Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

[quote quote=139223]

Mettre 100$ dans un deux pour y jouer à deux je pense que je n’y arriverais jamais.
C’est ce que beaucoup disaient avant de pledges MBP. et puis 100$ c’est juste les FdP… [/quote]

Ouaip mais certains s’y sont tenus :slight_smile: bon après les mecs huilés à mort et torses nu c’est pas trop mon truc. Moi je suis plus collant en cuire et fouet (nommé Polpredo bien sur) :smiley: :smiley: :smiley:

C’est bien ce que Fred Henry à dit sur TT : un reskin de Conan avec un mode spécifique à deux joueurs (avec deux livres de Skelos, j’imagine)
C’est décevant. J’espérai un peu plus de nouveauté que ça.

Ils vont finir par s’enfermer dans ce système de jeu et le proposer à toutes les sauces. Y’avait pas eu un prototype avec des combats spatiaux et deux livres de Skelos (ou j’affabule complétement ?)

Après, commençant un peu à cerner le personnage de Fred Henry depuis le temps que je suis les sujets Conan, je pense qu’il parle de « Reskin » pour éviter des déceptions liées à une trop forte attente des joueurs et pour ne pas se faire basher par la suite…

Ca ne sera certainement pas une grande révolution de Gameplay mais il y aura peut-être suffisamment de modifications dans les règles (en plus du thème) pour y trouver son compte.

Quand on aura plus d’informations, ça sera à chacun de voir le niveau d’originalité qu’il attend pour participer au financement.

-Est-ce que quand on possède déjà Vinci, il est utile d’acheter Small World?

-Pandémie Legacy par rapport à Pandémie normal?

-Chtulhu Wars et Chaos dans le Vieux Monde?

-Assaut sur l’Empire versus Descent?

-Voire même Thunderstone / Star Realms ou tout autre Deckbuilding face à l’ancêtre du genre Dominion?

Parce qu’on parle de réutiliser une mécanique mais on ne sait pas encore à quelle point elle sera modifiée / adaptée au nouveau contexte!

Je m’attends par exemple à ce qu’on ait beaucoup plus de possibilités d’attaque à distance dans Batman que dans Conan…

#lignedevuegate en vue ? :wink:

Après, d’accord avec ton parallèle avec les autres jeux similaires… sauf qu’on parle quand même de jeux à 600$, pour le coup (et le coût^^). Donc, il est assez logique d’hésiter davantage devant un potentiel doublon que face à deux jeux de tarot, par exemple… :mrgreen:

@jfmblackmagic : p-e que le gars prend sur son temps de pause pour jouer à batman, et qu’après une petite séance il se recolle à conan? hé?

pour le moment, je ne vois pas l’intérêt des spéculations, à part vous démoubourer, à moins que ça soit une pré-thérapie de groupe pour ne pas filer de sous au croque mitaine

[quote quote=139257]

Je m’attends par exemple à ce qu’on ait beaucoup plus de possibilités d’attaque à distance dans Batman que dans Conan…
#lignedevuegate en vue ? 😉 Après, d’accord avec ton parallèle avec les autres jeux similaires… sauf qu’on parle quand même de jeux à 600$, pour le coup (et le coût^^). Donc, il est assez logique d’hésiter davantage devant un potentiel doublon que face à deux jeux de tarot, par exemple… [/quote]

Pour le côté jeu à deux chère y a des précédents :

• 50€ pour claustro

• très chère pour l’hérésie d’horus chez GW

• un jeu de siège dont j’ai plus le nom avec pas de figouz et des décors 3D de la forteresse (stronghold quelque chose )

et mbp evidemment :mrgreen:

C’est moi où c’est vraiment le même jeu disposé différemment sur la fiche perso? :innocent:

[attachment file=139283]

À Cannes les temps de pause n’existe pas :grin:

Au même titre sans doute que Black Plague c’est le même jeu que Zombicide…

C’est pas vraiment un problème, ça. Ce n’est pas parce que le système est similaire qu’il apportera les mêmes sensations de jeux.

Ceci étant dit, à titre perso je ne me sens pas très attiré pour le moment.

Si c’est vraiment un jeu que pour 2 joueurs, c’est couillu car vu l’investissement monstre (si on suit le raisonnement de FH), il va falloir attirer du backer, or les jeux à 2 sont pas la config préférée pour ce type de jeu & matos.

Il y a les deux si j’ai bien suivi, un mode scénario à la Conan, et un mode 1vs1 avec 2 livres de Skelos.

Sorti de la licence, il reste pas grand chose en l’état. Même si j’adore Batman aucune chance que je pledge si c’est la méca de Conan (méca que je n’aime pas) et en plus si ya des scénars avec des maps figées suis sur de faire des économies.

En plus en jeu d’affrontement il y a déjà largement ce qu’il faut et le gadget livre de skelos en vs n’est à mon sens pas suffisant pour faire un bon jeu

C’est un plateau de jeu d’un joueur ca ?

Si oui c’est quand même énorme pour pas beaucoup d’info non ?

PS: ou je n’ai jamais vu de plateau de jeu conan ni ne connait la « fameuse » mécanique conan…

Plus ou moins, c’est la fiche d’un perso de type Héros.

Donc à Conan, chaque joueur « héros » contrôlant un personnage le fait à travers ce dashboard. Par contre l’overlord a à sa disposition un autre système de Dashboard, permettant de mettre des fiches de monstres (bien plus petites et moins détaillées, pour cause) et de les activer en payant un coût suivant leur placement sur la piste, encourageant la rotation des unités activées (activer souvent les mêmes persons coûte plus cher que de les faire alterner)

@Toyotomi, je ne comprends même pas que tu regardes ce qui se passe par là, vu tes réactions épidermiques à l’encontre de Monolith. Je persiste, tu aimes te faire souffrir, je ne vois pas d’autre explication…

[quote quote=139312]

C’est un plateau de jeu d’un joueur ca ? Si oui c’est quand même énorme pour pas beaucoup d’info non ? PS: ou je n’ai jamais vu de plateau de jeu conan ni ne connait la « fameuse » mécanique conan….
Plus ou moins, c’est la fiche d’un perso de type Héros. Donc à Conan, chaque joueur « héros » contrôlant un personnage le fait à travers ce dashboard. Par contre l’overlord a à sa disposition un autre système de Dashboard, permettant de mettre des fiches de monstres (bien plus petites et moins détaillées, pour cause) et de les activer en payant un coût suivant leur placement sur la piste, encourageant la rotation des unités activées (activer souvent les mêmes persons coûte plus cher que de les faire alterner) @toyotomi, je ne comprends même pas que tu regardes ce qui se passe par là, vu tes réactions épidermiques à l’encontre de Monolith. Je persiste, tu aimes te faire souffrir, je ne vois pas d’autre explication… [/quote]

On est jamais à l’abri d’une bonne surprise mais ça n’a pas l’air d’être le cas ici pour moi. C’est ça d’être un éternel optimiste. Dans la persistance tu te poses là aussi en le répétant systématiquement dans tes posts que je suis maso, finalement chacun ses pathologies :oops:

Pledge pour moi si les figurines sont à la hauteur (et ça à l’air d’être le cas), si les règles sont nazes j’en ferai un zombicide avec super héros !

Ca m’en fait trois de quasi sur avec GKR Heavy Hitters et Village attacks, pour Rising sun, il me faudra visionner une partie car c’est toujours très très énigmatique pour moi, je comprend toujours pas le but, et ma hype commence a dégringoler sévère.

Euh celui ci est pas avant la fin de l’année à mon avis. Je précise parce que vu que tu parle de GKR qui est en cours, et VA et RS qui arrive très bientôt, j’ai l’impression que tu l’attends pour bientôt :wink:

Perso vraiment pas intéressé par le peu que l’on sait de ce Batman. Mais bon y’a le temps de voir venir.

[quote quote=139337]

j’ai l’impression que tu l’attends pour bientôt :wink: [/quote]

Je sais :mrgreen: , mais oui celui là je l’attends vraiment beaucoup, je l’avais déjà dit, mais si il y a jeu avec belles figurines de Batman, chevaliers du zodiaque ou Starcraft c’est pledge auto, que le jeu soit bon ou pas :mrgreen:

Bon l’univers et le jeu me dise rien mais on peut pas dire que les Figs ne sont pas belles (enfin les tirages 3D)

[attachment file=139421]

Oui, mais apres faut voir :

le plastique

la couleur du plastique

le rendu apres moulage

moi, l’expérience conan m’a rendu méfiant : toutes les photo étaient très sympa, mais a l’arrivée c’était très inégal.

[quote quote=139428]Oui, mais apres faut voir :

le plastique

la couleur du plastique

le rendu apres moulage

moi, l’expérience conan m’a rendu méfiant : toutes les photo étaient très sympa, mais a l’arrivée c’était très inégal.

[/quote]

Oui mais ça tu le sauras qu’après avoir pledgé. Tu veux que je te rappelle les autres promesses ou c’est bon :grin: