Bestiary of Sigillum - par CrowD Games - Annulé, sortie direct boutique

Perso, je pense qu’on a ici un très bon compromis entre Summoner Wars et Cloudspire. Les sensations des 2, avec des règles simples mais avec de grosses possibilités, et dans un temps de jeu raisonnable…

Oui j’ai vu mais cedt l campagne pour 2 joueurs non ? Pas vu de chapitre sur le solo.

Pas regardé en détail, mais ca donne un peu l’esprit je pense, même si c’est pour 2 joueurs …?

CrowD Games aime les campagnes dans la douleur…

Déjà Deep State à l’époque çà avait mis du temps à se décanter et à financer…

bon là par contre çà ne m’intéresse pas des masses

De ce que j’ai compris la campagne pour 2 joueurs est encore autre chose que les deux campagnes solo, pour le moment on n’a pas davantage d’information (j’imagine qu’il y a un enchaînement d’affrontements avec des équipes/terrains prédéfinis et peut-être des objectifs différents, le tout assorti d’embranchements en fonction de qui gagne la partie).

Si vous êtes amateur de solo sachez que la version normale du jeu passe très bien en jouant les deux côtés puisqu’il n’y a pas d’information cachée, j’aime bien essayer différentes combinaisons de personnages sur la version Steam (20-30min la partie).

1 « J'aime »

Je viens de lire les regles de la campagne. A 1ere vue, ce sont les 4 premiers scenario d’une campagne solo qui en comprendrait 16.

Et donc, une campagne est centrée sur un personnage. C’est une histoire éclatée en scénario, où il faudra résoudre un puzzle. Sur les 4 scenario presenté, ca se joue en 2 tours.
On met en place la « situation », et en 2 tours, on doit atteindre le but. Puis, on passe à l’étape suivante, le scenario suivant.
Donc quand on fait un scénario, on doit pas manipuler beaucoup, mais réfléchir beaucoup par contre !

En l’occurrence,
dans cette campagne, toutes les énigmes racontent l’histoire de Vinctum, un des personnages du Bestiaire. Échappé de la prison, Vinctum est enfin prêt à mettre son plan à exécution : il est prêt à bannir la magie de Sigillum.
image

1. ÉVASION
Le jeune intrépide qui a osé bannir la magie de Sigillum a été soumis au
sévère jugement du Conseil des Anciens. Il a été envoyé aux oubliettes, enfermé pour
un millier de cycles. Pendant qu’il languissait dans cette geôle de souffrance sans fin.
Vinctum s’accrochait à la certitude qu’un jour il aurait sa revanche.
Et ce jour arriva : le mur ouest de la prison fut emporté dans
un feu dévorant qui menaça d’envelopper la salle des gardes. Vinctum
savait que ce brasier était son seul allié sur le chemin de la liberté.
Pour éviter d’être capturé, il doit désormais rejoindre au plus vite le lac le plus proche.

OBJECTIF : déplacer Vinctum dans un hexagone d’eau en 2 tours. Vinctum ne doit pas être exilé

2. LES RIVES LIBRES
Le radeau en bois, les eaux tourbillonnantes et les rivages lointains promettent à Vinctum la liberté. Mais d’abord, il doit se débarrasser de ses poursuivants et passer la falaise des nains sans se faire remarquer. Bien que les guerriers soient de petite stature, ils se battent avec fureur.
Une tempête soudaine bénéficie au prisonnier : les bûches qui le maintiennent à flot, étroitement liées par ses chaînes, résistent pendant tandis que les bateaux de ses poursuivants disparaissent dans les profondeurs. L’agitation des vagues deviennent un autre allié de Vinctum.

OBJECTIF : exiler tous les ennemis en 2 tours. Vinctum ne doit pas être exilé.

3. LES ÉCLAIREURS
La bataille fut violente et intense, mais Vinctum parvint à vaincre ses poursuivants. Manus le supplia d’avoir pitié et lui proposa en échange de l’escorter dans son voyage. Réalisant qu’il ne parviendrait jamais à atteindre la Citadelle Naine et à traverser la dense forêt d’Arborus par ses propres moyens, Vinctum accepta.
Alors qu’ils poursuivent leur route, le prisonnier fugitif sent des yeux tout autour d’eux -
Des éclaireurs au sommet de la montagne et des gargouilles sur les murs du château pourraient alerter ses ennemis et ruiner son plan. Vinctum doit les arrêter.

OBJECTIF : exiler tous les ennemis en 2 tours. Aucun ennemi ne doit atteindre l’hexagone du château. Vinctum ne doit pas être exilé.

4. LE CHEMIN VERS LA CITADELLE
Doté d’une force physique incroyable, Vinctum dédaigne la magie. À ses yeux, seule la force brute, et non la flamme magique des anciens décrépits, peut et doit régir le monde. Il est déterminé à bannir la magie de Sigillum, et pour ce faire, il a besoin de la pierre de sang - un précieux cristal rouge qui étouffe les sources magiques. Les cristaux sont exploités par la Confrérie des Montagnes. La seule façon de pénétrer leurs terres est de passer par le château dans les régions frontalières. La chance sourit à Vinctum car seuls deux gardiens veillent sur le Château du Nord.
OBJECTIF : exiler tous les ennemis en 2 tours. Vinctum ne doit pas être exilé.

1 « J'aime »

@yoyo37 , je me doit d’intervenir car je te vois tout doucement plonger et te connaissant ca risque encore de finir avec une traduction du jeux avec des heures et des heures passé loin de ceux qui te sont cher a t’enfermer dans ton bureau et a espérer des relectures qui n’en finissent pas avec ensuite une impression groupé a gérer des paiements en retards et que sais-je encore.
Reprend toi yoyo… Reprend toi !!.
Un amis qui te veux du bien

1 « J'aime »

Pour connaitre la suite, faudra… acheter le jeu!

Nan, pour l’instant, pas de projet de trad ou, au pire, les fiches perso qui ne représenterait pas un gros travail…
Mais en effet, je boucle City of the great machine, et je fais une pause. C’était vraiment un très gros projet…

1 « J'aime »

J’avoue, je suis bien deg pour eux, car ils méritent carrément plus de succès vu l’énergie, les ressources et le sérieux qu’ils mettent dans leurs projets, et je ne comprend pas pourquoi c’est aussi difficile. Sur City of the great machine ca avait été difficile, avec même un reboot pour repositionner les tarifs et les SG, mais ici, c’est bien pire. Meme pas la moitié de financé… Et moi, je suis hypé maintenant.
Est ce parceque Gamefound n’est pas assez mâture pour accueillir les « petits éditeurs »… pas la bonne période de l’année… c’est la crise et les gens ne pledgent plus que les gros projets ?

C’est un avis perso mais je pense qu’une des raisons du manque d’enthousiasme ce sont les choix graphiques.

La couverture ne me fait pas rêver et fait penser à un vieux jeu.
image

Les fiches personnages sont trop fades aussi - quasiment du monochrome

Les jetons c’est pareil. On a du mal à les différencier car tous dans la même teinte très claire.
image

Plus de peps dans les couleurs aurait rendu l’ensemble beaucoup plus attrayant je pense.
Un peu à la manière de Spirit Island :

Mais effectivement ça serait dommage qu’ils ne financent pas, car on peut difficilement leur reprocher grand chose pour le reste.
Plus je retourne voir le jeu, plus le gameplay me donne envie de tester.

1 « J'aime »

Vous faites ch…j’avais vu la vignette et cru à du kilo plastique. Et voilà que ça se joue avec une DA qui me plaît (même si sombre je trouve dans le thème). Puzzle jouable à deux ? Pas forcément de vs ? (ma femme est mauvaise joueuse…) grrr. Je vais suivre.

1 « J'aime »

C’est marrant, moi j’aime bien la DA. Ca fait vieux livre avec ces crayonnés que je trouve bien stylé…et c’est très lisible/fonctionnelle. Du 1er coup d’œil, on identifie les capacités et leur fonctionnement…

La boite par contre, ca tranche avec le reste en effet…

Après, je pense qu’ils n’ont pas assez détaillé les mode solo et coop. Les 4 scénarios que j’ai lu sont vraiment vendeur…

Je pense vraiment que quand tu n’as pas un nom et une fanbase solide, Gamefound, c’est dangereux…
Mais bon, KS c’est risqué aussi en ce moment. Ninth haven game a fait un beau four avec Deep Shelf y a pas longtemps alors que sur Dinogenics ils avaient fait un très beau score…

1 « J'aime »

Plus je m’y intéresse plus je suis séduite moi aussi. Effectivement je le vois comme une partie d’échec nerveuse, avec une partie préparation de deck soit le choix de tes 3 cartes perso. Après qq parties je vois bien la mise en place d’un draft à partir de 8-10 cartes pour choisir son pool, ça avait été proposé par un des reviewer.

Concernant le miss… Pour moi c’est une combinaison de DA qui fait un peu vieillotte (même si elle est efficace sur les plateaux joueurs, la couverture ne fait pas envie. Ya que les plateaux terrains qui sauvent un peu la mise je trouve), et surtout de timing. Ya eu des très grosses campagnes dernièrement, et on est dans un contexte économique pas hyper serein. Je ne sais pas si leur étiquette « russe » peut leur nuire, il me semble qu’ils ont tout fait pour s’en détacher en condamnation ouvertement les actions de Poutine.

C’est effectivement un temps difficile pour les petits éditeurs, et pourtant celui là ils ont été cherché une belle couverture médiatique avec de nombreuses reviews, contrairement à Deep Shelf où ils avaient clairement uniquement misé sur leur fanbase de Dinogenics…

Question con. J’attends assault on doomrock. Co-op pour moi et madame bonne ambiance, DA pas prise de tête.
Est-ce qu’il y a un sens à prendre BoS ? Un peu peur que, pour l’usage que nous en aurions, cela fasse doublon. Je m’en rends compte en regardant un peu plus en détail. Je sais, ce n’est pas pareil tout ça. Pas le même gameplay et autre. Mais j’ai peur que l’un sorte et pas l’autre (sans savoir lequel doublera l’autre).
Je suis preneur de vos avis !
Il est possible que je n’ai rien compris aux deux jeux ! :blush:

Comme Yoyo, je trouve la D.A très chouette. La boîte manque en effet d’impact et ne se différencie pas assez de ce qui se fait déjà sur le plan de la composition, mais les fiches de personnages offrent une belle place aux illustrations qui sont très réussies (après on aime ou pas le style, mais il y a une vraie « patte » et ça colle bien avec l’idée qu’il s’agit des pages d’un vieux manuscrit) et tranchent avec ce qu’on peut voir ailleurs, notamment par leur ton sépia.

Perso je préfère nettement le résultat à Spirit Island où les illustrations des Esprits, celles des cartes et le design graphique ne sont pas assez raccord à mon goût (sans compter le plateau qui n’est pas du tout attirant en image !)

idem pour moi. J’adore Spirit Island, mais le design des différents éléments me semble trop hétéroclyte. La j’aime bien ce que j’ai vu, sauf la boite que je trouve très moche. Une illustration sur le même ton que celle des personnages m’aurait convenu bien mieux.

En tout cas, il y a unanimité pour dire que la boîte est moche, c’est beau ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je pense que ce sont deux jeux vraiment différents, je ne pense pas qu’il y ait de doublon. La seule chose qu’ils auraient en commun serait de se jouer à deux joueurs, et encore, Assaut à Doomrock pourrait se jouer à 3j. Ici c’est plus un jeu d’affrontement, avec un petit côté deck building pour monter ton équipe de 3 perso. Ça me fait plus penser à une partie d’échec. Ça ferait plus doublon avec n’importe quel jeu d’affrontement, mais pas un jeu coop, selon moi.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Donc le bestiaire n’est pas co-op mais affrontement. Ça va peut être m’aider à économiser.
Je vais essayer de regarder une vidéo ou quelque chose.