

Peut on sleever le jeu ? L’insert Gametrayz accepte-t-il les jeux sleevés ? Y aura-t-il un gold foil, un linen finish, une qualité black core ?

3 « J'aime »

Un addon de dés en os ?

4 « J'aime »

Il n’existe pas encore de sleeves ou d’insert dédiés et il n’y aura malheureusement pas de gold foild / linen finish / black core mais je vais quand même demander au fabricant ce qu’il est possible de faire. :slight_smile:

Il n’y aura pas d’addon pendant la campagne mais je garde l’idée du dé en os. Je vais aussi en profiter pour souffler l’idée à l’éditeur du dé premier joueur (qui sera bientôt de retour). :wink:

2 « J'aime »

On peut ptet envisager des exemplaires numérotés :stuck_out_tongue:

D’ailleurs c’est livré tel quel ou ya une petite boite ou autre ?

1 « J'aime »