Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

3 « J'aime »

pour ma part immunité complète aux figs de cette S3 ( pour ce qu’on a vu jusque maintenant ) . Ca m’a l’air bien moins incisif que la S2 en terme de fig . Tant mieux pour le porte monnaie :stuck_out_tongue: .

J’ai l’impression que les persos proviennent des design des persos du Run de Tom King , moment ou j’ai arrêté Batman . ( j’aime pas ce que fais le Monsieur )

Au mieux ça sera donc Mode coop + JDR pour moi

Après avoir bien parcouru N52, ils continuent sur DC Rebirth, ils ne s’en cachent pas. Ce sont les périodes utilisées/préférées pour ces jeux (jdr/jdp)

1 « J'aime »

Pour les anglophones, Paul Grogan a sorti sa video tuto…

2 « J'aime »

Ca vaut ce que ça vaut, mais il y a un petit résumé assez sympa de ce qui est prévu, ainsi que du jeu en lui-même (que je n’ai pas pratiqué).
Parcouru en diagonale, l’article m’a paru agréablement synthétique.

5 « J'aime »

Ayant pris une bonne partie de la saison 1 et 2, j’ai finalement tout revendu car trop de contenus et pas assez de joueurs.
Suis finalement tenté de reprendre le jeu en mode léger (genre boite de base) avec le pack solo…
On verra bien le tarif :wink:

Bon la «boîte Bat-Computer Files contenant à la fois des fiches pour les compétences de tous les héros, les livrets et aides de jeu refaites», ce sera autobuy avec le JDR. Pour le reste j’ai hâte de voir le contenu :ok_hand:t2:

Petite question sur les figs et le JDR.
L’avantage du jeu de plateau est de pouvoir utiliser les figs pour le JDR mais qu’en est il des joueurs qui voudront créer leurs persos?
Y a t il des figs de PJ un peu générique de prévu?

Question de newbie: en dehors de la boîte de base du jeu, qu’est ce qui est immanquable dans les saisons 1 et 2,voire 3, sur le JdP ?

Je précise que je ne suis spécialement fan de Batman, que je n’ai jamais lu un seul comics, donc le completisme, très peu pour moi.

J’espère juste un jeu sur le thème des super héros auquel je puisse jouer avec mes enfants, pour un rapport qualité / prix / délais meilleur que sur Marvel Zombie de CMON (pledge annulé) et une bonne durée de vie

Merci d’avance pour vos conseils avisés

1 « J'aime »

Je dirais que cela dépend de l’âge de tes enfants, et de leur expérience de joueurs. Car en soit Marvel United est bcp plus facile d’approche que Batman GC.

Et en soit la boîte de base t’offre déjà bcp pour jouer.

Et sinon, je suis vraiment emballé par la news du soir.

La dernière campagne vilain était cool, donc sympa d’en retrouver une.

Idem pour un modo solo/co-op qui va permettre de sortir le jeu plus facilement.

Y’a quelques figurines de flics , de civils ou de troupailles de base dans les 2 camps quand même .

Comme c’est de la fig de troupailles c’est pas le plus charismatique pour un perso de JDR mais ça peut faire le taff.

1 « J'aime »

Ouaip, je les ai mais j’espérais quelques figurines en collant un peu générique que des pj pourraient se récupérer pour interpréter leurs persos.
Merci en tout cas, comme ça j’y vois plus clair. Je piocherais dans les persos les moins connus ou les poses alternatives. :wink:

Vraiment bien pensé comme type d’offre je trouve, au final ils avaient saturés de figs je ne voyait pas bien l’intérêt pour les returning hors fomo ou collection… ben là ca devrait quasi être Auto Buy pour beaucoup de ceux qui ont déjà le jeu pour les trois boites de carton…

Après je pense que le découpage va être trop cher pour convaincre les nouveaux entrants. Je lance une pièce sur 190€ fdpout le point d’entrée en coop, a ± 10€… soit bien plus de 200€ la boite de base coop, je doute que beaucoup plongent :slight_smile:
Après sur ce bout là (jeu de plateau) je pense que clairement la cible c’est uniquement les complétistes et gros fans (vu le taux de allin malgré le prix sur la saison 2 y’en a !)… le jeu de rôle fera le volume :slight_smile:

perso je veux surtout le coop pour pouvoir exploiter les S1 qui dort sur mon étagère
j’espère un peu moins que 190€ pour la S3

Je parlais du point d’entrée donc core + coop…

EDIT: apres a mon avis vu que c’est peu découpé et tout est all or nothing ca va probablement etre entre 150 et 200 le allin saison 3 jdp… enfin en fonction du nombre de carte par groupe pour l’IA, mais si c’est 10 cartes par exemple ca fait plus de 1000 cartes le mode coop :scream:

ah ok ! à ce tarif t’estime le module coop à 50€ environ ?
why not

J’ai du mal a me rendre compte ce qu’il y a dedans et l’augmentation sur les cores pour le fret… vu la taille y’a bien 10 à 20€ d’augmentation de fret à l’oeil (sans mesurer juste en mode règle de trois a vue de pif), et la marge qu’ils veulent faire ou pas sur le coop. Mais 1000 cartes + la sauce c’est à la louche $20 de prod, vu le $, la TVA sur la moitié des pledges, la licence et tout le reste (les droits d’auteur parce que connaissant FH il va pas lui faire à l’envers, l’envie de marger peu pour attirer des nouveaux joueurs avec l’ajout coop, etc) 50€ ca semble une bonne approximation je pense… mais on saura ce soir :slight_smile:

Oui et vu le poids d’un gros jeu ne comportant que des cartes, les fdp ouch…

Oui j’avais pas poussé jusque là, parce que ca va facile rajouter 4-5 kilos si il y a 10 cartes par IA (aucune idée du nombre, mais leur « 100 » * rien que 10 ca fait déjà 1000 :scream: