Avatar c’est propulsé par le moteur Apocalypse, qui lui aussi est bien connu
Avatar Legends: The RPG uses the Powered by the Apocalypse framework (made famous by Monster of the Week, Masks: A New Generation, and Root: The RPG) to resolve interesting moments of uncertainty through moves, bits of mechanics that say: “When you do , [y] happens.” Each move trigger—the “When you do ” part—is designed to help point at moments of uncertainty, when neither the players nor the GM know exactly what happens next.
Grosse maille, faut voir ça comme des moteurs de jeu dans un JV (Unity, Unreal) après t’y greffe l’histoire que tu veux dessus, en faisant potentiellement qq retouches pour coller à ton univers
Pour revenir à Batman JDR, vu que c’est dilué avec le jdp, cela va être dur d’en tirer des chiffres sûrs.
Le thème est-il porteur en JdR ? Le moteur fait-il peur aux US ? J’en sais fichtrement rien, mais j’aimerais bien que cela soit un succès pour voir un jour apparaître un bouquin rajoutant officiellement la JL à tout cela
Oui moi aussi je n’ai vu que du VF, et le chaland, il ne s’informe pas forcément avant. Des parties youtube c’est déjà ciblé, il voit Saison 3 … va t il regarder la page KS pour voir qu’il y a un rpg?
Puis encore une fois, si c’est pas dans rpg sur KS, les gens comme moi peuvent passer à coté.
Je pledge pas de JDR, donc quand je recherche sur KS ou que je suis les actus, c’est JDP uniquement.
Une partie de la cible ne verra pas le JDR qui est référencé dans « jeux de société ».
Ce que je voulais dire c’est que ça été fait en amont pour avoir le temps de circuler.
La chaîne YT c’est une chaîne JDR et la partie se fait avec 4 youtubers différents si j’ai compris. C’est plutôt une bonne stratégie côté VF.
YT semble être la plateforme universelle , je n’ai pas souvenir d’avoir vu des vidéos ailleurs pour le jds. Sauf quand TT hébergeait les leurs chez eux.
Dommage que ça ne puisse pas être dans les 2 à la fois.
Il n’y a pas de catégorie JDR/RPG sur Kickstarter. C’est dans Boardgame qu’on les retrouve (généralement).
Après, le microcosme du JDR/RPG est très différent de celui du boardgame, et même si je suis surtout les canaux « indés » du RPG, je n’ai quasiment pas entendu parler de Batman en dehors des cercles francophones. Avoir des auteurs francophones, c’est cool. Mais ils n’ont pas forcément un public qui les suit à l’international et qui peuvent faire pencher la balance.
Réponse dans les commentaires KS: 1 « Batman qui rit » par pledge concerné.
Pour être concret, sur l’exemple que j’ai donné: 1 allin S3 pendant le KS et 1 allin S3 au PM donnent 2 « Batman qui rit »