Barrage de Tommaso Battista et Simone Luciani - par Cranio Creation

Barrage est bien meilleur à 2 que Trickerion
En fait barrage à 2 c’est même excellent

1 « J'aime »

Tj pas joué a barrage pour le moment, manque de temps … mais le mode deux joueurs de trickerion est tres bien fait je trouve, le jeux est aussi plaisant a deux qu a d autres configs du coup ca me paraît etrange de dire que tu prefere barrage pour deux joueurs, tu préfères pas barrage tout court plutot ^^ ?

1 « J'aime »

Je rejoins Eledys, barrage prend tout son sens à 3 ou 4…
L’interaction et le blocage y sont tellement important que jouer à deux c’est un peu fade…

Hahaha pour le coup je rejoins @Papa_Ours , je préfère aussi un Barrage si on est 2 joueurs, alors qu’un Trickerion je le lance jamais en dessous de 3 joueurs :grinning:

Mais 2 très bon jeux, clairement, faut pas hésiter et faire craquer la carte bleue.

2 « J'aime »

T aime pas Trickerion à deux joueurs Oo ? Pk ? Je trouve qu avec le mode duel on arrive a garder la meme tension qu avec plus de joueurs !

Si si Eledys, on avait apprécié les deux parties à 2 joueurs qu’on a faites, mais je ne sais plus trop ce qui coinçait. Je crois qu’on arrivait facilement a prévoir la programmation de chacun, que l’on se piégait pas trop l’un l’autre, et que l’on restait sur nos maisons de magie à chaque fois. Je me rappelle qu’on peut voir la phase de du magicien à l’avance et on était un peu déçu sur ce point.

Finalement, sur le temps de mise en place, le temps de partie, se remettre dans les règles (même si rien de très compliqué), on aura plus de plaisir à sortir Barrage qui me semble beaucoup plus fluide pour un 2 joueurs.

Mais ce n’est que du feeling, on a passé de très bons moments, et ça mériterait d’ailleurs que j’en relance une avec ma copine ce week-end !

1 « J'aime »

Par contre, Barrage à deux joueurs, si chacun joue de son côté, en effet, ça va manquer d’interaction ! Nous on part toujours en mode vénère ! D’ailleurs j’attends toujours l’extension avec des avions qui envoient des bombes sur les barrages voisins !

C’est tellement dommage qu’ils n’aient pas fait une 2e map au verso plus petite pour 2j, plutôt que mettre la même sans les icônes…
Mais bon même à 2j, ya quand même de l’interaction :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait ! J’ai pas trop compris le délire du verso du plateau, après…, on peut en profiter pour faire nous même notre plateau 2 joueurs au verso vu qu’il est vide :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Vous savez si d’autres extensions sont prévus ?

L’extension 5ème joueur est dispo chez Philibert

alors ça c’est tenant !

30€ juste pour rajouter un seul joueur ? :o

On peut même dire que c’est 60€ pour jouer à 5 joueurs car il faut aussi l’extension Leeghwater Project.
L’extension 5 joueurs n’incluent pas le 5ieme plateau joueur et ses meeples qui sont dans l’extension Leeghwater Project
Barrage est un de mes jeux préférés de poses d’ouvriers mais je n’imagine pas y jouer à 5.

J’ai du mal à comprendre cet extension…

A la limite si cela rajouter quelque chose au jeu de base mais ce n’est même pas le cas et j’ai du mal a imaginer la durée d’une partie à 5 ^^

Mais il y a un nouveau plateau général dans cette extension, parce qu’à 4 on est serré serré alors à 5 y en a un qui regarde les autres construire?!

L’extension imo est bien useless, tu peux déja pas tout faire en temps normaux et la on te rajoute de nouvelles actions
5 joueur… autant s’ouvrir les veines de suite

barrage c’est jeu de base , et puis c’est tout.

2 « J'aime »

Au cas où, durant la campagne d’Annunaki il y a possibilité de prendre juste des addons pour Barrage, livraison février 2023 soit disant

Il y a la nouvelle Map sur le Nil

Une vidéo sur la nouvelle Map :

3 « J'aime »

Une carte 3D pour barrage :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

C’est tout simplement celle du KS. C’est chiant comme la pluie à monter. Au final on joue à plat par chez moi, comme ça on profite du double layer au moins

1 « J'aime »