Un jeu KSE, très « original », tiré uniquement à 100 exemplaires.
Ce jeu de dextérité est vraiment unique : il possède les règles les plus courtes du monde.
Déjà imprimé, il devrait être livré avant Noël 2021.
Pledges : 5 euros. Frais de port : 0 euro. Objectif de financement : 5 euros. Durée de la campagne : 48 heures. Date de livraison : envois prévus pour décembre 2021.
Le jeu est un jeu uniquement solo et le système de scoring est assez épuré donc il n’y aura pas forcément besoin de noter le score (mais je garde l’idée).
Il s’agit d’un objet atypique et, même si j’adore l’expérience de jeu, le gameplay reste très « limité ». ^^
C’est vrai que les lancers de bouteilles restent une valeur sûre. J’avais tenté de faire des bouteille personnalisé mais les envoyer au format enveloppe relevait du casse-tête. ^^
La gomme ne révolutionne pas ce type de jeu mais son niveau de difficulté reste quand même plus élevé que celui de la bouteille (la largeur de la base est plus fine et les rebonds sont nombreux). Il est aussi possible de modifier la difficulté en modifiant le matériel (en utilisant la gomme principalement).
Même si je ne suis pas forcément objectif, la gomme se transporte aussi plus facilement.
Comme il s’agit d’un tirage limité ultra-collector, j’ai poussé la démarche jusqu’au bout :
Une seule et unique impression de qualité sans aucun SG.
Le jeu sera financé dès le premier euro et il n’y aura pas plus de 100 exemplaires.
Un jeu Kickstarter Exclusif qui ne sera jamais réédité (ni reprint, ni localisation…).
Au niveau des variantes, tout est possible (coop, compétitif, etc.), cependant, chaque backer ne pourra backer que pour un seul et unique exemplaire donc cela limite certaines possibilités.
P.S. : la page BGG a été acceptée juste avant le lancement. ^^
Il n’existe pas encore de sleeves ou d’insert dédiés et il n’y aura malheureusement pas de gold foild / linen finish / black core mais je vais quand même demander au fabricant ce qu’il est possible de faire.
Il n’y aura pas d’addon pendant la campagne mais je garde l’idée du dé en os. Je vais aussi en profiter pour souffler l’idée à l’éditeur du dé premier joueur (qui sera bientôt de retour).