Ce qui va être tendu, c’est trouver les vrais teintes pour les peindre !
Faudra limite faire un suivi quand quelqu’un trouvera le vert Ivy ou le vert de l’homme mystère !
Ce qui va être tendu, c’est trouver les vrais teintes pour les peindre !
Faudra limite faire un suivi quand quelqu’un trouvera le vert Ivy ou le vert de l’homme mystère !
Ah tiens! Un commentaire neuf, un point de vu inédit, un scoop!
Ah non pardon, ça a déjà été dit et redit…
Catwoman manque un peu de capacité sur sa fiche je trouve…( il y en 2-3 que l’ont ne connaît pas mais bon…)
C’est quand même un jeu de super héros…
[quote quote=139436]
Oui, mais apres faut voir : le plastique la couleur du plastique le rendu apres moulage moi, l’expérience conan m’a rendu méfiant : toutes les photo étaient très sympa, mais a l’arrivée c’était très inégal.Ah tiens! Un commentaire neuf, un point de vu inédit, un scoop! Ah non pardon, ça a déjà été dit et redit… [/quote]
C’est marrant vos échanges, du coup on voit les fanboys et les hateboys ^^
Mais pour les non-conaniens, qui a tort qui a raison? hein? Peut-on faire confiance a Monolith?
[quote quote=139444]
C’est marrant vos échanges, du coup on voit les fanboys et les hateboys ^^Oui, mais apres faut voir : le plastique la couleur du plastique le rendu apres moulage moi, l’expérience conan m’a rendu méfiant : toutes les photo étaient très sympa, mais a l’arrivée c’était très inégal.Ah tiens! Un commentaire neuf, un point de vu inédit, un scoop! Ah non pardon, ça a déjà été dit et redit…
Mais pour les non-conaniens, qui a tort qui a raison? hein? Peut-on faire confiance a Monolith?
[/quote]
ZK a bien résumé : tout était beau sur le papier et à reception ça va du très bon (Pictes, Blacks dragons) au plus que médiocre (lion et la plupart des figurines 40mm, dragon(net), Guest box àvec d’énormes moulures). Amha il y a 2 qualités de plastique différent venant de 2 types d’injection différent (lire 2 usines de prod) (attention ce n’est qu’un avis personnel au vu des figurines et de leur ressenti).
Tu veux aussi des infos sur autres choses que les figurines?
mmmm? Gameplay, variété des scenarios, rejouabilité? ce genre de choses anodines :lol:
[quote quote=139448]mmmm? Gameplay, variété des scenarios, rejouabilité? ce genre de choses anodines
[/quote]
Les mécaniques de Conan (mode scénarisé de Batman) sont tops : mélange d’ameritrash et d’euro dans la gestion des ressources des joueurs et dê l’overlord (c’est vraiment le gros point fort du jeu), faciles à apprivoiser mais tellement stratégique. L’overlord avec son livre de Skelos est un joueur à part entière.
Concernant les scénarios c’est là que le bas blesse avec un manque évident en quantité (il en manque pour quasi tous les addons Ét SGs à l’heure actuel mais surtout hors configuration 4 joueurs (3 heros+Overlord) c’est quasi le vide sidéral) Ét en qualité (d’excellents à plus que moyen pour les derniers proposés Ét surtout un cruel manque d’équilibrage pour la plupart, et l’absence de table de conversion pour pouvoir jouer autres choses que les personnages de la boite de base proposés) et par rapport aux promesses du KS c’est surtout là dessus que ça gueule (bien plus que pour les figurines) en plus des règles bâclées et d’un autre temps.
Concernant le reste du matos, le carton des punchboards est top de chez top, les maps également (nettement moins ceux des 2 grosses boites dê base et SG) et les fiches de personnages font très bien le job (malgrê l’absence totale de fluff).
Donc pour moi énorme coup de cœur pendant le KS notamment pour les mécaniques, énorme déception sur la finition et la réalisation du jeu (surtout vis à vis du manque d’humilité de la team) même si je prends beaucoup de plaisir à décortiquer les scénarios qui le méritent (ceux qui sont équilibrés). Je suis d’ailleurs je pense l’un des seuls à avoir jouer tous les scénarios officiels disponibles et je compte plus de 100 parties à mon actif depuis le pnp preuve que malgré les gros manquements, le jeu est Bon (mais pas terminé)
A mon humble avis, la mécanique qui est top sur le papier est 100 % dépendante du scénario…
Changer un ou deux paramètres comme le conan utilisé, la composition de l’équipe des héros, ou l’équipement des héros…dans un scénario, peut rendre le jeu totalement déséquilibré et au final assez peu intéressant pour un voir les deux camps…
De plus cela sous entend que le scénario de base proposé est déjà bien équilibré…
Bref il y a un travail important à faire pour créer, mais surtout équilibré au mieux les scénarios proposés…;
Pour Batman, vu que les règles de base sont déjà écrites maintenant correctement, il n’y a plus qu’a faire des compétences pour les héros et faire des scénarios…Et mine de rien, vu le système, cela représente une somme colossal de travail…Là j’ai quand même un gros doute…
Je ne parle pas des soucis de productions des pièces physiques du jeu…avec l’expérience cela devrait être mieux.
[quote quote=139447]
ZK a bien résumé : tout était beau sur le papier et à reception ça va du très bon (Pictes, Blacks dragons) au plus que médiocre (lion et la plupart des figurines 40mm, dragon(net), Guest box àvec d’énormes moulures). Amha il y a 2 qualités de plastique différent venant de 2 types d’injection différent (lire 2 usines de prod) (attention ce n’est qu’un avis personnel au vu des figurines et de leur ressenti). Tu veux aussi des infos sur autres choses que les figurines? [/quote]
Ah mais le lion, une fois peint, il est pas si mal que ça en fait … il a juste un problème d’échelle…mais sinon, il est finalement très correct.
Ah mais je ne suis pas fanboy.
Chez moi Conan est une grosse déception, le jeu n’est sorti qu’une fois et ne ressortira pas tant que je n’aurai pas reçu la V2 des règles, et effectivement je compte faire preuve de plus de circonspection à l’avenir quant aux projets et aux promesses de Monolith.
C’est juste qu’on a déjà dit et répété tout ça, on a déjà fait et refait l’inventaire de tous les loupés de ce projet KS.
Revenir une énième fois dessus, c’est juste de la rancoeur. Ce post n’a même pas l’excuse du bon mot, c’est pas une blague, c’est du fiel gratuit.
Monolith s’est équipé d’une imprimante 3D pour éviter les déconvenues des figurines sans relief, on peut présumer malgré tout le mal que certains pensent d’eux qu’ils ne feront pas deux fois l’erreur de choisir une plastique merdique pour la moitié de leur gamme, ils feront certainement le nécessaire pour innover dans l’erreur et le mauvais goût et pour ne pas reproduire les loupés de Conan, loupés qu’ils s’attachent à réparer au fil des semaines. Quoi dire d’autre? On peut peut-être attendre qu’ils présentent quelque chose avant de critiquer de manière constructive leur projet, non? Ou juste se détourner du sujet si il ne nous intéresse pas?
Perso je ne compte pas pledger Batman. J’attends « the7thContinent », MBP, il y a deux-trois trucs qui titillent ma curiosité, donc je ne veux pas me disperser sur un projet qui chez moi suscitera peut-être de la défiance et qui risque de faire doublon.
Maintenant ce n’est pas pour ça que j’éprouve le besoin de dégoûter les autres de Monolith, et tant mieux si Batman suscite de l’enthousiasme et du plaisir chez certains, moi ça ne me retire rien.
Et je compte même accueillir ce projet avec du recul et de la bienveillance, malgré le peu d’intérêt que je lui porte. Il serait sûrement plus constructif d’accorder à Monolith une vraie deuxième chance (si on considère que Conan est un gros loupé général, ce qui n’est pas le cas de tout le monde) d’autant qu’on aura d’ici là pu juger sur pièce avec MBP, et de laisser reposer les vieux dossiers.
Merci pour vos avis. Merguez cette vision pondérée des choses est très instructive, moi j’ai envie de croire aux projets de F.Henry, qui se révèle pertinent et prolifique en tant qu’auteur et reste motivé contre vents et marées en tant qu’éditeur (du moins de ce que je lis) et je lui souhaite bonne route ici. Je n’étais pas emballé par Conan mais j’avoue que ce Batman me titille la curiosité.
Je pense que si certains rappellent tous les problèmes de Conan/Monolith, ce n’est pas seulement pas rancœur, mais aussi bêtement pour informer les potentiels pledgers (si c’est fait sans mensonge ni outrance, bien sûr). Il faut quand même avoir à l’esprit que KS n’est pas une boutique et qu’en cas de plantage, on l’a dans l’os, sans possibilité de recours. Et les exemples de gros plantage sont réguliers (cf le drone à 250 € qui ne sera jamais livré, sans un centime de remboursement, par exemple). Et donc quand on dépense de grosses sommes sur KS, ça se base sur la confiance dans le porteur du projet.
À titre personnel, mais confiance reviendra à Monolith seulement par leurs actes, pas du tout par leurs déclarations. Parce qu’au delà des très nombreux ratages de Conan (en cours de correction, soyons honnêtes), on a une boîte qui par sa communication désastreuse (à mon avis) a donné l’impression d’une énorme arrogance (nous allons tout faire super bien) en enchaînant toutes les erreurs classiques : sous-estimation massive des délais, pas de blind test pour règles du jeu, pas de test avec statistiques précises des scénarios, ratage sur certaines figurines par non anticipation de la rétractation du plastique (le lion, notamment), sous-estimation du coût de SAV (d’où de la perte d’argent d’après Fred), je m’arrête, la liste est trop longue. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a de réels efforts pour tenir toutes les promesses (notamment en terme de scénarios) et pour corriger les erreurs (cf les règles, en particulier, avec du rééquilibrage de certains scénarios). Ça me fait plaisir car j’aime Conan et je n’ai rien contre les gens qui pèchent par arrogance (ça arrive quand même souvent), du moment qu’ils cherchent à corriger leurs erreurs. En revanche, je n’ai toujours pas confiance en eux et j’ai donc passé MBP alors que ça m’intéressait pas mal. Si le rythme de sortie des scénarios de Conan se maintient, de même que les corrections de règles, les interactions avec la communauté, etc. je m’intéresserai sûrement à leurs prochains KS. Pour l’instant, j’attends (et Batman, rien à faire, la licence indiffère au plus haut point).
Je ne prétends pas le contraire, mais si tu penses que la dernière intervention de ZK rentre dans ce cas de figure, alors excuse moi de te le dire ainsi mais tu donnes dans l’angélisme.
Ce n’était ni une interrogation, ni un avertissement, c’était juste un commentaire mesquin.
Pour le reste, je te rejoins.
[quote quote=139486]
Je pense que si certains rappellent tous les problèmes de Conan/Monolith, ce n’est pas seulement pas rancœur, mais aussi bêtement pour informer les potentiels pledgers (si c’est fait sans mensonge ni outrance, bien sûr)Je ne prétends pas le contraire, mais si tu penses que la dernière intervention de ZK rentre dans ce cas de figure, alors excuse moi de te le dire ainsi mais tu donnes dans l’angélisme. Ce n’était ni une interrogation, ni un avertissement, c’était juste un commentaire mesquin. Pour le reste, je te rejoins. [/quote]
Moi j’ai bien aimé son com, malgré la police de la pensée qui nous dit quand faut arrêter ou pas de dire ce qu’on pense même si ça fait 50 fois.
Ca fait aussi 50 fois que tu dis que ça te soule et moi tes coms pour dire ce qu’on peut ou ne peut pas dire, si c’est outrancier et que ça te choque, si c’est mesquin et que ça te plait pas, moi ça me gave au moins autant mais je ne te dis pas de la fermer, chacun est libre de dire ce qu’il veut sur ce fofo je pense, même si c’est ad nauseam. Ca me casse les couilles les mecs qui s’autorisent et autorisent surtout les autres à dire ou pas ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre, si ça te fait chier tu coupes ton tel, tu éteins ton ordi et tu vas faire une partie de jeu de plateau (Conan comme ça tu testes un de leur scénar et tu fais remonter pour aider à améliorer le jeu) au lieu de venir sur les fofos plein de gens soûlants et grossiers.
Il n’est pas question d’interdire ou d’autoriser, il est question de faire preuve de respect dans ce que l’on dit. Mais je comprends bien lorsque je lis tes messages qu’il s’agit là d’un concept qui t’échappe…
Et il n’est pas question d’aller jouer à Conan ou aider à quoi ou qu’est-ce, puisque je fais parti des grands déçus de ce jeu, et que j’espère juste pouvoir le vendre sans perte si la V2 des règles ne me donne pas satisfaction. Je l’ai dis à plusieurs reprises, mais tu sembles mettre moins d’énergie à lire et comprendre les messages des autres que tu n’en met à te montrer insultant et grossier dans les tiens.
[quote quote=139486]
Je pense que si certains rappellent tous les problèmes de Conan/Monolith, ce n’est pas seulement pas rancœur, mais aussi bêtement pour informer les potentiels pledgers (si c’est fait sans mensonge ni outrance, bien sûr)Je ne prétends pas le contraire, mais si tu penses que la dernière intervention de ZK rentre dans ce cas de figure, alors excuse moi de te le dire ainsi mais tu donnes dans l’angélisme. Ce n’était ni une interrogation, ni un avertissement, c’était juste un commentaire mesquin. Pour le reste, je te rejoins. [/quote]
Tiens on parle de moi ?!
Bon, j’ai écris ça sans ressenti ou haine (d’ailleurs comme dit sur le fil de conan, moi maintenant je m’en fous, cela me fait plus sourire qu’autre chose toute cette histoire). C’est juste que sur le coup, elles me paraissent pas mal ces fig et jfmagic à raison à ce propos, mais ce fut le cas avec celle de l’opus précédent, et sans haine je dis juste que je (moi tout seul là que je suis) suis méfiant maintenant et donc que pour moi c’est pas/plus un gage de qualité. Meme si une fois peint certainement beaucoup de défauts disparaissaient (les photo de Dakhon l’ont prouvé). Voilà c’est tout.
et evidemment chui pas un ange ma petite saucisse. Mais le monde n’est pas noir et blanc. :mrgreen:
et oui je sais :
[quote quote=139248]Endevor wrote:
Mais je m’en tape de toi et de ton problème[/quote]
on s’en fous
Tu vois tu recommences tes jugements de valeur et tu te la racontes dans chacun de tes coms hautains, tu penses détenir une vérité soit mais sache qu’elle ne vaut pas plus ou pas moins que celle des autres et les concepts qui m’échappent ou pas t’en a strictement aucune idée tu me connais pas, je te connais pas donc restes-en là, il n’y a plus rien à dire au-dessus c’est le soleil…
Ce n’est pas parce que tu ne dis pas de gros mots que tu es respectueux et moi j’en vois aucun du respect dans tes messages, la condescendance dont tu fais preuve n’est pas mieux placée alors cesse de jouer au prof et de parler comme en étant le sachant qui s’adresse à des abrutis. J’ai un petit cœur sensible et tes propos insultants n’en tiennent pas compte, barbare.
[quote quote=139486]
Je pense que si certains rappellent tous les problèmes de Conan/Monolith, ce n’est pas seulement pas rancœur, mais aussi bêtement pour informer les potentiels pledgers (si c’est fait sans mensonge ni outrance, bien sûr)Je ne prétends pas le contraire, mais si tu penses que la dernière intervention de ZK rentre dans ce cas de figure, alors excuse moi de te le dire ainsi mais tu donnes dans l’angélisme. Ce n’était ni une interrogation, ni un avertissement, c’était juste un commentaire mesquin. Pour le reste, je te rejoins. [/quote] Je ne vois pas ce qu'il y a de mesquin à rappeler qu'il faut se méfier des photos des figurines et que le résultat de Conan était inégal. À la limite, il aurait pu ajouter que ça marchait dans les deux sens, certaines photos étant tellement pourries qu'elles faisaient très peur quant au rendu final.
Je pense que Merguez veut simplement dire, qu’on sait tous (et ça a été assez répété) que Monolith avait tout raté de A à Z concernant Conan, et qu’il faudrait passer la page !
Mais c’est juste une intuition, Hina fan de Mysterium :mrgreen:
Sauf que Kordo qui n’a pas suivi Conan demande des informations. On peut faire dans le factuel sans être un hater ni Tout enjolivé comme un fanboy.