Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Pour ma part, je trouve l’offre très bien organisée. J’ai du mal à comprendre les critiques sur la page mal gaulée. Mais bon. C’est comme les règles. Elles ne m’ont jamais posé de soucis (même si oui, le livre de règles manque de clarté, mais quand on prend le temps de le lire et de tester, tout ça reste plutôt simple).

Bref.

La saison 3, via son contenu, elle me botte carrément : du solo/coop pour jouer avec ma fille, nickel ! Une campagne évolutive ? Nickel ! Des aides de jeu ? Parfait. Surtout du matos pour jouer, et pas une avalanche de figurines supplémentaires, c’est tout ce que je souhaitais.

Pour le JDR, à part le guide de Gotham (pour ranger avec mes comics), je pense faire l’impasse. Chroniques Oubliées, c’est pas du tout ma câme. J’ai déjà de quoi jouer dans Gotham avec un style qui me correspond plus.

4 « J'aime »

Bah quasi comme la saison 2 alors qu’il y a le JdR pour attirer la viande fraiche et un autre public c’est pas ouf… quasi comme la saison 2 dans l’ambiance actuelle pour un KS qui en est a sa 3eme saison et propose des trucs pas vraiment sur la meme cible que les premières (coop et jdr vs ultra compétitif avant) c’est vraiment pas mal comme départ :slight_smile:

Euh je pense quand meme que beaucoup savent précisément ce qu’ils achètent… c’est pas un jeu sorti de nulle part, et enfin ça ressemble a quelque chose :slight_smile:
Comme si quelqu’un sortait une réédition de TM qui ressemble a quelque chose, je pense que ca atomiserais tout :slight_smile:

Le problème c’est pas tant la page que le mélange JDR/JDP et pour toute la partie JDP elle est vraiment uniquement destinée aux returning ou gens qui se sont déjà beaucoup renseignés sur le jeu, pas du tout aux gens qui débarquent…

2 « J'aime »

Alors pour poser les bases, je fais pas du Monolith bashing. La campagne et le prix me conviennent parfaitement et je suis deja allin S3 pour finir freeze au PM (sans compter les ajouts que je vais faire pour combler mes mansues des saisons précédentes).
Juste que j’ai trouvé le 1er jour plus calme que ce que j’espérais. Je mettais ça sur le dos de la situation actuelle. J’ai vu la campagne de AR qui nest pas un nouveau jeu, mais une deluxe et le score est plus près de ce que j’aurais aimé pour Mono. D’autant plus en voyant la masse de travail depuis 2 ans sur le jdr.

1 « J'aime »

A la livraison tu devrais pouvoir trouver les livrets physiques puisque, si j’ai bien compris, un nouveau pledgeur qui prend le batcomputer les aura en double

1 « J'aime »

toi oui, vu le marché secondaire, et le nombre dispo chez certains vendeurs, tu mets le logo AR sur un jeu pourri, ils vont le prendre par paquet de 5…
après cela reste marginal car je suis dans le cas extrême mais je suis certain que pas mal de personnes pledgent les jeu AR sans vraiment rentrer dans les règles et savoir si cela leur correspond car de toute façon cela se revendra bien

Exactement mais on l’aura jamais . C’est dingue mais impossible d’acheter TM . C’est trop moche .

On parle de Châteaux de bourgogne pour le jeu tout pourri ? Juste être sur :rofl:

c’était une image :zipper_mouth_face:
faut pas tout prendre au pied de la lettre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Vous pensez qu’on a des chances d’en savoir plus sur le mode solo avant la fin de la campagne?
Pour ceux qui ont le jeu, ca vous parle les cartes ?
Sur les 100 cartes il n’y en a que 48 pour la troupailles et on en utiliserait genre 13 par scenario (sur l’exemple en tous cas)?

600K au lancement pour une S3 c’est pas dégueu du tout. L’offre me paraît claire et les prix pas dément (pour le JdP).
Tant mieux que les SG soient pour le JdR, ça fera moins de bordel inutile en trop pour le JdP et du contenu pour le JdR. Pour moi c’est tout bon.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est une reprise du mode solo fanmade

Et puis globalement, en terme de figurines, il me semble quand même qu’on a déjà pas mal fait le tour non ? (hors Justice League qui semblent difficile à intégrer et qui est peut-être hors licence)

3 « J'aime »

J’imagine mais j’y connais rien à Batman (en comics en général). Petit je n’avais d’yeux que pour Serval et Ghostrider :smiley:

Ici en tout cas on en a largement assez !

Je suis pas joueur de JDR, je ne compte donc pas prendre cette partie du KS.
Mais le livre sur l’univers de Gotham fait envie.

Après est-ce que je vais mettre 55€ dans un beau livre qui sera sûrement très ennuyeux à lire, et donc finir vite oublié sur l’étagère ?..… :thinking:

Il manque la principale figurine que tout le monde attend ( moi tout seul en fait lol ) : Damian sur Goliath !!!)

@courge ah oui bien vu il risque d’y avoir doublon avec le All In boîte de base + S3.

@JJS tout dépend si tu es fan de l’univers Batman et/ou de comics . Si tu réunis 1 des 2 conditions c’est un must have

1 « J'aime »

Si on en est aux demandes, j’attend bat-mite et le Batman de zur-en-arrh mais alors pour ces deux là je crois que je suis vraiment tout seul !

Je vais finalement partir aussi sur un pledge à 1€ et me faire ma petite sélection du coop + mise à jour des règles, avec les fdp qui vont piquer sévère, ça reste en gros dans les prix que je m’étais fixé et si d’aventure je le sens pris par le FOMO, je prendrai , le gotham in flames. Ça fera toujours moins cher qu’avec les extensions qui ne m’intéressent pas.

L’extension « narrows chronicles 2: A new eden » nécessite le mode versus non ?

Bonne question, il me semble que les tuiles « héros » sont dans le mode versus donc pour jouer l’overlord en héro c’est peut être nécessaire de les avoir.