Bat Cup - par MysticalGames

[quote quote=333002]@Phil J’attends :slightly_smiling_face:

[/quote]

Message original édité.

Les deux jeux, bient qu’étant des courses, sont totalement différents. Du coup, je t’invite à consulter la page de HDR sur le forum et sa page FB, pour te faire ton propre avis.
Dans le doute, je te dirai de prendre les deux :smiley:

Ouais enfin c est quand même fait. Et pas qu une fois.

Je peux comprendre qu on veuille défendre son bout de gras mais venir à plusieurs reprises en tant qu auteur defendre son futur jeu sur le topic d un autre (dont son auteur ne pourra pas se defendre) Je trouve cela limite. Très limite même. Et en plus annoncer en fin d interventions et à deux fois qu il ne faut pas polluer ce topic mais finalement revenir à la charge sonne comme assez faux à mes oreilles.

Et ce n est vraiment pas non plus comme si batcup allait rafler toute la thune des quelques Backers ici présent.

Bref pour moi ça a l effet inverse. Hdr va passer sous mon radar et je soutiens encore plus bat cup et son ultra sympatique auteur.

C est peut être un peu violent comme post mais c est ce que je ressens.

 

Si tu regardes bien, les fois où on j’ai parlé de HDR ici, c’était pour répondre à des membres qui en parlaient.

Et puis pas une fois je ne critique Bat Cup. L’auteur n’a pas besoin de « venir se défendre » puisqu’il n’y a pas d’attaque.

Après si tu veux faire l’impasse sur HDR, c’est ton droit :slight_smile:

C’est dommage, il paraît que son auteur aussi est sympa.

Désolé, c’est en partie ma faute, Phil a posé la question pour donner son avis et j’ai dit oui. Bon, je ne savais pas que Phil était l’auteur de HDR.

Après, d’autres peuvent tout à fait intervenir pour dire que Bat Cup c’est cool sur tel ou tel aspect. Je demandais juste des points de comparaison entre les deux jeux. Etant donné qu’ils sont sur les mêmes registres, et que les deux jeux arrivent plus ou moins en même temps, c’est le moment de faire jouer la balance.

C’est pas comme Street Fighter par exemple que j’avais pledgé et que quelques semaines plus tard arrivent d’autres jeux basés sur le concept de la baston.

Même sentiment pour moi, pas très classe de venir défendre son bébé sur le topic d’un concurrent direct, d’autant que le tien n’est pas prêt et la campagne pas encore lancée.
Amha c’est contre productif.

[quote quote=333369]Ouais enfin c est quand même fait. Et pas qu une fois.

Je peux comprendre qu on veuille défendre son bout de gras mais venir à plusieurs reprises en tant qu auteur defendre son futur jeu sur le topic d un autre (dont son auteur ne pourra pas se defendre) Je trouve cela limite. Très limite même. Et en plus annoncer en fin d interventions et à deux fois qu il ne faut pas polluer ce topic mais finalement revenir à la charge sonne comme assez faux à mes oreilles.

Et ce n est vraiment pas non plus comme si batcup allait rafler toute la thune des quelques Backers ici présent.

Bref pour moi ça a l effet inverse. Hdr va passer sous mon radar et je soutiens encore plus bat cup et son ultra sympatique auteur.

C est peut être un peu violent comme post mais c est ce que je ressens.

[/quote]
Je ressens la même chose et cela ne me donne absolument pas envie d’aider l’auteur en backant son futur jeu. Je m’en souviendrais même pour mieux l’éviter.

Je trouve cela assez déplacé et malhonnête d’aller sur la discussion d’un autre jeu pour faire passer le message « ne financez pas celui-ci car le mien arrive bientôt et il est meilleur » (Ce n’est pourtant pas la mer à boire que de dire « mon jeu sera différent pour les raisons X ou Y et de toute façon la campagne ne se fera pas avant le mois d’octobre donc rien ne vous empêche de soutenir les 2 jeux car ce n’est pas le même esprit » … :idea: )

Comme me disait ma grand-mère, pleine de sa sagesse propre aux gens qui ont toute une vie derrière eux: « Un tient vaut mieux que deux tu l’auras » ou encore « Les promesses n’engagent que ceux qui les croient » donc aujourd’hui je juge ce qu’on me propose aujourd’hui et dans 3 mois je jugerais ce qu’on me proposera dans 3 mois avec toutes les données que j’aurais en ma possession (y compris bien sûr les interventions de l’auteur)

(Vu le nombre de jeux que je finance sur KS, je pense que je n’écoute pas assez les conseils de ma grand-mères lol)

Et puis 30 euros ce n’est pas une grosse somme. comme l’a écrit Khall, ce n’est pas ce genre de jeu qui va ruiner les backers et les empêcher à l’avenir de financer d’autres jeux, y compris au concept similaire, surtout si ils aiment ce type de jeu (contrairement à l’attitude de l’auteur qui peut avoir un impact sur une campagne comme on l’a déjà vu par le passé pas si lointain pour certains)

Concernant le jeu:

J’ai beau être encore en attente de Badass Riders, j’ai quand même pledgé Bat Cup :mrgreen: , de toute façon ce n’est pas le même univers (et ici on a de jolies pistes)

A mon avis, totalement subjectif mais au moins il est également totalement inintéressé: Il fait parti de ces petits projets pour lesquels le financement participatif à un réel intérêt et n’est pas de la simple précommande et par conséquent, même si il n’est pas parfait, il mérite qu’on le finance. J’avais hésité pour Alchemical Crystal Quest, à l’époque le jeu n’était pas dans mon budget mensuel (dur dur de faire des concessions). J’aime bien l’univers, le matériel est sympa, le concept bien que sans grande innovation est toujours amusant. Ce sera sans les playmat pour moi à cause du risque d’enroulement du pvc, je pense que les cardstock seront largement suffisants.

Je pense honnêtement que ce jeu aurait mérité qu’on le mette + en avant, même si ce n’est pas vraiment le type habituellement recherché sur KS.

@khaal je te trouve un peu dur sur ce coup, je n’ai vraiment pas trouver les interventions de Phil négatives ou virulentes à l’encontre de Batcup, le fait qu’il signale son projet qui est plus ou moins dans le même style que Batcup ya pas mort d’homme et c’est de bonne guerre, perso je pledge batcup et j’irai surement jeter un œil sur HDR à sa sortie, l’un n’empêche pas l’autre.

ps: Toyo qui fait dans l’apaisement et le consensus, c’est pas beau ce monde nouveau d’amour et d’amitié qui s’offre à nous.

Si j’ai fait mauvaise impression à certains, j’en suis désolé, ça n’était pas le but.

Nous avons tous notre place, et il ne faudrait pas voir de conflit là ou il n’y en a pas. C’était tout au plus maladroit, mais certainement pas malhonnête.

Je ne souhaite rien de moins qu’une campagne réussie à Bat Cup.

Quoi quoi ??? ai-je bien lu ???

Bonjour tout le monde,

Personnellement, je n’ai pas été embêté par l’intervention de @Phil. Il a toujours dit qu’il fallait respecter le forum de Bat Cup. Après, ça a été maladroit d’en dire autant (je me réfère au post du 12 juillet 2018 à 23 h 52 min). Dire de consulter le forum dédié au jeu pour plus d’info aurait suffit.

Il y a très souvent des références et des comparaisons entre les jeux sur les forums, c’est une arme à double tranchant et c’est à mon avis inévitable.

Pour le moment, je pense soutenir les deux projets.

Pour info j’ai édité le message qui génaît. J’espère que cela mettra fin à tout cela et je présente encore mes excuses aux personnes qui ont été froissées par ce qui n’était au final qu’un excès de passion, rien de plus.
Je conçois que ça ait pû être mal interprêté, d’où l’édition.
Merci :slight_smile:

Désolé c’est moi qui est mentionné HDR sur ce topic pour la première fois (et c’est dur de ne pas faire le rapprochement), et donc qui est invité Phil sur ce fil pour avoir son feel.

Effectivement je trouve qu’il n’a pas descendu le jeu Batcup mais juste répondu à des interventions. Dire qu’il est malhonnête c’est exagéré.

Après perso je ne pledge pas Batcup car j’ai retenu la leçon avec Alchemical Crystal Quest : l’auteur ne sait pas écrire de règles. Même certains backers espagnols se sont plaint à la réception du jeu donc il n’y a pas qu’un problème de traduction.

Mystical Games offre des jeux sympas, mais la rédaction de règles est un exercice difficile pour eux. Et vu que Batcup semble offrir pas mal d’options de jeu, je n’ai plus envie de défricher le bouquin de règles pendant une semaine.

Conjugons le verbe pledger :

J’ai pledgé Badass Raider,

Je pledge Bat Cup;

Je pledgerai HDR.

 

:mrgreen:

[quote quote=333522]Conjugons le verbe pledger :

J’ai pledgé Badass Raider,

Je pledge Bat Cup;

Je pledgerai HDR.

[/quote]
idem…

Et CMON qui va sortir les fous du volant… Un thème qui cartonne !!

[quote quote=337809]Et CMON qui va sortir les fous du volant… Un thème qui cartonne !!

[/quote]
un thème qui cartoon, surtout :wink:

Pledge Manager, 16$ de fdp sans add-on pour un jeu à 35$… :confused:

Tiens, un pledge que j’avais complètement oublié.

Du coup, tracking reçu today. Ça ne devrait plus trop tarder.

Pareil pour moi reçu hier. Livraison colis privé :frowning: