Ou Timeline
[quote quote=139608]
mais bon ce Batman reskin de conan commence à me faire penser à une stratégie commerciale type Risk ou Monopoly.Ou Timeline 😁 [/quote]
Donc un reskin pour enfants à prevoir : conan animaux :mrgreen:
Ils ont ajoutés des dés verts et bleus il me semble. Ils vont finir par être limité par les couleurs restantes disponibles au bout d’un moment… :mrgreen:
[quote quote=139611]
On peut ajouter les goonies 🙄 mais bon ce Batman reskin de conan commence à me faire penser à une stratégie commerciale type Risk ou Monopoly. Dans ce cas on peu présager des futurs KS de monolith : reskin en vue SdA, harry Potter, star wars, avengers, ghostbusters, Walking dead, Games of thrones, warcraft, Twilight, assassins creed …. on a les KS pour les 20 prochaines annéesIls ont ajoutés des dés verts et bleus il me semble. Ils vont finir par être limité par les couleurs restantes disponibles au bout d’un moment…
[/quote]
Vert et bleu, c’est pas daltonien friendly ça
La licence coûte chère mais en même temps si c’est juste un reskin, le développement va pas coûter gd chose et si il sont malin ils reskin les scénar aussi
Mais faut les avoir les scenar :mrgreen: :twisted:
[quote quote=139622]
La licence coûte chère mais en même temps si c’est juste un reskin, le développement va pas coûter gd chose et si il sont malin ils reskin les scénar aussi 🙂Mais faut les avoir les scenar 😈
[/quote]
C’est bon ils ont embauché Tony, ça explique sa maîtrise de Batman
S’ils annoncent une campagne de 18 scénarios avec embranchement et 3 héros faudra se méfier.
Pour en revenir à Batman, j’ai eu l’impression que les maps étaient plus longues que Conan, ceux qui étaient à Cannes confirment?
Après y’a rien de honteux à réutiliser des mécaniques de qualité en les faisant évoluer ou en les adaptant à un thème nouveau ou différent (ou en les enrichissant). Pour ça que je suis curieux de voir ce que FH en fera sur Batman…
Personne râle quand un Zombicide multiplie les saisons sur la même mecanique de base…
Donc pareil, si des festivaliers ont tâté du proto à Cannes, je suis curieux de connaître leurs retours.
Je suis mitigé sur le sujet
Zombicide s1-3 en effet le gameplay eSt le même à quelques détails mais ce sont aussi des extensions. BP me fait plus rager pour le coup vu le peu de risque mais ça reste pour moi un produit un peu à la va vite entre z et md.
Ça reste assez rare tout de même ce genre de reskin (bien que ça commence à pas mal se voir) et qd c’est ds un circuit classique ça me gêne beaucoup moins (vachement plus risqué) comme pour ia, Pandemic, …
Après les gens font ce qu’ils veulent mais qd fh parle de risque, un simple reskin, je trouve pas que le risque soit gros à part financier avec l’achat de la licence (y’en avait sûrement des moins chère et des plus sympa à prendre d’ailleurs).
Dommage le concept de monolith de faire du gros ameritrash risqué en fr me plaisait mais la entre conan qui ne m’à pas convaincu (affaire de gout) et la facilité éditoriale sur laquelle ils s’engagent, je suis un peu déçu…
C’est vrai que quand FH parlait d’un héros solitaire (et en plus j’avais compris que c’était un héros qu’on voyait peu … j’avais du mal comprendre …), je pensais pas du tout à çà… plus Mainstream il aurait pas pu faire …
Mais bon peut être qu’il est un Fan absolu de la chauve souris …
Je rejoins l’avis de Rianne sur Zombicide : les S2 et 3 sont compatibles à la première, et ça fait toute la différence, selon moi ! Après, il faudra voir : Batman ajoute tout de même un mode de jeu, on n’en sait pas plus, mais c’est quand même une variation, non ? On n’en est qu’au stade des supputations, alors on projette tous nos envies, nos appréhensions, notre opinion sur Monolith - favorable ou pas - dans ce jeu fantasmé.
Je ne sais pas si je l’ai déjà dit - probablement ! - mais ce qui me fait le plus peur, c’est le peu de héros intéressant - à mes yeux - dont cette licence dispose. On est vraiment dans la même problématique que Conan, de ce point de vue-là, et c’est ce qui me perturbe sans doute le plus ! Mais ce sera peut-être plus cohérent avec le mode deux joueurs : Team B-Man vs team villains !
Assez d’accord sur le cas zombicide : c’est pas tant du reskin que l’épuisement d’add-on/extension (comme AQ :arrow: AQI, etc.).
Pour le manque de héros de la licence, je suis assez confiant dans un fait : multiplier les héros dans un jeu est pas toujours utile.
Descent vient avec son pool de nouveau perso pour renouveler le jeu, zombicide aussi, AQ pareil… mais si on prend un jeu à 2, d’affrontement et fonctionnant très bien (claustrophobia) les héros sont très limités. Ce qui fait le renouvellement c’est les capacités variables et les scenar.
Donc, KS pousse à multiplier les figouz, mais conan aurait très bien fonctionné avec non pas 20 figurines de conan, mais seulement des cartes ou fiches variées. Zombicide aussi d’ailleurs…
En fait, en restant raisonnables - genre, pas un all-in à 500+ € - mais en misant sur différentes saisons avec chacune un héros issu des licences chez DC, ça le ferait carrément pour moi ! Chaque saison jouable en stand alone, et un mode affrontement en OL vs OL qui permettrait de relier l’ensemble en un mode affrontement !
le jeu fantasmé, toussa !
Et The Walking Dead ? (les deux versions, de Mantic et Crypto)J'entend beaucoup de bien de la version Mantic. J'ai pu faire une petite partie à Cannes hier et ça tourne pas mal. Ca mérite de s'y pencher en tout cas.
Moi je trouve que ça serait une très bonne idée pour Monolith d’utiliser ce même système dans toute une série d’univers différents et d’essayer de partir à l’assaut du grand public.
Bon, ça ne serait pas des jeux pour moi mais la démarche pourrait être intéressante.
putain les mecs vous êtes déjà bouillant alors que le projet n’est même pas lancé!
huhu!
Faut bien remplir les pages
on commence à avoir un numero qui fonctionne (bon faut encore répéter un peu on est pas rodé) : jf lance une news, on commente de façon ambigüe, des voix s’élèvent pour chauffer l’assitance, merguez vient remettre de l’ordre, et hop on lache toyotomi. Avec ça on arrive à faire 2 pages
:mrgreen:
Mais est-ce que quelqu’un a pensé aux enfants!?
Ceux de Batman? Je crois qu’il n’en a pas.