Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Salut
Oui, ca je prends sans hesiter.

Vous pouvez vous brosser pour une saison 3 amha.

il me semble qu’au debut de la 1ere saison; l’info circulait que la license etait valable 2 ans seulement, date de fin du KS/PM. c’etait meme un argument sous jacent au ALL-IN.

Ce qui explique l enchainement de la 2eme saison (sous les 2 ans) pour balancer des choses secondaires. dont exit aussi la distribution en boutiqque net.

Ca a peut etre changé mais bon le coup de la license doit etre un risque majeur dans cette periode compliqué.

Je confirme l’histoire de licence. Aussi pour lui vu les chiffres la licence était ptete pas assez porteuse qu’il disait de mémoire.

Du coup je suis pas sur qu’il ait l’envie de renouveler.

Au vu des chiffres, Batman saison 1 est leur meilleur KS et et de mémoire la saison 2 est la plus rentable pour eux.

Et ils devaient revenir avec un jdr, ils vont peut-être en profiter pour ajouter quelques petits trucs :grin:

C’est pas par ce que ca fait un gros chiffre sur KS que c’est rentable. De mémoire FH s’attendait au double. Après c’est pas mes mots, et j’ai pas les yeux dans leur compta. Par contre le soucis c’est ptéte pas tant la licence que le modèle de vente couille sur la table.

La saison 2 était plus rentable oui vu que majoritairement c’était du reprint.

Après si ca revient avec plus de scénarios je ne cracherais pas dessus je pense ^^.

Plus rentable pour Monolith oui, mais pas plus rentable pour l’ayant droit de licence vu que le CA KS était bien inférieur.
D’où une complexité de renégocier une licence avec quelqu’un qui va demander une grosse somme au moment de la signature de la licence (avance)…

Pour ma part, niveau fig je suis bien :grin: c’est pas une obligation d’en rajouter. Mais un recueil de scénar/campagne comme le livre de skelos en plus du JDR je signe direct :grin:

ou faire un reskin avec du marvel :)) (lmais la licence doit douiller…)

2 « J'aime »

Bon, certains ont essayé l’application solo ?

J’ai fais un tour pour voir. C’est assez bien expliqué, mais j’ai un doute sur les jets de relance : l’IA payé une relance par attaque sur des résultats nuls ?

Fred Henry a déjà évoqué la licence Marvel. C’était dans la Voie des Jeux. Et sa réponse a été sans appel: La licence Marvel ne l’intéresse absolument pas, mais alors pas du tout. Pas assez dark comme univers selon lui.

ce qui veut dire : trop cher

2 « J'aime »

Ou qu’effectivement elle ne l’intéresse pas car l’univers Marvel lui plait moins.
Pourquoi toujours vouloir lire entre les lignes?

Pour maintenir la bonne ambiance Monolith ici et faire dire à Fred Henry ce qu’il ne dit pas…

Haaaa bon il ne le dit pas ? :zipper_mouth_face:
https://www.trictrac.net/video/Batman_Gotham_City_Chronicles_De_Le_Papotache
aller c’est à 9min15 :shushing_face:

Ben non il le dit toujours pas, il parle de licences non accessible car des droits en cours chez d’autres éditeurs et déjà dans cette interview d’il y a plus de deux ans il dit comme dans la voix des jeux qu’il préfère DC Comics pour son univers plus dark.

De toute facon, quelqu’un a vraiment envie d’un 3ème univers pour le même jeu ?

1 « J'aime »

Y aurait une nouvelle saison Batman Metal avec Superman, Wonderwoman, Flash… je crois qu’il y aurait des backers non?

1 « J'aime »

Sur la JL, il a dit qu’avec ce moteur de jeu ça ne serait pas possible. Niveau échelle de puissance, ça serait trop compliqué.
Ex : Flash qui te fait 100x le tour de la map à son tour de jeu. Superman qui rase ton armée de goons avec sa vision laser, etc.

Tristitude. Faudrait faire un Mythic Battle Justice League en fait ^^

dans mon souvenir De ce que j’avais vu/lu à l’époque, la license Marvel pouvait l’intéresser mais inaccessible, j’avais jamais vu l’histoire que ça lui plaisait moins .
De toute façon y a pas de scandale à dire que c’était trop cher car on se doute qu’avec le succès des Avengers, c’est pas le même tarif en ce moment que DC.
Et si en plus ça colle mieux à la vision qu’il voulait pour son système, c’est très bien :+1:

J’avais compris que pour FH l’univers Marvel etait trop différents dans les niveaux de pouvoirs et que c’était difficilement equilibrable avec son système de jeu. Idem que pour intégrer superman,flash et autre pour batman

1 « J'aime »