Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Vous parlez des cartes IA du mode solo/coop?
Si oui, on n’a pas compris la même chose.
Pour moi, il y en a une 100aine (+1 par vilain) et chaque scenar a un setting de cartes parmi ces 100.

2 « J'aime »

Pour les cartes j’attend de voir mais par contre j’ai l’impression que le mode solo coop c’est juste un mode ou l’overlord est remplacé par une IA mais que l’ont joue les mêmes missions que le mode normal.

Si c’est ça c’est un peu décevant pour moi, j’aurais préféré un vrai mode indépendant (après a voir comment s’équilibre l’IA, je me trompe peut être beaucoup)

C’est à dire ? un livre de scénarios spécifiques au coop ?

Suffit de regarder du côté du mode solo / coop de Conan

Effectivement ça permet de jouer aux scénarios existants. J’ne vois pas trop ce que ça changerait des missions spéciales coop

1 « J'aime »

et moi ca m’irait très bien car j’ai jamais joué les premiers :slight_smile:

Le mode solo/coop de Conan ne permet pas de jouer des missions du mode normal, il s’agit bien de scénarios spécifiques.

Ceci dit, personnellement je préférerais que ça ne suive pas le même chemin et qu’on puisse au contraire jouer tout ce qui existe déjà avec ce nouveau mode.

Pour ce qui est du matos, on a pu voir avec Conan que quelque punch et une règle spécifique permet de faire tourner l’IA correctement donc je penche plutôt pour 1 carte par ennemis qui reprend le comportement de cette IA mais pas un Deck par ennemis.

En effet je viens de relire la phrase et tu as surement raison j’ai lu centaine de decks mais en fait c’est surement un deck a partir d’une centaine de cartes… ca change pas mal de choses, c’est surement plus de l’addon a 20 balles dans ce cas là :wink:

Mais bon curieux de voir le fonctionnement de l’IA… est ce que c’est juste un puzzle ou on optimise ses coups en fonction de l’algo connu des vilains ou est ce qu’il reste suffisamment de hasard pour qu’on doivent s’adapter en temps réel ? J’avoue j’ai pas vu celle de Conan donc c’est flou pour moi :stuck_out_tongue: (edit : aucun des deux modes n’est mieux que l’autre hein, juste deux trucs différends)

1 « J'aime »

En très gros sur Conan, c’est assez simple :

1. chaque ennemi se voit attribuer un jeton avec un numéro.
  2. A chaque tour, tu tires un nombre de jeton équivalent au nombre de joueur
  3. Tu active tous les ennemis dont le jeton a été tiré
  4. l’activation suit une logique décrite par le scenario (se déplace vers X ou a défaut Y puis attaque - etc)
  5. Tu défausse les jetons activé ce tour-ci
  6. Tu recommences et si plus de jeton, tu remélange et c’est reparti
4 « J'aime »

Il me semble avoir lu quelque part que le mode solo allait reprendre le principe du mode solo fanmade.

Juste une question un peu conne mais on ne peut pas jouer à la S3 sans les boîtes au minimum de la S1, c’est bien ça ?
Donc pour un petit nouveau comme moi sur ce jeu, on peut se dire 300$ voir 400$ fdpout

Peu de chance, il faudra certainement au moins la (les) corebox

La core box était à 140€, je pense que pour jouer coop tu vas tourner à 200€ pas 300+ (après si tu es atteinds de FOMO et que tu es un manant on ne peut rien pour ton cas :wink: mais sinon c’est juste très très cher, pas totalement intouchable :slight_smile: )

1 « J'aime »

Sinon, si tu veux une petite idée du prix du all-in, c’est facile, hein… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Disons que ça limite l’intérêt pour les joueurs ayant déjà poncés les scénarios en version normal et comme on parle d’une saison 3 j’espérais quelque chose d’un peu plus neuf (après le vrai mode coop de cette S3 c’est le JDR :p)

1 « J'aime »

C’est long aujourd’hui

4 « J'aime »

Mais plus c’est long, plus c’est bon ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
(oupa)

1 « J'aime »

c’est pour cela que l’on adore les jeux AR

… et encore plus en PG :laughing:

1 « J'aime »

Dites, j’ai une question sur les saisons précédentes : les figurines sont de quelle qualité ? En comparaison à du GW par exemple, ou par rapport à d’autres marques.

J’ai pas peint des tonnes de trucs (Mice&Mystics, Cthulhu Wars et Histoire de peluches), donc je risque de manquer de points de comparaison, mais je suis preneur de vos références.

Bien mieux que tes comparaisons, genre un monde, mais pas du plastique sur a la GW…
A priori je dirais comme MG, un cran au dessus de CMon

1 « J'aime »

Plastique dur ou mou c’est pas bien grave, c’est surtout la finesse des gravures qui m’intéresse. Du coup tu dis bien au-dessus des jeux que j’ai cité ? Sachant que déjà pour moi y’a une gradation dans ceux là, avec histoire de peluches largement au dessus des autres.

Merci pour le retour en tout cas.