Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Pour Conan je sais pas tout à fait. C’est vrai que Fred a généreusement rétribué certains quand Monolith n’avait pas encore de salariés à temps plein.

J’avais postulé chez un éditeur d’envergure dans ce qui nous concerne ya 2 ans pour être chef de projet/produit. Il demandait pas mal de skills de niveau bac+ pour un salaire brut au final à ±1800€ de mémoire. Là je vois l’offre pour bosser au café Meisia comme assistant mkt à 1600 brut sur Paris… Au regard des profils recherchés j’estime qu’il y a de l’abus sur les salaires oui.

Ce n’est malheureusement pas que dans la branche « jeu » que les bac+ sont rémunérés une misère si je puis me permettre xD enfin au moins ça embauche, ça veut pas dire qu’il n’y aura pas de petits avantages en nature et/ou primes etc. Si c’était mon secteur d’activité, j’aurai probablement essayé mais je crois pas que le culturel/juridique même en aimant les jeux corresponde au poste :slight_smile:

Je ne présage pas de la poilitique de rémunération de Monolith. S’ils payent bien, tant mieux pour eux et leurs salariés.

Après, chaque industrie a ses grilles de salaires généralement constatés, qui peuvent varier beaucoup d’une branche à l’autre.

En fait, de mon point de vue, l’expression idiomatique « rémunération selon profil » , c’est la boite qui a budgétisé son recrutement mais qui laisse l’intiative au candidat pendant l’entretien. J’ai tendance à aborder le sujet en premier en entretien, quand je vois ça dans une annonce. J’ai rarement été agréablement surpris par une boite.

donc tout le monde peut avoir une chance d’y travailler quelque soit le niveau et parcours apparemment :slight_smile:

je vais ptet postuler pour voir même si je doute fort qu’ils puissent me prendre et suivre sur le salaire :stuck_out_tongue: mais ça serait marrant d’y bosser je pense.

Tu es cwowd :grin:

[quote quote=172644]

donc tout le monde peut avoir une chance d’y travailler quelque soit le niveau et parcours apparemment 🙂 je vais ptet postuler pour voir même si je doute fort qu’ils puissent me prendre et suivre sur le salaire :p mais ça serait marrant d’y bosser je pense.
Tu es cwowd 😁 [/quote] ah mince ... Je retourne boire ma bière de poivrot alors... :p

faudra que tu dises du bien de Conan! après as-tu une éthique c’est un autre pb :roll:

[attachment file=172678]

Du superbe diorama à la GenCon :

[attachment file=173507]

[attachment file=173508]

Des figs peintes (le Joker est vraiment cool!!!)

[attachment file=173510]

[attachment file=173509]

[attachment file=173511]

Et des figs moins cools

[attachment file=173515]

C’est très joli mais c’est pas un diorama qu’on pledge.

[quote quote=173569]C’est très joli mais c’est pas un diorama qu’on pledge.

[/quote]

On est d’accord. C’est même pas logique un truc 3D alors qu’on joue sur des maps 2D au ligne de vue parfois problématique. Par contre c’est très beau. :heart_eyes:

Je kiffe le Joker peint, à voire ce qu’il donne en tirage plastique nu!

Ca claque sévère! Par contre visuellement je suis toujours troublé par les figurines dont les pieds dépassent de leur socle. Et comme Rianne, les décors ne seront pas dans la boîte. Mais je veux bien croire que ce genre de mise en scène puisse suscité des vocations de modélistes, et si ça donne envie à plus de mecs à se mettre à réaliser des belles tables et du décors, en plus d’augmenter l’attractivité de leur jeu, ils auraient tort de se priver.

Le joker il est à tomber :slight_smile:

Les même fig sur un autre type de jeu je pledge direct.

Et oui évidemment c’est la gencon faut en faire des caisse aussi :slight_smile:

Hey ! C’était long de lire toutes ces pages, à mon tour de faire un peu de prose.

C’est parti pour du 3615mavie.

J’avais pledge conan (king + KE) car la mécanique du jeu semblait bien et l’univers pas spécialement sans être hostile (je le connais peu mais le manque de temps est mon quotidien). Je l’avais testé, plus tard, sur le salon «bretzel et jeux» 2015, ça m’avait bien plu (ouf). D’ailleurs, j’avais eu un tête à tête sympa avec FH, l’idole adorée du forum (mais c’est un amour réciproque). À ce moment, il m’avait parlé d’un futur projet reprenant Conan mais avec une grosse licence de super héros chose qui n’était envisageable que grâce à la réussite «surprise» (c’est mon interprétation). Lorsque je lui avais raconté mon pledge en regrettant un peu de pas avoir all-in , il m’avait dit «être complétiste est une erreur, il faut mieux épuiser le jeu de base et décider d’acheter du contenu pour renouveler plutôt que de prendre tout direct». Je pense qu’il était sincère et je trouve ce conseil plutôt avisé et donc assez étonnant pour un mec qui vit de la vente de plastique. Bref, tout ça pour dire, j’ai pas forcément un avis négatif, ni positif sur tout le reste ce qui a pu se dire ici ou là. Je sais bien que sur forum, on a tendance à se prendre la tête rapidement parce que … y a trop de raisons… et dans ces cas là les mots peuvent aller trop loin. Bref, j’ai reçu le jeu, mais sans rentrer dans le détail, je n’ai pas encore eu le temps de le peindre et du coup je ne l’ai pas encore déballé. De ce fait, les retards ne m’ont pas impacté mais je comprends la grogne (et dans une certaine mesure, la contre-grogne).

Bref, cette année, deuxième édition de «bretzel et jeux», j’ai pu testé le mode duel de Batman et j’ai perdu mais apprécié. Je trouvais la mécanique bien améliorée et l’univers me plaît plus (bien qu’en dehors de TAS et les derniers films, je ne le connaisse assez peu aussi – merci à tous ceux qui ont cité des comics à lire d’ailleurs, même si le thread à part aurait été bien plus tôt ^^’ ). Une info que les gars de monolith m’ont donné sur le salon (et qui semble pas avoir été indiquée ici) : le pledge de base sera pour le jeu mode Conan et le mode duel sera option.

Bilan. Vu les restrictions sur la licence, si pledge, ça devra être all-in (contrairement au conseil de FH) ou rien. Je suis en grande hésitation. D’autant plus qu’apparemment le mode duel va être importé sur Conan. Il y a l’option revendre (mais c’est un concept compliqué pour moi :/) Conan mais j’ai cru lire que c’était compliqué de récupérer sa mise.

Si je dois faire le résumé pour évaluer mon point de vue :

• intérêt perso pour l'univers : conan < batman
  • intérêt pour mon entourage: conan < batman
  • investissement: conan > batman (pas besoin de depenser à nouveau)
  • attente avant première partie: conan > batman (y a qu'a déballer)
  • mécanique: conan < batman (amélio)
  • mode duel: conan =< batman (délais)
  • look des fig: conan < batman (difficile car pas même univers et donc ambiance)
  • qualité de fig de série : conan ? batman (on le saura pas avant pledge)
  • intérêt marginal: conan > batman (a.k.a facteur de diversité par rapport au reste de ma collection)
Bref, il y a un petit avantage pour Batman. Après ça, c'est une vision un peu raisonnée mais vu le nombre de jeu «still sealed» que j'ai et si je suis honnête, je crois que ma cb va souffrir. Voila voila merci d'avoir lu ma tentative d'auto-thérapie. :)

Merci pour ton avis perso /|<|-|²⁰²⁰ , je crois que bcp d’entre nous en sont là ou y sont déjà passés : je parle de l’auto-thérapie anti-complétionisme-KS ;D

Pour ma part, j’en suis à essayer de me convaincre de terminer mon cycle de KS sur les « gros » jeux dont j’ai entendu parler jusqu’à maintenant et à fermer mon écran sur les forums de projets à venir, parce que ma CB a déjà trop souffert et c’est dur de se limiter. Il suffit d’une petite hype sur un jeu dont je ne connais rien et qui ne m’inspire même pas à la base pour finir par pledger comme un dingue dessus :frowning: bref, c’est devenu grave.

Alors je me dis : « Allez, plus que Joan of Arc, Conan book of Set, Batman et Mythic Battles 2 le retour et ce sera déjà bcp plus qu’il ne m’en faut pour jouer toute ma vie et léguer à ma descendance de quoi jouer sur 10 générations ! ;) » … mais je sais que je suis faible et que le risque de re-re-rechute est proche et me guettera à tout moment.

Le compte en banque décidera, mais je ne manquerai pas le rdv de Batman, Fred H s’est vraiment donné pour sortir un système de jeu original qu’il continue à perfectionner et ce serait dommage de passer à côté amha.

Bon futur pledge à vous :slight_smile:

Le all-in devrait être sympa avec ces petits décors…

Une option prépeint pour porter le record à des hauteurs inégalables ? :mrgreen:

[quote quote=174807]

Du superbe diorama à la GenCon :
Le all-in devrait être sympa avec ces petits décors…

Une option prépeint pour porter le record à des hauteurs inégalables ?

[/quote]

Les décors sont pas prévus dans ce KS, tu confonds avec JoA :grinning:

le pledge de base sera pour le jeu mode Conan et le mode duel sera option.

Really???

Il y a peu de chance que les figs de Batman soient en dessous de celles de Conan: outre des différences d’échelle malheureuses, le passage de l’impression 3D à la production de masse à révéler des manques de relief sur la sculpture, qui s’est traduite par une gravure très en deçà de ce qui était attendu sur les figs plastiques.

Tu devrais donc avoir de la bonne qualité à ce niveau là (on sera d’ailleurs fixés avec MBP)

Bha tu peux revendre conan et prendre batman apparemment il te plait plus.

Et du coup tu pledgeras pas conan 2 auquel tu en joueras pas (vu que t’as pas encore joué au 1).

Bref des économies à long terme.

Sinon dommage tu viens de poster sur cwowd tu fais parti maintenant des nases (le dernier post tt sur clostro m’as sidéré je pensai pas qu’il y avait autant de gamin la bas, c’est jv.com :confused: ). Heureusement t’as pris un speudo cabalistique, ça te laisse une chance de passer au travers.

@witchblade3: tu devrais arrêter de fréquenter des lieux dangereux pour ta cb :slight_smile:

@merguez: oui je me doute, mais je peux pas en préjuger. On est jamais à l’abri d’un changement de partenaire par ex (suffit de voir la qualité des derniers set mtg suite aux changements faits par WotC)

@jfmagic16 : ben quand j’ai posé la question, c’est ce qu’on m’a dit. Mais ça a peut-être changer entre temps. En insistant, j’avais aussi obtenu une ordre d’idée tu tarif (mais comme c’était très très probable que ça change d’ici le KS, ça serait injuste de le donner)

@rianne: l’écart est léger et c’est pas dit que j’ai autant de truc pour le prix que je pourrais tirer de ce que j’ai aujourd’hui. Je crois plutôt que je vais finir avec les 2. Mais c’est pas un drame en soi.