Barbarian : The Invasion 2de édition par Tabula Games - Livraison juin 2020

@merlinpinpin tu ne veux pas limiter à la version « deluxe » (version iron)? quelque chose me dit que ça va être la plus populaire, non?

Marrant, je pense justement que c’est l’autre la plus intéressante: moitié prix, et fig dispensable à mon sens.

Quoi qu’il en soit, si réduc significative il y a, j’en serai pour la version bois (quitte à faire un mini pg s’il y a peu de monde de motivé sur cette version)

Probablement, vu qu’on va très vite se retrouver avec la version deluxe en dessous du prix de la version de base avec le PG, de toute façon. Mais si certains veulent l’autre version, on ne va pas les empêcher de la prendre, après tout. :wink:

Allez, j’attends juste de voir s’ils offrent aussi une ristourne sur les fdp (mais même s’il n’y en a pas, vous verrez que ça vaut largement le coup), et ensuite, j’ouvre le PG et on verra comment on s’arrange après (par ex, s’il y a beaucoup de Parisiens et que ça les arrange de se faire de la livraison en mains propres pour éviter de payer le MR, je peux porter le PG et le faire envoyer chez quelqu’un d’autre qui se chargera du dispatch, etc. ; sinon, je le ferai moi-même… bref, on verra en fonction du monde qu’on a et du positionnement géographique). :slight_smile:

Bon j’ai lu la review francaise et… il n’y a rien :slight_smile: moins que sur la page ks :frowning:

 

je n’arrive toujours pas a savoir ce qu’il faut faire dans ce jeu… car bon j’ai bien l’impression que les figs servent encore moins que dans blood rage…

Bonjour à tous, premier post sur le site. Ce jeu m’a fait franchir le pas de créer un compte. :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas non plus, l’impression que les figs amènent vraiment un plus au jeu. La majorité sera gentiment placée sur le plateau perso de chaque joueur. Les rondelles en bois font plutôt bien l’affaire.

Après il reste les figs qui seront placées sur le volcan. Là, l’idée me plait plus. Mais vu que je ne compte pas les peindre, ça risque d’être difficile d’identifier qui est qui.

Si jamais, il y a un PG pour la version de base, j’en serai certainement.

[quote quote=154036]Bonjour à tous, premier post sur le site. Ce jeu m’a fait franchir le pas de créer un compte. :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas non plus, l’impression que les figs amènent vraiment un plus au jeu. La majorité sera gentiment placée sur le plateau perso de chaque joueur. Les rondelles en bois font plutôt bien l’affaire.

Après il reste les figs qui seront placées sur le volcan. Là, l’idée me plait plus. Mais vu que je ne compte pas les peindre, ça risque d’être difficile d’identifier qui est qui.

Si jamais, il y a un PG pour la version de base, j’en serai certainement.

[/quote]
Il y a les socles de couleur pour identifier les Figs.

Les socles de couleur sont tes amis. :wink:

SG des 50k débloqué, au fait. On passe de 10k en 10k, maintenant.

Erf, une app… :-?

[quote quote=154039]

Erf, une app… 😕 [/quote]
oui ça par contre faut qu'ils arrêtent avec ça, aide de jeu mais bon .. combien s'en servent?

Bon, finalement, ils préfèrent qu’on leur donne le nombre de boîtes exact pour calculer les fdp au plus juste (d’autant qu’il y aura peut-être quelques add-ons). Les prix communiqués s’entendent donc hors fdp (mais ces derniers seront forcément inférieurs aux actuels, ou au pire égaux). Je vais devoir couper pour ce soir, mais j’ouvre quand même le post PG dans la section en question. J’essaierai de le compléter ce week-end (entre autres en créant un Google Sheet), entre deux séances de plantation de rosiers. :wink:

[quote quote=154049]Bon, finalement, ils préfèrent qu’on leur donne le nombre de boîtes exact pour calculer les fdp au plus juste (d’autant qu’il y aura peut-être quelques add-ons). Les prix communiqués s’entendent donc hors fdp (mais ces derniers seront forcément inférieurs aux actuels, ou au pire égaux). Je vais devoir couper pour ce soir, mais j’ouvre quand même le post PG dans la section en question. J’essaierai de le compléter ce week-end (entre autres en créant un Google Sheet), entre deux séances de plantation de rosiers. :wink:

[/quote]
Madame a reçu son allin. Tu es tranquille pour organiser un gros pledge vu la commande elle vient de passer…

[quote quote=154052]

Bon, finalement, ils préfèrent qu’on leur donne le nombre de boîtes exact pour calculer les fdp au plus juste (d’autant qu’il y aura peut-être quelques add-ons). Les prix communiqués s’entendent donc *hors fdp* (mais ces derniers seront forcément inférieurs aux actuels, ou au pire égaux). Je vais devoir couper pour ce soir, mais j’ouvre quand même le post PG dans la section en question. J’essaierai de le compléter ce week-end (entre autres en créant un Google Sheet), entre deux séances de plantation de rosiers. 😉
Madame a reçu son allin. Tu es tranquille pour organiser un gros pledge vu la commande elle vient de passer… [/quote]

Exactement. 40 d’un coup, j’ai déjà passé la moitié de l’après-midi à les déballer. Et c’est moi qui les plante, ça s’annonce fun !

Ou pas… :mrgreen:

[quote quote=154038]

Il y a les socles de couleur pour identifier les Figs. [/quote]

Comme je le craignais, la tentation est au rendez-vous sur ce forum :slight_smile:

Merci pour la précision.

 

C’est clair que l’app ne me parait pas très utile. Des cartes supplémentaires, ça n’est certes, pas original, mais ça reste efficace.

 

Mmmmhhhh moi ce qui me chiffone c’est que rien sur la page de KS ne parle du gameplay. Alors certes ok en pg c’est pas cher et tout… mais bon mise a part dire : Ouahhh on a une super idée avec le volcan c’est trop bon et Ouahhh on a de sublimes figurines… ben on ne sait du tout de quoi ca parle…

 

Quelqu’un a t il deja vu les video et si oui y a t il vraiment plus d’info ? Car des figs j’en au beaucoup maintenant et des roues j’en ai sur mes vélos…

Tout comme j’ai peur que le volcan anihile toute strategie a long terme…

Honnêtement, est ce que prendre la deluxe avec les figurines est vraiment utile ?

Des icônes sont présentes sur le plateau du joueur donc les figs ressources et les figs troupes ne servent que de curseur et les bannières pour indiquer à qui appartient le(s) territoire(s) sur la carte, et pour finir les 3 champions ne sont a placé à raison de 1 par niveau du volcan.

Bref un bon vieux Kubenboi dans son ADN et vu la taille des plateaux et donc de leurs icônes, la question des figouz se pose…

oui les videos donnent quelques infos de gameplay, notamment celle avec un premier tour de jeu. Mais bon c’est pas révolutionnaire, que des combos de ressources/activation de dieux pour grimper au score.

Ce qui ne m’a pas fait grimper au rideau, à voir si le PG en vaut la chandelle.

Okkkkkk bon je vais regarder quand même. … mais bon en période faste en petits jeux… il faut faire des choix malgré l’offre très intéressante

je confirme, j’ai regardé 2 vidéos, et ça me paraît « fastidieux » comme jeu… 8 pistes de technologies, 5 ressources, plein de scoring visiblement. On peut avoir plein de batiments, mais faut monter sur une piste pour les utiliser, pour conquérir les îles, il faut la piste navigation etc…

Très peu d’interaction (course aux sites sur les iles, car un seul joueur peut prendre le controle en combattant les troupes presentes, plus l’interaction sur le volcan, qu’on peut faire tourner et donc perturber les enchainements prévus des autres). Et en effet, ça laisse une sensation de jeu un peu chaotique, mais c’est pas grave, vu qu’on score dans tous les sens…

A voir les règles, mais tout pas cher qu’il est en PG, je crois que je vais résister à celui-là :slight_smile:

Ce qui est bon, tant pour le porte-monnaie que pour la conviction de contrôler mes compulsions d’achats ! ^^

ca ma fait penser à vinkingar: ouaaa, ooooooh, et ben non finalement. Serieusement je n’ai pas regardé, je vais regardé cela la semaine prochaine. pas le temps ce we.

[quote quote=154186]ca ma fait penser à vinkingar: ouaaa, ooooooh, et ben non finalement. Serieusement je n’ai pas regardé, je vais regardé cela la semaine prochaine. pas le temps ce we.

[/quote]

Franchement, faut pas exagérer. Rien à voir avec Vikingar. Là on parle d’un auteur qui n’en est pas à son premier jeu. Les précédents sont très bons. Ce sont des jeux malins, parfois un peu lourds, mais de qualité. C’est sûr que si vous voulez un jeu de fig, c’est un peu loupé, on est dans le même cas que Rising Sun ou Blood Rage. De la fig pour l’immersion, sans aucune obligation. D’ailleurs les prototypes ont été envoyés en version bois, preuve que l’éditeur croit à la qualité ludique du produit et pas seulement à l’aspect cosmétique. Je comprends bien que tu ne compares pas directement Barbarians et Vikingar, mais le simple fait de voir évoquer un jeu si creux et pauvre en stratégie sur le fil d’un jeu de Zizzi me fait de la peine.
Vous avez regardé les vidéos de gameplay? Je les trouve plutôt convaincantes. Je ne trouve pas ça fastidieux. C’est un jeu de pose d’ouvriers à l’allemande avec une originalité au niveau du « volcan » qui n’est pas aléatoire à proprement parler, mais qui implique une prise de risque, puisque qu’un joueur ne peut pas prévoir totalement ce que feront ses adversaires (mais il peut anticiper tout de même). Il y a plusieurs niveaux de jeu à prendre en compte et ça a l’air de bien tourner. Perso, je n’ai que très peu de doute sur la qualité du jeu