Barrage de Tommaso Battista et Simone Luciani - par Cranio Creation

Avec ça :slight_smile:

Génial merci.
Mais sans disposer d’imprimante 3D il y a des boites qui le font pour toi ?

Le PM est-il encore ouvert ?
J’ai la version retail et j’aurais bien récupéré les pièces en métal et l’extension en passant par quelqu’un qui y a accès !
Merci

Moi j’ai rien compris aux tuiles objectifs de fin de partie.
Surtout ceux concernant ce qu’il y a de construits autour des bassins.
Je compte sur le plateau beaucoup plus de bassins qu’eux

un bassin c’est un ensemble de barrages et d’usine electriques
Dans un Bassin il y a 2 plans d’eau

Les emplacements d’usines en bas de carte est un emplacement à part

il faut investir dans une imprimante 3D :wink:
Pour notre passion c’est toppisime
On peut faire des inserts / des pions upgradés

Une machine c’est 150€
et les bobines c’est 17€ pour 1 kilo : on peut faire faire des inserts pour au moins 5 jeux à l’aise voir plus

1 « J'aime »

Quel modèle a 150 euros ? Et cela prend combien de temps pour une impression ?

J’ai une creality Ender 3 et je ne suis pas du tout bricoleur.
Eh bien c’est top
Faut juste passer par une phase « d’apprentissage ».

Les inserts sont faits en plusieurs morceaux
Mais en gros c’est entre 4H et 7h d’impression pour chaque module.
Pour le cout en electricité c’est que dalle (3 centimes de lheure)

C’est tres vite « rentablisé » Evidemment c’est inutile et donc indispensable :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais comment on trouve 12 bassins, comme cité dans un des objectifs ?
Moi j’en compte 10

4 en montagne
3 en collines
3 en plaines
et … les 2 emplacements du bas avec uniquement les centrales electriques

Yop ici

Petite question car j’hésite : J’ai Barrage + son extension et je n’y ai pas encore joué.
MAIS j’hésite à me prendre l’extension 5eme joueur sur le PM de Maharaja.
MAIS j’ai aussi peur que cela rallonge encore la durée du jeu alors qu’il a déjà l’air long et je suis même pas certain d’y jouer un jour à 5.
Du coup, dilemme :
Est-ce que ceux qui y ont joué trouve un intérêt à pouvoir y jouer à 5 ?
Est-ce le pays de cette extension apporte des mécanique différente du reste ?

Merci de m’aider à décider :slight_smile:

Alors pour avoir joué plusieurs fois à ce jeu (et beaucoup l’aimer) je peux affirmer que je ne vois aucun intérêt à jouer à 5 à ce jeu.
Le temps d’attente serait énorme et déplaisant.

Si je peux me permettre qu’est ce que tu attends pour y jouer ? :stuck_out_tongue:
Ce jeu est une bombe ludique !!

1 « J'aime »

Ok donc je peux passer sans regrets :grin:

J’attends d’avoir le temps de m’y mettre sérieusement. Avec un fils de 2 ans c’est pas toujours simple surtout quand on est fatigué le soir :laughing:

1 « J'aime »

Quel idée de jouer avec un enfant de 2 ans à Barrage aussi ! :joy:

1 « J'aime »

Qu’est ce que je te comprends… frustration frustration

1 « J'aime »

Bonjour, étant toujours dans le doute concernant ce jeu, pouvez-vous me dire si il est intéressant d’y jouer dans la configuration 2 joueurs? Pour donner une idées, on aime bien underwater cities, Anachrony, Terraforming mars que l’on trouve bon en duel dans cette catégorie expert. Merci

Intéressant mais il y a encore plus d’interaction à 3 ou 4j. Il est tjr possible de rajouter lautoma pour simuler joueurs suppl mais c’est pas le plus facile à prendre en main (iconographique un peu difficile mais on s’y fait!!). Résumé : très bon à 2, moins de putrerie qu’à 3 ou 4. Ça dépend si c’est ce que tu cherches :slight_smile:

Je te remercie pour ton avis. Du coup je pense faire l impasse. On vas plutôt rester sur mes grand classiques. Les jeux expert bon ou très bon a 2 joueurs ne sont pas légions. Je vais attendre 10 ans pour me.proccurer celui ci lol

Dans les jeux experts bons à deux ya trickerion, Cerebria, zanghuo, railroad revolution, on mars, pax pamir, TTA, cloudspire, TMB et beaucoup d autre quand meme

1 « J'aime »

Oui oui mais j’ai pas tout listé. Trickerion est dans mon viseur mais j’arrive pas à mettre la main dessus en français avec l’extension duel en prime