Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Tout enjolivé sur conan, c’est pas être Fanboy, c’est surtout qu’il faut prendre un rendez vous chez un psy d’urgence !

Mais si des mecs veulent tout enjoliver je ne vois pas en quoi ça pose problème si c’est le ressenti du mec, qu’il pense être honnête et qu’il veut le dire souvent parce qu’il s’éclate avec ce jeu qu’il adore et qu’il a besoin de faire partager ça (échanger c’est le propre de l’être humain) moi ça me pose pas de pb et je ne vais pas lui dire c’est bon mon pote on a compris que le jeu est bien et ya déjà 20 mecs avant toi qui ont dit la même chose, c’est po grave et c’est le propre d’un fofo.

L’inverse avec le mec qui déteste le jeu est tout aussi recevable sans systématiquement faire des jugements de valeur et distribuer des bons points en fonction de ses propres attentes et ressentis et lui dire qu’il n’a rien compris parce que mon avis il en a rien à cirer .

D’habitude, je passe en viewer amusé mais depuis un moment je constate que Merguez commence à gonfler l’assemblée. L’archétype du casse burne donneur de leçon.

Moi quand je te lis, j’ai simplement l’impression que tu cherches à écraser les autres en rabâchant les mêmes conneries à longueur de temps. Tu tournes autant en boucle que ceux que tu interpelles… je ne suis même pas certain que tu arrives à t’en rendre compte.

Hé Mr Mackey tu ne voudrais pas la fermer aussi puisque cela ne te gêne pas de le dire poliment aux autres. Tout le monde a le droit à la parole et qu’en as-tu réellement à foutre si le propos se répète, tu passes à autres chose et tu laisses les gens s’amuser et déblatérer.

Je me suis tiré de TT pour échapper à la bienpensance absolue imposé par 10 mecs achetés à grand coup d’addons sur The Overlord qui bashent tous propos n’allant pas dans le bon sens. L’honneur et la dignité humaine s’achetant apparemment pour 20-40€ d’addons. Tu défends ce genre de méthode toi peut être, parce que les gens qui radote c’est mal vous voyez…

Quant à Batman, ayant déjà perdu de l’argent sur Conan je ne suis pas certain de résigner même si mon fils à vue le projet sur la tablette hier et semblait vachement enthousiaste… moi beaucoup moins.

Je sais pas ce qu’il s’est dis les pages précédentes, sûrement la même chose que depuis des semaines sur Monolith, Conan & co, d’un « côté » comme de l’autre. Mais je m’en fou, de temps en temps je passe, y’a quelques échanges/trolls marrant, quand je suis pas d’humeur je me contente de pas lire.

Mais c’est assez marrant que tu critiques le côté « donneur de leçon », la mauvaise mauvaise ambiance,que tu dise que tout le monde à le droit à la parole mais tu disent aussi à quelqu’un de la fermer. Tu as relu ton message ? Parce que tu fais exactement ce que tu y reproches.

Bon les gars, non seulement vos chamailleries tournent en rond et sont par là même un tantinet pénibles, mais je sens poindre comme un début de commencement de désagréabletés dans les propos échangés. Je ne saurais que trop vous enjoindre à un peu plus de modération, et je vous rappelle que ce magnifique forum dispose d’une fonctionnalité de messagerie privée, grâce à laquelle vous pouvez vous écharper à loisir, à l’abri du juste courroux du patron. Cqfd.

@fougeresan: je vais essayer de pas en faire des caisses, car contrairement à ce que tu entends, j’essaie d’éviter le syndrôme du dernier mot, surtout si c’est pour répéter ce que j’ai déjà dit.

Je ne demande à personne de la fermer, je fais juste remarquer que

1. il y a des manières de dire les choses plus correctes que d’autres même si derrière son clavier il est facile d’oublier les règles les plus élémentaires de courtoisies: je doute vraiment (mais alors vraiment) que tu te serais permis de me dire de la fermer en vis à vis, par exemple.

2. on peut peut-être éviter de rabâcher sans cesse les mêmes choses et trouver une façon plus constructive de communiquer (et j’ai bien conscience de tomber dans mon propre piège en écrivant cela, puisque je me répète quasi mot pour mot)

Maintenant ce qui me peine le plus dans cette histoire, ce n’est pas de te gonfler, toi et apparemment l’assemblée depuis un moment d’après les informations que tu sembles avoir (l’assemblée se manifestera d’elle même si tu veux bien par contre). Ce qui me peine le plus, c’est que je me retrouve presque à défendre Monolith alors que j’ai à l’heure actuelle plus de 500balles de matos inutile et planqué dans un coin pour arrêter de le voir tellement ça me gonfle. Et ça me peine d’autant plus que j’ai rien d’un justice social warrior…

Merguez c’est le Jacques Vergès des temps modernes, « peut-on défendre l’indéfendable » :smiley:

Tout dépend si tu fais 2m, pèse 100kg et fait du MMA il aurait rien dit, si t’es une crevette il t’aurais rien dit non plus mais t’étais en PLS dans la minute.

PS: tu interprètes encore en fonction de ton expérience à toi et ptet que le mec t’aurais dit cash de la mettre en veilleuse parce que tu le gonflais (on est pas forcément des lâches, décérébrés, ignares et vulgaires comme tu as tendance à le croire).

Pour ton point 2: donc oui tu demandes aux gens de la fermer en fait si c’est pas ce que t’as envie d’entendre. Moi par contre j’aime bien avoir le dernier mot.

enfin, il était payé pour ça, lui! Je vais essayer de gratter un pledge Batman du coup… :slight_smile:

Reskin de conan sans moi… déjà eu du mal à revendre conan sans perdre trop de thune.

Batman ça va être soit t’adore le système (ultra statique et en fin de compte peu stratégique) et ça sera cool mais si t’es pas fan faut pas pledge pcq à revendre c’est pas la joie.

Honnêtement, je trouve aussi que si même si l’un va difficilement sans l’autre, si on pouvait éviter de refaire les discussions de Conan sur ce fil (et continuer de le faire sur le fil de Conan si vous voulez) ça allègerait un peu.
Et pour je-ne-sais-plus-qui qui demandait des infos sur Conan, bah il suffit de lui linker le sujet en question, il aura de quoi lire à satiété.

Pour ma part je vais suivre par intérêt et curiosité pour ce que FH aura fait des Mecaniques de Conan dans le jeu. Mais la licence ne m’intéresse absolument pas (j’aime bien Batman, mais on s’en bouffe tellement à toutes les sauces ces temps ci que je sature … Et puis l’annonce d’un budget colossal sur le jeu me donnerait l’impression de plus payer la licence DC qu’un jeu de plateau, et ça ça m’horripile ).

Quant à la composante « Monolith » de l’équation, Conan aura normalement été intégralement livré et finalisé au moment de la campagne. Ca sera donc le moment de faire un point pour voir si Monolith a regagné des points de réputation à ce moment là…

MBP plutôt, non?

[quote quote=139568]

Quant à la composante « Monolith » de l’équation, Conan aura normalement été intégralement livré et finalisé au moment de la campagne. Ca sera donc le moment de faire un point pour voir si Monolith a regagné des points de réputation à ce moment là…
MBP plutôt, non? [/quote] Non, non, Conan. MBP aussi certainement, mais comme pour beaucoup, c'est Conan que je considère comme "le projet à finaliser". Pour MBP, je ne suis pas inquiet, et il n'y a pas que Monolith dessus.

Batman, ca sera le premier post Conan full Monolith …

Bah non, Conan.
Normalement il y aura eu la 2nde vague, les extensions, la campagne, les règles corrigées, les scénarios promis, bref le jeu devrait enfin être complet au moment de la campagne de Batman.

EDIT: Ah bah grillé.

D’autant plus que la licence Batman doit être , je pense, bien plus chère que celle d’un Conan.

[quote quote=139581]

Pour ma part je vais suivre par intérêt et curiosité pour ce que FH aura fait des Mecaniques de Conan dans le jeu. Mais la licence ne m’intéresse absolument pas (j’aime bien Batman, mais on s’en bouffe tellement à toutes les sauces ces temps ci que je sature … Et puis l’annonce d’un budget colossal sur le jeu me donnerait l’impression de plus payer la licence DC qu’un jeu de plateau, et ça ça m’horripile ).
D’autant plus que la licence Batman doit être , je pense, bien plus chère que celle d’un Conan. [/quote] Oui très clairement et tout le fric qui passe dans ce genre de grosse licence n'est pas mis dans le développement. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de très bons jeux parmis différents gros KS à licence récents.

T’es dur, quand même.

Et Ghostbusters ?

Et The Walking Dead ? (les deux versions, de Mantic et Crypto)

Et les Tortues ?

Et Evil Dead 2 ?

Et Terminator ?

Ah, ben non, t’es pas si vache que ça, finalement… :mrgreen:

Vivement que Space Goat et Cryto s’allient pour réaliser le board game ultime sur Avatar, tiens… :roll:

Ah mais apparemment le walking dead de Mantic est pas mal du tout … j’aimerais bien le tester (d’autant plus que je ne pratique pas le jeu de figs pur, donc tout à découvrir)

On peut ajouter les goonies :roll:

mais bon ce Batman reskin de conan commence à me faire penser à une stratégie commerciale type Risk ou Monopoly. Dans ce cas on peu présager des futurs KS de monolith : reskin en vue SdA, harry Potter, star wars, avengers, ghostbusters, Walking dead, Games of thrones, warcraft, Twilight, assassins creed … :mrgreen: on a les KS pour les 20 prochaines années